Modif Propel Endeavor S1

Non, je pensais à Overion mais leurs chaines ne sont pas carterisées…
Au passage, ils utilisent de la chaine ISO6 avec charge à la rupture de 1040 daN…C’est tellement surdimensionné que ça remplace le carter :slight_smile:

3h de lutte pour virer cet axe bien bloqué.
Empreinte plate a l’ancienne qui saute (les nouvelles ont une empreinte btr 5mm)
Le but c’est de changer tout les paliers du train arriere qui commencait a avoir pas mal de jeu. Et mettre la bielette superieure renforcée… l’ancienne casse assez souvent. Et je sais pas pourquoi, elle travaille principalement en compression ? :no_mouth:

1 « J'aime »

Je passe donc de 6 à 8.5cm de garde au sol. Faut que j’intervertisse les amortos av/ar , je suis plus haut devant … not good pour la stabilité…

vous noterez que mes 2 plaques de carbone commences à se cintrer un poil …
Mais c’est de la récup , et je connais pas sa composition.

Et plus aucun jeu :+1::-1:

Tout est guidé par ces bagues . En cuivre décolleté, traité au gibolin dedans . 26€ le kit complet . Pas cher …sauf les frais de port . Ca doit pouvoir se trouver en local ?

Et hop…

Faisage d’une chape pour monter ces hangers sur un deck stiff mtb @ 30°

1 « J'aime »

C’est soudé?alu?

plié , à la presse et étau pour les finitions…

T’as une presse …le rêve🤩

une petite … 120€ sur ebay .

Tu peux mettre d’autres photos de ta chape

non . mais bientot …
un simple U de 87mm entre les faces verticales . et ~5cm de hauteur interne.
l’élastomere sera retaillé , et vissé dans le deck , via un trou dans la chape .

1 « J'aime »

Souci pour trouver un deck adapté.
L’axe de roue va être loin du deck ,pour pas être trop haut, il va falloir bien eloigner les trucks vers l’avant/ arrière.

Donc un deck court et raide avec tails à ~30°
Le top serait qq chose dans ce genre.
Un deckt mtb dropdown :rofl:

Ou fabriquer ça. Alu plié et tige filetée.
Ca se montera sur un deck plat style IdeaTB ou autre deck bien stiff et retaillé.

1 « J'aime »

Cette dernière option parait beaucoup plus raisonnable :wink: sinon faut que tu shape ta dropdown en 17 plis carbone … :joy:

1 « J'aime »

En attendant mes hubs de ranger x2 , essai de filetage d’un axe d’hoverboard en M16 avec ma filiere de fillette…

1 « J'aime »

Balaises les fillettes par chez toi :wink::+1:

1 « J'aime »

Ca fonctionne plutot bien. Du M16x2 …filet propre…

1 « J'aime »

Plouf… propre…

1 « J'aime »

Changement du cable moteur 1mm² par du 3mm² :pertes divisees par 4 dans les fils de phase. Donc agrandissement de l’axe moteur de 7.3 à 8mm.

1 « J'aime »

Tu enlève de la viande à l’extérieur comme à l’intérieur et tu monte en puissance, attention.