Félicitations, tu n’as peur de rien (même pas du mystère des tailles de pneu).
J’attends la suite avec impatience…
Félicitations, tu n’as peur de rien (même pas du mystère des tailles de pneu).
J’attends la suite avec impatience…
Un.peu de grip moche…
J’ai resserré les suspensions et recablé l’esc Propel en 12s bldc pour avoir plus de patate en attendant mes hubs…
Vu la rigidité du build ,jai pu virer les plaques alu sur les tails…
Un p’tit ride ?? T’as de la chance il ne pleut pas chez toi , moi ici sans couvercle sur la box ESC c’est mort prématurée de l’ESC
C’est quoi ta batterie ?
Je teste rapido entre les averses … pas de quoi faire un ride …
c’est la 12s3p d’origine .
Quand tu entends un croink-croink depuis 200m , et dun coup plus rien avec un sifflement , c’est qu’une courroie a cédé
Entre le bruit et la casse… je my ferais jamais à ce systeme
Sinon ca fonctionne bien. C’était une mini-session reglage amortisseurs .
Ça meriterait une meilleure garde au sol
pour du tt . Actuellement à 6cm dessus ,et ayant perdu 1cm avec mes plaques carbone , il faudrait reculer le point d’attache inferieur de l’amortisseur. Et/ou mettre des pneus plus grands…
Interieur du pseudo amortisseur … facile de rallonger …
En rajoutant 5mm sur la tige, garde au sol +2cm.
+10mm : +4cm
Il suffit de fraiser ici
Pour monter ce hanger sur un deck classique ,il faudra une baseplate avec minimum 4.5cm entre l’axe et le plat,et 87mm entre trous.
Celle d’origine est énorme (7.5cm axe/plat), et a un renflement dessus pour la rigidité …inutilisable .
Donc exit les baseplate trampa ou chinoise…
Il va falloir plier/usiner de l’alu… et adapter l’élastomère…ce sera pas le plus compliqué.
Avant
Après
Jai du serrer les ressorts a fond pour avoir le meme réglage, on verra si ca suffit, sinon il faudra mettre une cale qq part…
T’essaye de nous perdre « Avant » vu de l’arriere et « après » vu de l’ avant
Les photo du dessus t’est pas dessus et photo du dessous t’es dessus ?….
Blague à part ça a l’air de marcher ta modif😉
c’est ça . meme trains et amortisseurs Avant/Arriere ( en cours de modif )
je verrais l’impact sur le pilotage …
Tu sais où trouver des vrais combiné amortisseur ? Je veux dire un truc avec ressort+ amortisseur qui amorti vraiment
Oui .
Exa 291 ,dnm … ya le choix , mais c’est 50€ minimum piece .là on est sur de la daube chinoise a 5€.
Ya aussi les amortisseurs a air . Un peu plus legers ,mais ça a un autre comportement…
J’ai lu sur le forum que les courroies bien tendues ne petaient pas:thinking:…moi je ne pars plus sans courroie de secours et sur ma SYL 4WD j’en ai 4 j’en ai éclaté au moins six ou sept. Un cauchemar ces trucs, Vive le Hub !!!
Pas mal les EXA avec un vrai hydraulique…
J’en mettrais bien un comme ça à l’arrière de ma Fatboard. Merci pour le tuyau
Le tout est de trouver le ressort bien adapté a l’usage. Sur la propel, c’est 350~400 lbs/inch
celle là avait une amorce de rupture d’après le vendeur , qui m’en a donné une en spare.
Je comprends toujours pas pourquoi personne ne cartérise ces courroies . tu imagines une courroie de distribution à l’air libre? carnage .
pareil pour les chaines . çà diminuerait drastiquement le bruit et l’usure et tout les soucis de corps étrangers pas bienvenus.
Vu une fois sur un MTB francais dont la marque à disparu … me souviens plus du nom . @Flexboardz2 , notre historien , tu te souviens ? Willoz peut etre ?
Willoz bien sûr, le truc c’est qu’un bout de chaîne ça coûte maximum 2 euros pour environ 500-800 km, ça permet plus de réduction, ça se change en littéralement 15 secondes et on est pas emmerdé par les cailloux si bien détendu, partant de la je peu pas justifier le « développement » d’un carter. Ca le serait pour une courroie sur board street/tout chemin et encore… Tout est tellement plus chiant en courroie, je trouve que le silence coûte trop cher en argent comme en compris.