Mod complet Evolve Bamboo GT

Ouch. Cool si tu arrives à la sauver

Clair on croise les doigts pour toi !
VESC Tools + deux Focs via CanBus ça a l’air d’être chaudard tendu tendu [emoji51] du zlip pour rien cramer.

C’est pas tendu : SI LE CABLE CAN EST BRANCHE alors il ne faut simplement pas alimenter un seul des deux à la fois mais bien les deux en même temps. Rien de compliqué !

Oui effectivement il faut juste que les FOCBOX soient alimentée, sinon 0 problème.

Dans mon cas la soudure du GND avait sauté donc je savais pas

C’est noté ! [emoji23]

Teitanblood, il a combien de fils ton câble CANbus ?

Deux, sur CAN L et CAN H. Pourquoi ?

Ok.
J’ai déjà vu des shops eskate vendre des connecteurs avec le GND et +5V aussi de câblés.

Bon, malheureusement le remplacement de la puce n’a pas suffit, les FOCBOX ne communiquent plus en CAN…
Pas d’autre choix que de mettre les deux FOCBOX en master et de split le signal du receiver…

En soit ça change pas grand-chose donc…

Ca peut pas passer en garantie ça ?

La garantie est très courte lorsque l’on installe les FOCBOX soi-même…

Ce n’est pas bien grave en split ppm ça fait la même chose a priori… C’est juste si je veux les revendre un jour, y’en a une partiellement opérationnelle…

Si tu la vends pour un setup single, pas de soucis :smiley:

Dis toi que tu viens de fiabiliser ton setup avzc ton Y [emoji14]
Si un de tes moteurs/contrôleur lâche, l’autre continuera de tourner comme si de rien n’était !

Ou alors tu pars en vol plané si le moteur se bloque dans sa position ! :slight_smile:

Oui je me suis dis ça aussi ! :smiley:
Idéalement faudrait un second receiver bindé avec la remote, mais le manque de place dans le boîtier Evolve ne me permet pas ce genre de luxe !

Petit upgrade récent :

  • Passage donc en split ppm et les deux FOCBOX en master. Pas de différence notable
  • Passage d’un fusible 40A à 60A
  • Finalement j’ai décidé de défoncer le deck pour faire plus de place à la batterie : avant j’avais peur de trop fermer le boitier et d’abîmer la batterie, du coup les vis se barraient en permanence. Défonce effectuée par un savant mélange de Dremel + ponceuse + ciseaux à bois. Environ 2mm juste au niveau de la batterie. Ajout d’une feuille qui absorbe les vibrations sur la batterie
  • Remplacement des vieux bushing par des nouveaux bushings Evolve
  • Remplacement du grip transparent en spray par un grip noir classique gros grain

La bête tranquillement sous mon bureau au boulot :