Mes mods de SYL 08

La batterie est finie !

Vu les Amps en jeu j’ai un peu stressé à toutes les étapes XD

Avant de relier les cellules entre elles à coup de pistocolle un coup de charge pour avoir le niveau le plus proche possible au sein de la cellule au moment de la soudure.

J’ai pris les batteries les plus proches les une des autres au sein de chaque cellule, j’ai donc un décalage de 150 mAh entre la #1 et la #10 vu que j’ai dépilé dans l’ordre.

pour réduire l’écart type j’ai éliminé la batterie la plus faible et les 3 plus hautes (50mAh à 100mAh en avance sur le peloton).

Tout ceci a été lié avec un léger file de colle avant les scotcher ensemble.

On recouvre tous les + de kapton et on découpe au moment de la soudure

On maintient en place avec des petits aimants avant de souder tout ça

Une bande 0.2x10mm , une 0.15x8 en travers pour relier les cellules et qui servira aussi pour le BMS

Et une autre couche de 0.15x8 par dessus

on recouvre le tout une fois le niveau soudé (ici à 50% du chemin)

Test fit du BMS

Début du câble management pour changer un peu de la soudure

on vérifie tout de suite qu’on a pas mélangé les câbles, ça évite les galères (j’en avais permuté 2).

Une fois toutes les soudures faites et les prises soudées je m’occupe de relier #5&6, et donc de fermer le circuit

J’ai fait ça en dernier pour éviter de faire des étincelles en gigotant les +/- en soudant le xt90

C’est un sandwich de 0.2x10mm en 2-4-6-6-4-2 couches, x2 et relié par un bout de 0.15x8 sur lequel j’ai mis le dernier fil du BMS.

Un petit test de voltage et de charge (l’appli est nulle à chier) avant de l’enfermer

Ca parait pas si mal

Direction la prison de plastique :slight_smile:

N’ayant qu’un décapeur thermique j’ai pris mon temps et ma distance mais j’ai quand même percé au 1er essai, heureusement que j’ai pris 1m :slight_smile:

Produit fini, à la pesée !

Si j’en tire effectivement 24Ah ca me fera 200Wh/kg TTC

A suivre :
_La suite du faisceau (loop key, xt90 vers le VESC, xt60 vers port de charge, le fusible et l’éclairage)
_le passage de câble ( rainure, liège ou combo ?)
_les boîtiers avant et arrière à thermoformer
_fixation des lampes
_resserrer ces putains d’axes de truck qui bougent sans arrêt +.+"

4 « J'aime »