Mellow drive

Et le mode débridé alors ?

Et le mode débridé alors ?
Ça avance pas mal ! J’ai l’impression que c’est à mi chemin entre la puissance d’un single 6355 et dual 6355. Je suis monté à 35km/h sans souci et dans le silence !

Après quelques jours d’utilisation je peux dire que c’est top. Seul regret, la dureté des roues… C’est dur, très dur !

Tu peux peut-être rajouter un “shockpad” entre le système et la planche pour atténuer les vibrations?

Non, c’est pas recommandé car ça peut péter le boitier, c’est arrivé sur des versions bêta. Riser dur obligatoire, mais pas mou.

Test du jour sur la Modela 33:

Gros coup de cœur pour ce setup ! Bustin Modela 33 et Mellow !
Ça tourne bien, stable à moyenne vitesse, leger…et un petit tail pratique en ville ! Vraiment très bon combo !

Hé ça rend bien en plus avec ce petit tail.
(il me plait de plus en plus ce Mellow…)

Non, c'est pas recommandé car ça peut péter le boitier, c'est arrivé sur des versions bêta. Riser dur obligatoire, mais pas mou.

bon, ça a l’air d’être de bons ingénieurs et ils ont l’air d’avoir pas mal réfléchis sur les contraintes mécaniques mais, cet énorme porte-à-faux avec l’électronique et la batterie dans le vide ça fait quand même un peu flipper pour la solidité à long terme non ?

Les Mellowboards tournent depuis mi 2016, je pense que justement ça a été bien calculé ! Le boitier est super solide. Les seuls casses étaient dues a des risers mous, d’après eux

Oui, sans doute à cause des vibrations et mini chocs à répétition avec la planche, et si t’as pas de chance à la frequence de résonance du systeme!

il te reste plus qu’a tester le mellow drive sur une planche unik board ! :mrgreen:

J’y ai pensé ! Mais… Elle est full équipée la mienne !

Belle brochette !!

au final le montage est pas beaucoup plus léger que la Unik dual non ?

Si ça me semble légèrement plus léger qu’une dual unik. Mais pas de beaucoup

Voici mon établi, depuis Mellowboards :

J’ai failli craquer mon PayPal à un moment mais j’ai finalement plutôt mis de côté pour renouveler mon matos de kite et payer le dernière proto. Je me souviens encore du feeling de glisse que j’ai eu lorsque je l’avais essayé avec une board short flex au Troca avec Ben/Alexis. J’ai nettement moins aimé lorsque j’ai essayé sur une des boards rigides sur laquelle Alexis avait mis le kit (qui était rigide en mode planche à pain). Cela ajouté à la dureté des roues et même sur un bitume super lisse comme on ride à Boulogne c’était moins l’extase. Par contre j’ai beaucoup aimé la radio. En gros, sur un kit Mellow, le choix de la board change le plaisir de ride du tout au tout. Le feeling des hubs Mellow associé à la radio est vraiment un truc à part (que j’aime bcp).

Parfaitement d’accord, le gros point noir c’est la dureté des roues. Avec le flex de certaines boards ça passe niquel, avec d’autres c’est beaucoup moins confort même si ça reste cool.

Il faut choisir ses decks, et varier les plaisirs selon le type de sortie :slight_smile:

Sur une longue Vanguard ça doit être sympa!

Carrément ! ça doit être dingue même.

un point que je ne partage pas sur la remote… bien qu’elle soit cool et facile à utiliser, sa prise en main n’est vraiment pas top… avec des gants, j’en parle meme pas !

On s’y fait vite, ça vient avec le ride ! Elle est bien plus précise que la nano remote au pouce !

Parfaitement d'accord, le gros point noir c'est la dureté des roues.

il faut espérer que quand ils auront fini de livrer les précommandes ils se mettrons à ce qu’ils ont mis en pause :

• batterie plus grosse de 50%
  • roues TT de 90 mm

et pourquoi pas gommes plus moles en option

Sortie en Spliff aujourd’hui : super top le compromis taille / wheelbase / flex! Je garde le setup sur la Spliff quelques temps !