mise a jour firmware esc 120a opto 12s

Tout d abord une très bonne année 2017 a toute la communauté .
Pour mon setup j ai choisi d alimenter mon moteur maytech 6374 avec un esc FVT-SWLI0100-HV 120A HV-OPTO 5~12S favourite pour avion rc identique au TORQUEBOARD 12S de chez diyelectricskateboard , j ai trouvé sur le forum esk8 anglais (voici le lien pour ceux que ça interresse http://www.electric-skateboard.builders … akes/13545 )le firmware pour avoir les options de réglage de freinage .
j ai effectué la mise a jour via l adaptateur usb link et le software pc de FVT , la mise a jour c est correctement effectué , j ai maintenant la nouvelle version et je peux maintenant ajuster de nouveau paramètre pour le freinage .
j ai remonté l esc et j entend des petites pulsations dans le moteur et je n ai pas de réaction quand j appuis sur la gachette de la manette . est ce que quelqu un a déja eu ce problème?
merci pour vos retour
christophe

Non jamais fait ça mais c’est exactement ce que je voulais faire! Ce que tu dis m’intéresse beaucoup! As tu bien fait tous les reglages notamment le timing motor? Essaye de changer ce paramètre, de verifier que ton récepteur de teleco est bien alimenté par l’ubec et bien bindé

Jai aussi une ou 2 questions supplémentaires :slight_smile: tu as acheter l’esc sur aliexpress, ils fournissent l’adaptateur usb pour le connecter au pc? Si oui quel logiciel as tu utilisé ensuite? Celui de maytech? Merci a toi!

oui , ma télécommande est bien alimenté par l ubec , je n ai pas toucher au reglage du motor timing , je vais faire d autre essai , oui je l ai acheté sur ali express et l adaptateur linker usb n est pas fourni avec je l ai acheté a part .tu peu télécharger le logiciel sur le site de FVT , c est le meme que celui de maytech usb link 1.40

je recherche aussi au cas ou le firmware V1.00_150306 , c est celui de l esc de chez diyelectricskateboard , on voie la version sur sa video pour programmer l esc torqueboard 120A 12s , c est le meme esc du fabricant FVT

Moi j’ai la carte de programmation de diyelectricskateboard mais je ne sais pas si ya le firmware dedans

non, le program card lcd donne juste la version du firmware dans l esc quand on le branche .le firmware est un fichier au format .HGM que l on peux charger en utilisant le logiciel du pc .

Slt, j’ai eu le même soucis avec l’ESC d’aps, j’ai tester plein de fw différent ainsi que d’autres réglages, mais toujours pareil… Au final je l’ai renvoyé chez aps pour un changement…

Slt, j’ai eu le même soucis avec l’ESC d’aps, j’ai tester plein de fw différent ainsi que d’autres réglages, mais toujours pareil… Au final je l’ai renvoyé chez aps pour un changement…
Avec quel ESC exactement stp?

t’as le topic dessus : « Réglage ESC APS with software »
Il s’agit du 120A 12S de chez APS

Si je ne m’abuse, toi tu avais celui là:

et là le topic parle de celui ci:

Après c’est peut etre le meme combat je ne sais pas

Ouaip, c’est tout à fait ça, mais j’ai eu les mêmes soucis que porquiot, c’est pour ça que je précise. Après de ce que j’ai compris, l’esc d’aps c’est quelque chose de rebranderisé, donc c’est possible qu’au final ce soit le même.

oui clairement le dernier esc en photo tout le monde le vend. Moi sur le mtb volé j’avais ceux là de chez dexter et ça marchait plutôt bien!
Maytech ont apparement des freins horribles sur cet esc.
Il s’agit d’un esc d’avion qu’il faut flasher, il semblerait que bruno ne sait pas flasher ou flash pas le bon truc

J’attends qu’il me le renvoi pour te dire, je sais aussi que leon attend un retour d’aps sur son esc 6S

et oui j’attends… ça fait déjà 1 mois là… mais avec Bruno il faut être très très très patient ! :frowning:

je pense , dite moi si je trompe qu il faudrait trouvez le firmware V1.00_150306 , c est celui installé dans l esc torqueboard 120a 12s que vends diyelectricskateboard . on voie clairement la version dans la video du tuto pour paramétrer le 12s . l esc torqueboard est identique a celui vendu sur ali de marque favourite.

Aucune idée… T’as contacte le vendeur aliexpress pour savoir ou choper ce Fw?

je pense , dite moi si je trompe qu il faudrait trouvez le firmware V1.00_150306 , c est celui installé dans l esc torqueboard 120a 12s que vends diyelectricskateboard . on voie clairement la version dans la video du tuto pour paramétrer le 12s . l esc torqueboard est identique a celui vendu sur ali de marque favourite.
moi j’ai que la programing box… et je pense que dexter ne voudra jamais passer son Firmware. PAr contre dircet il faut coller 1 ventilo sur cet esc sinon ça chauffe! c’est fait pour voler ce truc normalement

le fabricant de l esc est FVT je crois , je pense en effet lui envoyer un mail avec la version du firmware pour lui demander qu il me l envoi , mais j y crois pas trop , ça coute rien d essayer .

oui tu as raison il faut essayer, tiens nous au courant c’est hyper intéressant!