Mes mods de SYL 08

Je crois que tu as 2/3 vis à dégager mais j’ai pas tenté de valider l’hypothèse.
Si j’oublie pas je regarder au prochain démontage !

Pas de souci !
je sui davantage théoricien que praticien donc le combo CAO+ print me permet de faire quand même des choses. J’adorerai avoir une idée et la mettre en place à coup de pièces qui trainent en stock et d’imagination/visualisation :slight_smile:

On pourrait effectivement intituler ma board « chinoiseries revisitées »
Probablement parce que je la considère comme un proto permanent et que du coup j’ai pas envie de mettre trop de sous dans un truc que je vois comme transitoire.
Il faudra quand même un jour que je décide que c’est assez de modifs et qu’on s’arrête là où on est :stuck_out_tongue:

là je commence à me plaindre du poids donc qui sait, peut etre que le deck va gicler ?

Non seulement le deck SYL est lourd mais raide comme une planche à repasser donc inconfortable au possible :wink:

J’adorerai me taper un délire et mouler un deck carbone ou fibre de verre mais faut trop de précision sur la création du moule et j’ai pas de CNC sous la main :stuck_out_tongue:

très juste . un deck MBS comp à 30° est idéal en remplacement. fini les cales d’angle qui rehaussent le deck . plus stable et tres bon flex …
pour le carbone , voir chez Trampa , mais bien choisir le flex …

N’ayant jamais testé autre chose je dois avouer ne pas avoir de référentiel à ce sujet

Il y a bien des vis faciles à virer mais extraire l’axe c’est impossible même dans un gros étau en tout cas pour les miens

Pas difficile le deck SYL c’est le degré 0 du flex :joy:
regarde sur lbc c’est là que j’ai trouvé mon Warren MBS Pro
Shaper ta propre planche en carbone en appart oublie …à la rigueur en lamellé collé bois avec plein de sciure partout :rofl:

1 « J'aime »

J ai réussi à le retirer … tu bloques à l étau, tu claque une barre en travers du truck pour le faire tourner , j ai mis du wd40 dans le trou de la vis , déjà il va tourner et la il faut faire levier en même temps que tu tournes ça vient doucement …

Cool que tu aies réussi…j’avais pas osé forcer plus que ça car je commençais à matraquer l’alu

Bon à savoir, pour le prochain bricolage :slight_smile:

Quelques coup de dremel pour que les écrous à frapper rentrent dans leurs trous et montage !

j’ai oublié de faire des photos et la flemme de tout redémonter donc tant pis XD

montage final :

la roue de gauche est vachement moins bien centrée du coup la chaine est tantôt bordeline, tantôt trop molle
je m’attendais pas à autant de jeu dans les trucs chinois +_+"

tests et retours sur la conso euh … plus tard :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Un « petit » tour de 34km cet aprem.
Je m’attendais à une conso plus faible en passant en chaine + pneus route.

19wh/km (mieux que les 25 du dernier trip sur quasi le même parcours).
Ca peut aussi s’expliquer par le fait que mon bridage à 30 n’a pas été corrigé pour le nouveau rapport de transmission donc ma vMax été à 34.

J’ai oublié de graisser la chaîne avant de partir donc c’était à sec pour ce coup là, et elle a bieeeen collé la merde quand même donc un carter va très vite devenir obligatoire le pense (et garde boue, tant qu’on y est).

J’ai aussi oublié de serrer les vis d’un des pignons donc à mi parcours j’ai un des moteurs qui tournait dans le vide. heureusement que j’avais emmené du spare + les clés (et de quoi revenir en courroie si vraiment je fracassais tout).

J’ai une bien meilleure roue libre et le bruit du bazar fait encore plus mad max qu’avant ><
le feeling au freinage est meilleur aussi, j’arrive à être plus progressif donc moins de stress dans les grosses descentes
J’ai 2.75% de l’énergie vient de la régen sur ce trajet vs 1.2 en moyenne donc je pense qu’on voit quand même la différence.

bref c’est cool mais je m’attendais à une diff plus importante, à voir à l’usage.

Sinon j’ai un drift de plus en plus important entre certains cellules et le BMS ne fait juste pas ce qu’il faut à la charge pour compenser donc je pense refaire le pack avec un BMS charge/décharge (donc 200A, ca va piquer €).
Je galère aussi avec le carving heelside depuis que j’ai changé les ressorts avants (4->5mm) donc je vais revenir sur cette modif et faudra trouver autre chose pour limiter le wobble.

