Mission-E | Bustin Mission | Caliber II | Single APS 6374 | 10S3P | VESC

Merci pour ces explications, c’est un peu plus clair pour moi.

Je te confirme, tu ne me dois rien, j’attendais ça de ta part car tu es un des meilleurs en électronique sur ce forum, en tout cas, largement meilleur que moi et de par ton temps à répondre aux questions de tous, je sais que tu es généreux. J’espère qu’on va pouvoir se rencontrer et rider ensemble un de ces jours

la config recommandé sur mon blog est la suivante :
MOTOR MAX : 60A
MOTOR MIN REGEN : 60A
BATT MAX : 50A
BATT MIN : 20/30A (dépend de la batterie)
ABSOLUT MAX : 120A
Je préciserais que l’estimation est avec des lipos :wink:

Bon au risque de me répéter ( les parties en anglais viennent de Ackmaniac) :

To everybody. You can use the Samsung 25R with 20 A each cell when you have a 10S3P (60 A) or 10S4P (80 A).
There are only a couple of things which limits those values.

  1. It’s too much power for you
  2. You have a fuse that can’t take that much current ( le fusible sur la Unik est à 40A )
  3. You have a BMS in the discharge cycle that can’t take that much current ( Le BMS sur la batterie UNIK est donné pour 25 en continu )

Maintenant tu fais comme tu veux @Léon mais je sais pas si tu a vu ma toute première vidéo en UNIK ( Winter downhill test) Et bien les chutes étaient dues à une mauvaise programmation des vescs. (25 en Dual donc 50 A demandé à la batterie qui a coupé à plusieurs reprises car le BMS la mets en sécu au delà de 25A. Je ne suis plus jamais tombé depuis ces nouveaux réglages. Alors s’il te plait fait moi confiance si tu veux pas finir dans le décor !

A confirmer avec Unik, les bms ont peut être été changés sur les news packs 10S3P…

yes, on est sur des BMS DE 60A.

Tu as posé la question sur la décharge de tes piles :slight_smile:

le bms unik peut limiter et de mémoire il est au moins à 40A

Tu tiens cette info de quelle source car "de mémoire"ce n’est pas vraiment suffisant surtout quant cela implique des questions de sécurité.
Mon info sur 25A de décharge continu c’est benji de Unik qui me l’a donné

yes, on est sur des BMS DE 60A.
Mais sur la mienne je suis limité à 25A car c’est une première génération ?

@Benji j’ai mis à jour mon 1er post avec les paramètres que chacun m’a donné.

J’ai commandé des fusibles de 40A pour le powerswitch

j’ai reçu le câble CAN BUS pour le voyant de mon interrupteur… par contre je ne vois pas de + ou - sur l’arrière du bouton mais simplement une Flèche qui montre 1 pin, je suppose que c’est pour indiquer le +
qqn pour me confirmer ? Pimousse, j’ai le même inter que toi il me semble, tu peux me confirmer ça, stp ?! Merci

Au pire c’ests une LED, donc une diode rien à craindre si tu branches dans le mauvais sens.
Si tu branches et que ça marche pas, branche dans l’autre sens. :wink:
Sur le mien, y’a + et -.

me voilà rassurer, j’vais souder !

@Pimousse par rapport à ce que tu dis qq posts plus haut « qu’il faut les même valeurs pour Motor Min et Max »

Ackmaniac ne fait pas cela sur ce post de présentation :
https://www.electric-skateboard.builder … -app/12286

je vois aussi qu’il est en FOC… c’est toujours risqué en 10S ?

@Pimousse par rapport à ce que tu dis qq posts plus haut « qu’il faut les même valeurs pour Motor Min et Max »

Ackmaniac ne fait pas cela sur ce post de présentation :
https://www.electric-skateboard.builder … -app/12286
Y’a une question derrière, où… ?

je vois aussi qu’il est en FOC… c’est toujours risqué en 10S ?
Oui.

je crois que j’ai tout… y’a plus qu’a !


tain, j’en ai chié pour réussir à tout rentrer ! sérieux les gars, j’sais pas comment vous faites pour caler 2 VESC, respect !

sueurs froide :? quand j’ai entendu un claque… un MOSFET de l’antispark à toucher l’interrupteur en métal :shock: j’ai mis du scotch partout autour de l’anti-spark, de l’interrupteur, du receiver et j’attends de trouver la bonne taille de gaine thermo pour en mettre aussi autour du VESC !




Bon bah c’est cool, ça avance !

sueurs froide :? quand j’ai entendu un claque… un MOSFET de l’antispark à toucher l’interrupteur en métal :shock: j’ai mis du scotch partout autour de l’anti-spark, de l’interrupteur, du receiver et j’attends de trouver la bonne taille de gaine thermo pour en mettre aussi autour du VESC !
Tu me fais vraiment mais vraiment peur Léon.
Tu as des batterie de 40V qui ont la capacité d’envoyer la foudre et tu bourres l’électronique à nu sous tension dans ton boîtier.
Franchement et sans déconner, tu es vraiment dangereux pour toi, comme pour ceux qui vivent dans ton appart/immeuble.

Ca peut paraître du bashing à la fin, mais je m’en fous car on touche à la sécurité des personnes.
Je vais devoir me fendre d’un sujet sur la sécurité électrique, ça devient vraiment grave ce que je lis sur le forum. :expressionless:

Yes. +1 avec Pimousse. Il te faut tout isoler, scotch; colle chaude, sugru, tout bien compartimenter et recabler tout proprement pour limiter la longueur des cables etc. Si tu tentes de tout rentrer sans faire cela, il va t’arriver de gros soucis. Faut vraiment que tu arrêtes de partir dans tous les sens car sinon il va clairement t’arriver un truc pas cool.

ça parait logique mais j’ai pas lu qu’il fallait tout protéger et personne ne me l’a rappeler donc ton bashing et créer un sujet sur ce point me semble être une excellente chose !

Voici l’intérieur :

C’est pas trop mal, maintenant il reste à mettre de la gaine thermo sur ton VESC.
D’ailleurs tu te sers des 4 vis de fixations présents sur le circuit imprimé du VESC ? Si non, enlève-les :wink:

Essaie aussi de mettre quelques bout de mousse pour caler les éléments et éviter que ça bouge et s’entrechoque entre eux pendant que tu rides :wink:
Il faut qu’il y ait le moins de force/tension possible sur les câbles (gros comme petits) au niveau de connecteurs car ça contraint les soudures et avec les vibrations ça peut lâcher.

+1 n’hésite pas à recouper les câbles… UNIK est généreux sur la longueur et cela est très bien on va pas s’en plaindre…mais des fois faut recouper
C’est beau Léon … pour ma part j’ai collé des entretoise plastique PCB à l’époxy sur mon boitier carbone pour fixer mon VESC … bonne idée ou pas …mais cela fait propre. Même de la gaine thermo sur les XT60 … tu pousse le bouchon un peu loin Maurice heuuuuu Léon …
Bravo…
Aller je vais au parc avec mon pain dur et mes enfants nourrir les canards…Moi en E-long board et eux en vélo évidement… :lol: :lol: :lol: