Modele et marque de ce longboard électrique?

Bonjour la communauté,

Je viens de récupérer un longboard électrique qui était destiné pour la poubelle…

Par contre, je ne suis pas skateur mais ma fille oui. Je suis novice sur les marques.

Comme il me manque la notice, le schéma électrique, la télécommande RF, le chargeur 36v, je fais appel à la communauté pour m’aider à trouver des références, des schémas afin de pouvoir remettre en état de marche ce longboard et pour l’offrir à ma fille.

Après premier diagnostic, je pense que la batterie est HS. J’ai utilisé un générateur de tension continu 36v mais aucune charge.

Je vous joins des photos, en espérant que vous pourrez m’aider.

Merci à vous.





Modele inconnu.mais ca semble etre un.esc de modelisme .dans le quel est branché un recepteur de remote… quil te faut identifier pour en trouver une compatible

1 « J'aime »

Ou peut etre un petit vesc4 . Flipsky ou maytech …

1 « J'aime »

Auquel cas ce sera un controleur de remote vx1 ,2 ou 3 flipsky , ou du matos mayteck.

Pour ta batterie, dépoiles la , et mesures au.multimetre chaque pack serie . Tu seras vite fixé sur son etat…

ca serait pas un vieux build de manu? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

je vais regarder de plus pres.

Après une charge d’une heure avec un générateur de tension calibré à 36v, j’ai mesuré à la sortie du pack de batterie , il n’y avait qu’à peine 0.8v… Déjà la batterie doit être HS.

Je testerai à la sortie de chaque composant avec le générateur de tension afin de contrôler séparément si les matériels fonctionnent.

Euh, il te faut un chargeur adapté pour charger du lithium (en l’occurence un chargeur CC/CV 10S) : là tu risque de la faire flamber !
Et si tu veux réanimer la batterie, c’est élément par élément, en contrôlant la température de la cellule (même sommairement) …

Quoi qu’il en soit, ca semble effectivement provenir de kk’1 de la communautée …
Pour l’ESC ca ressemble effectivement à du 4.x et le récepteur à du 2 voies comme sur les gt2b.

Mais du coup tu l’a trouvé dans les poubelles ? C’est hyper dangereux de balancer une batterie aux dechets ! (et étrange vis à vis des autres composants …)

Hooo​:scream:effectivement il s’agit de mon premier build :star_struck:heureux de voir qu’il est toujours de ce monde .

1 « J'aime »

Hein ???

C’est vrai que c’est à toi ??

J’ai démonté la bête.

L’équipement RF est un modèle FS-GR3E Fly Sky.

En fouillant un peu sur le web, la télécommande est toujours vendable.

Ça change des autres modèles.

Il y a combien de temps que tu avais fabriqué ce skate ?

Et où habites tu ?

Merci

En 2016 de mémoire , date que me confirme le fil que j’ai créé à l’époque.
Tu trouvera tout les détails au long des 639 post du fil . Ha oui ça en fait de la lecture.
Je suis dans le Jura.

dommage que les liens des ^photos ne marchent plus :-/

Je vais suivre attentivement tout le post

Merci.

1 « J'aime »

Je teste tout les composants… à priori la batterie est HS… il manque également la télécommande.

Déjà si je peux vérifier le bon fonctionnement de chaque élément par le générateur de tension, je pourrai vérifier ce qui marche individuellement….

Il me faudra si possible le schéma électrique…

La démarche de tester individuellement est tout fait louable (et la bonne), mais ne tente pas de recharger la batterie avec un géné de tension tout simple :slight_smile:
(tente un « reveil » de la batterie mais pas plus …)

Tout à fait.

Je vérifie la source si elle est bonne ensuite ou par la suite le vérifie toute la chaîne afin de vérifier le bon fonctionnement

ouvre ta batterie et mesure chaque pack de cellules serie .
soit elles sont toutes à 0V et dans ce cas , une resurection peut fonctionner , mais pas fiable dans le temps , car cellules dégradées et surement forte auto décharge .
ou qq cellules sont trop basses ( <3V) et le bms bloque la sortie par sécurité . un re-équilibrage manuel est donc necessaire …

1 « J'aime »

Voilà le seul document photo que j’ai retrouvé :wink:, je sais pas si cela peu t’aider !

1 « J'aime »

yes !!!

Merci bcp !

Déjà, j’ai trouvé un générateur de tension. Le recepteur radio fonctionne.
J’avance au fur et à mesure.

1 « J'aime »

comme quoi internet n’oublie jamais! :joy:

1 « J'aime »

Pour l’instant, j’ai mis de côté la planche.
Certains produits n’existent plus (trop vieux je pense).

Je manque de temps pour l’instant.

En tout cas je remercie toute la communauté pour m’avoir aider à trouver l’origine de la planche trouvée dans la rue !! :slight_smile:

Merci merci merci !

1 « J'aime »