Mellow drive

elle est arrivée !
le mellow à l’air minuscule dessus !
j’ai juste ridé dans la rue mais c’est bien fun, ultra large donc tu met tes pieds comme tu veux, tu peux sauter avec le tail et le wheel base est assez court, combiné avec mes bushings mous ca tourne ultra serré, on se rapproche (un peu) d’un carver dans la maniabilité… ca donne pas envie de faire du 40 Km/h, plutôt de faire le tours de tous les arbres et des plaques dégouts en rigolant

PS : sur la photo il y a un pad a l’arrière qu’en fin de compte j’ai viré. meme bien désséré ca touchait pas

Yes !!!

t’as pas un pad à mettre sous le truck avant pour pas que ça pique du nose ?

Oui un bon pad, surtout pour que ça wheelbyte pas !

Ca y est ! Je kiff un max !

Après un premier set up avec la Powell :

width : 10"
length : 30"
nose : 3.125"
tail : 6.63"
wheelbase : 16"
qui était déjà vraiment très bien, mais un peu plat à mon goût au final,

j’ai fais les soldes hier et j’ai trouvé une Dogtown avec plus de concave et un petit nose relevé qui fait bien plaisir :

width : 10"
length : 30.25"
nose : 3.75"
tail : 6.6"
wheelbase : 15.75"

Maintenant je suis complètement opérationnel ! Je carve comme batard et plus de problème pour le franchissement d’obstacles.

Pour info aussi, j’avais déjà cassé un roulement dans la roue avant droit. C’est un peu de la merde les roulements donnés avec le truck du Mellow Board. Je conseil sérieusement de monter un spacer dans les roues. Mécaniquement, c’est ce qu’il y a de mieux pour solliciter les roulement comme il faut et préserver les roulements plus longtemps. Là on m’a conseillé des roulement Independent Abec 7 à 25€. Il parait qu’ils sont solides… on va voir.

Rahhhh génial !!!
je trouve le ride super sur les vieux deck old school ! et attention au mode pro, positionné le pied bien sur le tail ca peut surprendre si t’as pas un on équilibre.

Belles pompes :wink:

Sinon c’est vraiment la qu’on voit a quel poins le mellow drive est génial. C’est peut être pas le plus puissant, pas le moins cher, pas le autonome (encore que avec les batteries amovibles…) mais aucun autre système (ou presque) n’offre cette souplesse !

On a pas besoin de rider comme la moitié de la terre avec une mauvaise de loaded de 2010 (boosted) ou la copie chinoise sur les meepo, pas besoin de se taper une board en carbone mal construite comme chez Evolve (ou une planche en bambou avec une seule couche de bambou). Pas besoin d’avoir la même planche que tous le monde et c’est génial !

sinon oui, pour l’environnement mellow aurait pu faire une économie sur la packaging, virer le livre de photo et mettre à la place des entretoises pour les roulements ou des roulements de qualité avec entretoises intégrées.

Question à tous les mellowistes. vous ridez avec le strap comme nikokosk8 ???
j’avoue que j’ai fais les premiers 30 / 40 m sans et a force de descendre les trottoirs, j’ai un peu flippé et je l’ai ajouté.

Moi j’en mets un par précaution

Autre question :
j’ai rempli / vidé 6 ou 7 fois mes 2 batteries.
il faut faire comment maintenant ? des que je rentre de ride je recharge ? ou vous continuez de vider au max ?

Je vide et rempli n’importe comment.

Mais je vais jamais jusqu’à 0% par contre et je stocke à 30% quand je ride pas pendant longtemps

tu veux dire que tu change avant que le skate s’arrête de rouler ?

Yes quand le truc me dit qu’il reste genre 10% je change ou j’arrête

merci !
a 10% il reste pas grand chose en ride en meme temps.

Yo la commu!
Je suis heureux de vous rejoindre (si vous voulez bien de moi! :stuck_out_tongue: ) grâce à mon tout nouveau Mellow cruiser!
Après avoir vu leur vidéo kickstarter en 2014, j’étais séduit et presque 5 ans après j’ai enfin un Mellow rien qu’a moi !!! (Je suis pire qu’un gamin…)
J’espère qu’on pourra echanger des tips et pourquoi pas aller faire un ride un de ces jours!

t’es pas passé par le forum présentation, va y faire un tour qu’on sache de ou tu es :wink:
welcome !

t'es pas passé par le forum présentation, va y faire un tour qu'on sache de ou tu es ;-) welcome !

Bien vu! J’y vais de ce pas! :wink:

bon, j’ai monté le drive sur ma alkemist

par rapport a mon set up “descente” j’ai monté le drive sur la position la plus courte !
c’est comme comme setup, ultra stable !

Bon, ma pratique c’est pas la vitesse, c’est plutôt rigoler sur les trottoirs, je vais donc pas le laisser longtemps comme ca. Mais au niveau des couleurs on dirait que c’est du sur mesure :stuck_out_tongue:

J’ai reçu mon Mellow ce matin, j’ai juste fait un petit tour avec la batterie à ±80% et bah premières impressions :thumbup: :clap:
Ce foutu SILENCE est un game-changer, les gens ne vous calculent pas et on entend mieux l’environnement et ses menaces.
Sinon truc chelou : j’ai à priori reçu des roues en 80a

Je crois bien qu’en fait elles sont en 86A mais qu’ils ont pas changé le marquage !
t’en pense quoi par rapport a la boosted à part le silence ?
tu trouve pas que la remote “lag” un peu ?

ca me soule, quand tu roule t’as 1 seconde entre le temps ou tu fais l’action et le temps ou le skate fais ce que tu lui demande. J’ai pas ça sur d’autres boards (leaf board, elwing, wowgo…)

Je crois bien qu'en fait elles sont en 86A mais qu'ils ont pas changé le marquage ! t'en pense quoi par rapport a la boosted à part le silence ? tu trouve pas que la remote "lag" un peu ?

ca me soule, quand tu roule t’as 1 seconde entre le temps ou tu fais l’action et le temps ou le skate fais ce que tu lui demande. J’ai pas ça sur d’autres boards (leaf board, elwing, wowgo…)

Alors oui je pense que tu as raison : ça me parait bien ferme pour du 80a mais ça reste assez confortable pour moi. Ça aime bien manger les petit cailloux coupants on dirait aussi.
Pour le lag oui, c’est vrais mais c’est juste une question d’adaptation, il faut rider beaucoup moins agressif qu’avec le boosted …mellow quoi…
(C’est bizarre ce lag est apparent en accélérant ou en freinant mais pas en arrêtant d’accélérer ou de freiner…)
Le deck cruiser est vraiment pas mal, j’ai juste un peu de mal à utiliser le kicktail confortablement pour l’instant.
Enfin ce joujou trouvera tout son sens lorsque j’aurai une ou deux batteries supplémentaires et une collection de decks sympa.

config snowboard feeling / carving