Je viens de récupérer un longboard électrique qui était destiné pour la poubelle…
Par contre, je ne suis pas skateur mais ma fille oui. Je suis novice sur les marques.
Comme il me manque la notice, le schéma électrique, la télécommande RF, le chargeur 36v, je fais appel à la communauté pour m’aider à trouver des références, des schémas afin de pouvoir remettre en état de marche ce longboard et pour l’offrir à ma fille.
Après premier diagnostic, je pense que la batterie est HS. J’ai utilisé un générateur de tension continu 36v mais aucune charge.
Je vous joins des photos, en espérant que vous pourrez m’aider.
Modele inconnu.mais ca semble etre un.esc de modelisme .dans le quel est branché un recepteur de remote… quil te faut identifier pour en trouver une compatible
Après une charge d’une heure avec un générateur de tension calibré à 36v, j’ai mesuré à la sortie du pack de batterie , il n’y avait qu’à peine 0.8v… Déjà la batterie doit être HS.
Je testerai à la sortie de chaque composant avec le générateur de tension afin de contrôler séparément si les matériels fonctionnent.
Euh, il te faut un chargeur adapté pour charger du lithium (en l’occurence un chargeur CC/CV 10S) : là tu risque de la faire flamber !
Et si tu veux réanimer la batterie, c’est élément par élément, en contrôlant la température de la cellule (même sommairement) …
Quoi qu’il en soit, ca semble effectivement provenir de kk’1 de la communautée …
Pour l’ESC ca ressemble effectivement à du 4.x et le récepteur à du 2 voies comme sur les gt2b.
Mais du coup tu l’a trouvé dans les poubelles ? C’est hyper dangereux de balancer une batterie aux dechets ! (et étrange vis à vis des autres composants …)
En 2016 de mémoire , date que me confirme le fil que j’ai créé à l’époque.
Tu trouvera tout les détails au long des 639 post du fil . Ha oui ça en fait de la lecture.
Je suis dans le Jura.
La démarche de tester individuellement est tout fait louable (et la bonne), mais ne tente pas de recharger la batterie avec un géné de tension tout simple
(tente un « reveil » de la batterie mais pas plus …)
ouvre ta batterie et mesure chaque pack de cellules serie .
soit elles sont toutes à 0V et dans ce cas , une resurection peut fonctionner , mais pas fiable dans le temps , car cellules dégradées et surement forte auto décharge .
ou qq cellules sont trop basses ( <3V) et le bms bloque la sortie par sécurité . un re-équilibrage manuel est donc necessaire …