Modif Propel Endeavor S1

Le hubmoteur geared 12" dont je parlais ressemblais (je le suis fait piquer) à ça.

Hubmoteur 12"

Le moteur fait 130 mm de diamètre. Si Lurch lui change la jante et le booste un peu, ça peu être pas mal…

qq ameliorations :
montage de rotors avec aimants plus puissant. + de frein et de couple . du coup ça baisse un peu la Vmax , je devrais péniblement atteindre les 30Kmh full batterie .

peinture des hubs à la Motip.

Leger raccourcissements des amortos avant , pour être un poil plus bas que l’arrière .

montage de l’élastomère blanc devant ( le plus mou) , ça tourne super bien !

remontage d’une plaque alu devant entre le relevé du deck et le hanger … car entre le deck très souple et mes 2 plaque de carbone pas assez raide , ça flechissait un peu trop …


1 « J'aime »

Tu as changé tout le rotor ou « seulement » les aimants? (je ne savais pas que l’on pouvait bricoler ça)

Que le rotor . Ils ont tous la même dimension . Celui la plus vieux,jai du limer la circonference de ~0.5mm pour qu’il rentre dans le cerclage xiaomi.
On peut aussi changer les aimants :magnet: .
Plus delicat …decollage/collage a la bonne position et polarité. Ils sont collés (pas toujours :rofl:) sur un cerclage en feraille moulé dans le rotor en alu.

1 « J'aime »

Exit les
shunts moisis de ~3mOhms. Je passe a 1.5mOhms en // des 3.5 existants …ca tourne encore… verdict demain, car là, il pleut sa race…

Le tout coatché par l’hirondelle qui est arrivee hier je sais pas d’où, et qui va chier sur tout mes builds … va falloir proteger…

1 « J'aime »

Les hirondelles ne sont pas encore arrivées chez moi.
Pour les shunts, je ne comprends même pas mais je ne renonce pas.

facile … le cpu mesure le courant dans les moteurs , pour ne pas dépasser sa limite programmée . un cpu c’est con : ça mesure des tensions et prend des décisions .
contrôler une tension pour mesurer un courant , il faut passer par une résistance. car U=RxI .
exemple : avec un shunt ( résistance) de 3mOhms , un courant de 20A génère une tension de 60mV . le CPU dit stop , trop de courant , je limite .
en bricolant le shunt à 1,5mOhms , le CPU voit seulement 30mVa 20A,et dit stop à 40A /60mV

1 « J'aime »

Merci pour les explications.

Pour les hubs, je suis un peu perdu : tu as ré installé la jante « bricolée » sur le rotor? (ou bien est-ce un autre hubmoteur?)

La jante est fixée sur le flasque de fermeture par 12 vis m3 .le rotor entre dans la jante et est fixé au flasque par 6 vis m4.
Tout se visse de l’arrière.

Prêt pour le Salagou by night…
2 frontales Ali à 2€ avec 2 18650 en // dans chaque .multi board:fixation pas sangle sur chute de grip… Autonomie estimée 8h…


1 « J'aime »

Ride TT de contrôle…:fist_right:
#Vraiment bien avec 53A batterie .
#Le train arriere amortit moins bien que l’avant. Normal vu l’angle des amortisseurs. Ça travaille en force, et les bagues neuves commencent a prendre du jeu apres seulement qq rides de test… le Salagou va l’achever :rofl:…je pense que je prefere mon truck arriere amorti fait maison…:no_mouth: TruckAR

1 « J'aime »

Confirmation pour le train arriere . Peu d’effet et jeu croissant.
Un autre souci, c’est de pas pouvoir ecarter assez les pieds a cause des plaques alu…je vais reflechir a les virer .,et charcuter un autre deck plus épais quite a etre un peu plus haut…

Oui, les 2 builds sont au salagou …plutot ocre :rofl:

2 « J'aime »

Ouais ce train arrière suspendu ne peut pas travailler correctement à par en marche arrière :joy:… ben voilà une solution change de sens avec la remote …:rofl::rofl:
Blague à part un truc genre GilaBoard doit mieux fonctionner car ça marche comme une bagnole en fait
Ou une base propel X4S😉

1 « J'aime »

Jai viré les plaques alu …à suivre rabotage d’aluminium pour pouvoir bien placer mes panards en 46 . Surtout le pied gauche à l’avant. A l’arrière, ça va bien…donc déplacement de la vis M8 d’origine, par une plus longue qui prends appui sous le bout du deck.



1 « J'aime »

Il se peut qu’à terme, je combines un 4wd avec suspension propel devant et la mienne derriere avec ses bras oscillants foireux :star_struck::wine_glass::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Réception et test d’amortisseurs a air .gain de 160g/pièce …

1 « J'aime »

C’est beau …


Une valve inacessible, donc je gonfle a 10bar , et j’enlève de l’air au pifometre jusqu’à avoir le bon sag … :stuck_out_tongue_winking_eye::wine_glass:

Ben ça filtre beaucoup mieux que les saucisses a ressort d’origine :upside_down_face:.je vais les monter a l’arrière, sans espoir que ça améliore beaucoup la suspension qui a du mal a déclencher, vu l’angle contraire des amortisseurs au sens de roulage…

Tu as un lien pour ces amortisseurs steplait?

Les seuls qui passent sur le train de la propel…les K5 A5-RR1 sont trop larges…