Modif de ma board

Salut à tous.
Voilà suite à ma déception de ne trouver aucune solution de réparation de mon skate auprès du distributeur je me lance dans la modification de mon voltaway phœnix.
Le moteur semble grillé et la télécommande tire la tronche.
Mon idée:
replacer le moteur, éventuellement passer en double et même soyons fous en courroies. Adaptation d’une nouvelle télécommande.
Questions:
Ou trouver des pièces de bonne qualité? Si vous avez du matos n’hésitez pas à proposer.
Tout conseil est aussi bon à prendre.
Bon ride à tous.

Que penses vous de ce kit?
Peut il se monter « plug and play » sur mon installation?

Salut :raising_hand_man:

Met une photo de ta board pour que l’on voit à quoi ça ressemble :wink:

En shop tu as Flipsky, mais attention au frais de douane pour les commandes de plus de 100euros.

À la fin du premier post tu trouveras une list de shop

En Europe tu as :

Et en France

https://www.overion.fr/

Et celui ci de je ne sais pas où :man_shrugging:

https://eskating.eu/

Eskating c’est en italie :wink:
@SimBZH Je te déconseillerais ce kit, c’est du très cheap, tu vas payer plus cher sur le long terme à coup de remplacement de pièces, sans parler du risque que ca représente si ca casse en ride
Les sites envoyés par quentin sont un bon début tu y trouveras ton bonheur

1 « J'aime »

Voilà les photos.
image
Une fois ouvert le boîtier contenant l’ESC si je ne me trompe pas.
image
Le moteur est alimenté par 3 fils de 2 mm2 et 6 petits fils reliés à une causse.
Je m’interroge sur l’utilité de ces 6 fils.

c’est pour les capteurs hall, pour que le moteur démarre sans à-coup

La plus part des moteurs de replacement n’ont pas ces capteurs ou n’ont que 5 fils.
J’en conclut qu’il faut que je change l’ESC aussi?

Après ça dépend de ton budget aussi.

En gros tu souhaites conserver la batterie et le deck ?

Mon idée de départ était de remplacer le moteur mais aux vues des pièces existantes je crois pas que ce sera possible.
Je souhaitais pas trop investir mais quand je vois le prix des pièces ça va très vite chiffrer dans les 400 balles si je ne me fournis pas chez Ali ou Amazon.

Que pensez vous des kits Esc avec la télécommande déjà paramètrée?