Mellow drive

Alors ton avis ? Ça doit bien matcher avec Mellow, une board de dancing non?

Je me demande si le ride avec ça ressemble au ride avec une longue Vanguard…

C’est super ! Ça ressemble pas à une longue vangard je trouve. Ici la planche a pas de cambre mais du rocker. C’est très très stable et ça se pilote comme un snowboard. On a pas le côté « je cherche comment mettre mes pieds » qu’on a sur une vangard.
On a moins de rebondit que sur la vangrard mais la déformation de la planche rappele plus un snowboard ! C’est un super ride !!

Ça donne envie…

Oui, c’est super !
quelques remarques en vrac :

→ c’est une planche de dancing mais ce qui est cool c’est les sensations de carving avec. donc pas besoin de savoir danser pour s’éclater dessus
→ c’est tellement stable que le mode ECO devient un peu chiant alors qu’avec mes petites planches habituel il est parfait.
→ moi j’ai une loaded Banhgra de 6 ans, elle est ruinée c’est un vrais trampoline. elle est un peu mole pour mes 90 Kg actuels. j’ai touché 2x le drive en carvant comme un bourrin. En carve engagé ca passe sans toucher. C’est une flex 2, une flex 1 rirait mieux pour moi.

la banhgra a été remplacée par la tarab, Alexis l’avait testée.

si t’es intéressé, je conseille plutôt une majutsu. c’est Francais, fait à la main, bien plus solide, plus beau et moins répandu.
The Endless Dancing on Vimeo

→ en endless c’est parfait, c’est long, stable et proche du sol grâce au rocker
→ je conseille un truck avant bien turny pour être bien nerveux, le drive arrière tourne pas des masses.
→ le ride est tres confortable, on a pas le pied arrière qui fatigue comme sur certaines planches.

drive proche du sol

un peu de dancing

parfait en endless

hier en ridant j’ai eu 2 déconnexions totales pendant que je roulais.
pas vraiment en grosse accélération ou en montée et pas avec une batterie vide.
2X je me suis retrouvé avec un skate “normal”. ca me pose pas de problème de freiner a allure normale je sais faire, mais si j’étais à 30k/h à l’approche d’un feu c’est plus chaud. surtout qu’il faut 1 à 2 secondes avant de se rendre compte que la remote ne réponds plus du tout et qu’il faut gérer à la main.
pas très rassurant.
Ca m’était déjà arrivé une ou 2 fois sans que je comprenne ce qu’il se passe.

J’ai envoyé un mail à mellow hier soir.
je sais pas s’ils peuvent accéder aux données de ride, je roulait avec l’app lancée hier.

Je ride jamais avec l’app lancée (j’ai eu une coupure une fois quand je lançais instagram pendant le ride, avec le premier firmware au lancement)

Côte board de Dancing, alors c’est ton meilleur choix pour le moment ? C’est la seule board que j’ai pas encore testé sur Mellow je me tâte…

t’en a plein des boards de dancing.
je trouve ca vraiment cool !
tu dois pouvoir t’en faire prêter une à Toulouse pour tester de monter ton drive dessus.
Apres le ride c’est très personnel, mais moi je trouve que c’est vraiment chouette sur la banhgra.
encore un truc cool du mellow drive : pouvoir le monter sur des planches improbables et pas rester bloqué sur le planche vendue avec comme chez boosted

Dac!

Je regarde les occase sur broc en skate mais c’est pas donné les boards de dancing…

Et ce que tu dis je suis partaitement d’accord, ça c’est THE argument de Mellow : changer toutes les semaines de Boards. Car si tu n’as pas 2 boards en stock que tu veux rider en élec, autant prendre un setup moins cher et plus endurant (meepo et co), quitte a changer le deck d’origine

Oui c’est sur !
Ça tombe bien nous on en a plein en stock :mrgreen:
Le truc relou c’est qu’elles sont toutes démontées chez moi maintenant ! Si je veux les rider sans moteur il faut que je les remonte en premier

mon drive et les 2 batteries sont repartis chez mellow pour analyse… (suite à des coupures)

1er setup! -loaded poke- un classique efficace qui répond à toutes mes exigences : une taille parfaite pour la ville, un kicktail fonctionnel, de la place pour les roues, un concave confortable et un tout petit micro flex juste ce qu’il faut pour un e-sk8 : stable et joueur.

  • En commande : roues de 90mm Mellowboards, deck loaded overland (:crossed_fingers:pour le passage des roues) et 2eme batterie.

PS : les 90mm c’est pour la poke.

Cool !! Il faut que je test sur la poke

Mellow Drive sur la Tayto de BKB

Wow! Trop belle!

Ça déchire. Ça donne envie de se faire un grip perso

super shape ! c’est magnifique !
ca donne quoi le tail ? il est bien fonctionnel ?

wow, c’est beau, c’est propre et très équilibré

super shape ! c’est magnifique !
ca donne quoi le tail ? il est bien fonctionnel ?Yes , mais avec les roues de 90 la board est lourde… Je vais repasser aux 80 pour voir si le setup est un peu plus agile

super shape ! c'est magnifique ! ca donne quoi le tail ? il est bien fonctionnel ?Yes , mais avec les roues de 90 la board est lourde... Je vais repasser aux 80 pour voir si le setup est un peu plus agile

je les aime bien ces 80 moi :slight_smile:
pour rouler à paris elles sont top !

Sur la Bhangra ça passe en 90mm à votre avis ?

Je me tâte a prendre une board bien large de dancing mais la taille des roues recommandées (65mm/70mm max) me fait hésiter. J’aime mes 90mm