Modele et marque de ce longboard électrique?

Bonjour la communauté,

Je viens de récupérer un longboard électrique qui était destiné pour la poubelle…

Par contre, je ne suis pas skateur mais ma fille oui. Je suis novice sur les marques.

Comme il me manque la notice, le schéma électrique, la télécommande RF, le chargeur 36v, je fais appel à la communauté pour m’aider à trouver des références, des schémas afin de pouvoir remettre en état de marche ce longboard et pour l’offrir à ma fille.

Après premier diagnostic, je pense que la batterie est HS. J’ai utilisé un générateur de tension continu 36v mais aucune charge.

Je vous joins des photos, en espérant que vous pourrez m’aider.

Merci à vous.





Modele inconnu.mais ca semble etre un.esc de modelisme .dans le quel est branché un recepteur de remote… quil te faut identifier pour en trouver une compatible

1 « J'aime »

Ou peut etre un petit vesc4 . Flipsky ou maytech …

1 « J'aime »

Auquel cas ce sera un controleur de remote vx1 ,2 ou 3 flipsky , ou du matos mayteck.

Pour ta batterie, dépoiles la , et mesures au.multimetre chaque pack serie . Tu seras vite fixé sur son etat…

ca serait pas un vieux build de manu? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

je vais regarder de plus pres.

Après une charge d’une heure avec un générateur de tension calibré à 36v, j’ai mesuré à la sortie du pack de batterie , il n’y avait qu’à peine 0.8v… Déjà la batterie doit être HS.

Je testerai à la sortie de chaque composant avec le générateur de tension afin de contrôler séparément si les matériels fonctionnent.

Euh, il te faut un chargeur adapté pour charger du lithium (en l’occurence un chargeur CC/CV 10S) : là tu risque de la faire flamber !
Et si tu veux réanimer la batterie, c’est élément par élément, en contrôlant la température de la cellule (même sommairement) …

Quoi qu’il en soit, ca semble effectivement provenir de kk’1 de la communautée …