Pas mal 34 bornes sans plus d’emmerde que ça …:wink: ton entretoise en plastoc tient le coup ?

je fais exprès un trajet qui reste proche de chez moi comme ça si il faut pousser pour rentrer ca passe :slight_smile:

pas de signe de déformation, ca a l’air pas mal !
faut bien géré le serrage parce que même ajusté, si on sert un côté a fond avant d’avoir mis le reste en contact ca se met de travers.
faut faire comme une culasse quoi, serrer en croisé :slight_smile:

entre temps je viens (déjà) de craquer pour un daly 250A+BT et des ressorts en 4.5x60mm (vs 5x65mm actuellement et 4x60mm origine)

réception et montage … un jour ?

25% de conso en moins et plus de deux fois plus de roue libre c’est énorme ! 19Wh/km, on arrive presque dans le monde des boards street (14-17 je dirais), en vrai tout ça représente un gros gain je trouve.

Ta bien bossé :slight_smile: Chaine power

1 « J'aime »

Je n’y connais rien en transmission chaîne mais au moins t’as plus à te soucier des courroies qui petent… je sais que certain disent qu’avec la bonne tension ça ne pete pas et bien moi je trouve que lors d’une session ou je carve fort j’en pete au moins une sur les quatres … je vais faire comme toi pour ma 4WD

preuve que ton bms équilibre quedalle …
peut être pas la peine d’investir une fortune pour avoir un bms 250A de décharge , vu que tu peux le bypasser en décharge . mieux vaut en trouver un qui équilibre vraiment à la charge .

ta couronne est exentrée . mal percée ? essaie de faire 1/4 ou 1/2 tour …

pour ton wooble , tu parles du train avant . mais tu es comment derrière ? plus dur qur devant ? moins d’angle ?

Vu comme ça c’est vrai que ca fait un changement non négligeable.
Ma (demi) déception vient surtout du fait que j’arrive pas à 50k ><

Il équilibre « un peu » son seuil de tolérance peut pas etre abaissé en dessous de 0.02, ne se déclenche qu’a partir de 3.7v (c’est paramétrable cela dit) mais il coupera, non équilibré, si on atteint le sum max voltage ou le cell max voltage.
Donc concrètement si il équilibre pas complètement pendant le process, il le fera jamais.

Le premier facteur que j’ai identifié c’est que mon hub n’est pas forcément plaqué pareil partout, d’où la précaution du serrage croisé.
et les trous de la couronne (central et oblongs) ne semblent pas parfaitement centrés non plus.
je vais regarder comment je peux corriger ça en trichant un peu, je dois de toutes façon tout redémonter pour équilibrer les roues :slight_smile:

c’est encore deck + trucks d’origine donc avant et arrière avec les cales de base.
l’arrière a encore les ressorts stock.

J’ai du wobble passé 35 km/h, donc jamais en usage normal parce que je roule pas aussi vite.
Ca m’arrive par contre de laisser filer un peu trop en descente et comme je peux pas prendre les freins trop fort sans m’éclater la tronche j’ai pas besoin de devoir gérer le wobble en plus :stuck_out_tongue:
d’autant plus que le frein moteur vient de réduire !

tu es à ~0.5ah/km .
tu as une 10s6p en 21700 soit ~24Ah , soit ~48Km avant que le bms coupe . tu étais à quel niveau de batterie après 34Km ?

pour le wooble , tu as des ‹ olives › (élastomères) dans tes ressorts ? ça limite aussi le phénomène , en ajoutant de l’amortissement . mais tu as des ressorts de syl , plus courts que les classiques mbs/trampa , à cause du hanger assez plus épais , donc il va falloir bricoler…

Je suis parti (de mémoire, à contrôle quand je rentre) de 41.5v → 33v
les 4Ah sont donnés pour du 4.2->2.8 donc relativement rarement utilisable dans mon cas.

Sauf sortie longue planifiée je sors rarement des 4.0-> 3.4

Pas d’élastomère, ca fait partie des trucs envisageables également
Pour les ressorts j’ai rien de ‹ fais pour › mais j’ai trouvé des ressorts un peu plus génériques, la raideur n’est pas indiqué donc en vrai, c’est la loterie quand même

tu noteras une excroissance d’alu sur la baseplate chinoise en haut des ressorts . c’est elle qui empeche d’utiliser du ressort classique un peu plus long et olives . soit la fraiser , soit trouver des baseplate Trampa …

et oui , voire 2.5Ah pour certains, il vaut mieux tabler sur 3.5Ah réels . soit21Ah .