Non, je pensais à Overion mais leurs chaines ne sont pas carterisées…
Au passage, ils utilisent de la chaine ISO6 avec charge à la rupture de 1040 daN…C’est tellement surdimensionné que ça remplace le carter ![]()
3h de lutte pour virer cet axe bien bloqué.
Empreinte plate a l’ancienne qui saute (les nouvelles ont une empreinte btr 5mm)
Le but c’est de changer tout les paliers du train arriere qui commencait a avoir pas mal de jeu. Et mettre la bielette superieure renforcée… l’ancienne casse assez souvent. Et je sais pas pourquoi, elle travaille principalement en compression ? ![]()
Je passe donc de 6 à 8.5cm de garde au sol. Faut que j’intervertisse les amortos av/ar , je suis plus haut devant … not good pour la stabilité…
vous noterez que mes 2 plaques de carbone commences à se cintrer un poil …
Mais c’est de la récup , et je connais pas sa composition.
Et plus aucun jeu ![]()
![]()
Tout est guidé par ces bagues . En cuivre décolleté, traité au gibolin dedans . 26€ le kit complet . Pas cher …sauf les frais de port . Ca doit pouvoir se trouver en local ?
Et hop…
C’est soudé?alu?
plié , à la presse et étau pour les finitions…
T’as une presse …le rêve🤩
une petite … 120€ sur ebay .
Tu peux mettre d’autres photos de ta chape
non . mais bientot …
un simple U de 87mm entre les faces verticales . et ~5cm de hauteur interne.
l’élastomere sera retaillé , et vissé dans le deck , via un trou dans la chape .
Souci pour trouver un deck adapté.
L’axe de roue va être loin du deck ,pour pas être trop haut, il va falloir bien eloigner les trucks vers l’avant/ arrière.
Donc un deck court et raide avec tails à ~30°
Le top serait qq chose dans ce genre.
Un deckt mtb dropdown ![]()
Ou fabriquer ça. Alu plié et tige filetée.
Ca se montera sur un deck plat style IdeaTB ou autre deck bien stiff et retaillé.
Cette dernière option parait beaucoup plus raisonnable
sinon faut que tu shape ta dropdown en 17 plis carbone … ![]()
En attendant mes hubs de ranger x2 , essai de filetage d’un axe d’hoverboard en M16 avec ma filiere de fillette…
Balaises les fillettes par chez toi ![]()
![]()
Changement du cable moteur 1mm² par du 3mm² :pertes divisees par 4 dans les fils de phase. Donc agrandissement de l’axe moteur de 7.3 à 8mm.
Tu enlève de la viande à l’extérieur comme à l’intérieur et tu monte en puissance, attention.