Mellow drive

got it !!

c’est des mocassins vans ? quel modele excatement ? t’en es content ?
merci

je les ai reçues today, en meme temps que le mellow…
c’est des vans slip on pro

https://www.vans.fr/shop/fr/vans-fr/hom … es-slip-on

les pro c’est une semaine bien épaisse et bien molle.
le slip on c’est le « sans » lacets.

Les slip-on c’est a la chaussure ce qu’est le skate électrique au skate normal : l’évolution : :mrgreen:
J’ADORE ca ! ca se met sans se faire chier et c’est putain de confortable !

Si tu fais du street (avec des olies) c’est moyen solide, il faut prendre des models renforcés.

j’ai commandé ici :
https://www.blue-tomato.com/fr-FR/produ … ns-336941/

en encore plus confortable (mais glissante sous la pluie) les vans slip on lite ont une semaile super souple. c’est un confort incroyable
https://www.vans.fr/shop/fr/vans-fr/cha … ib8#hero=0

merci

ça taille comme des sk8 hi pro ?

Faite un sujet spécifique please [emoji16]


Le système mellow sur le deck BKB tayto.

une sorte de deck UNiK avec 2" de tail en + ?Exactement !

petit test de changement de deck pour voir combien de temps ça prends.
j’ai mi 10 minutes

par contre vu qu’il faut serrer avec le tournevis et que les vis de bases sont assez mauvaises j’imagine qu’il va falloir le changer de temps en temps… ça existe de la visserie plus solide ?

Sinon j’ai pratique un peu cette semaine et je trouve pas que la roue libre soit ouf.
par rapport a mon petit skate à courroie c’est largement moins bien et pas mieux qu’une meepo ou autres dans le genre.

J’ai pu rider avec aujourd’hui.
Werewolf a déjà fais le test sur son blog de la tesseract (lui en truncated)

La stabilité est cool et le tail permet de passer les trottoirs en ville plus facilement.

Par contre elle fait 7.45 kg dans ce setup…moi qui l’utilise en complément du métro c’est vraiment pas ouf !! J’ai du la porter sous Le Bras assez longtemps, mais elle se porte mal avec le drive.

En gros elle est super tant qu’on est dessus mais il faut pas trop avoir à la porter.

J’ai craqué ! J’ai commandé un set mellow drive. Je dois le recevoir lundi. Je pense que je vais le monter sur une planche Powell DCPAOGRRSSB que j’ai vu chez Snow Beach.
C’est le même shape que celle là (voir vue à 360°) :
https://powell-peralta.com/powell-peral … le-10-x-30

Je dois rajouter des pad entre les trucks et la planche ? pour réhausser et/ou pour amortir ? Quel type ? Plats ou inclinés ?

Haha bon choix ! J’ai commandé une planche dans le mee genre

Pas de pads inclinés non, peut être des normaux si tu aime skater pas trop serré

nouveau test de setup sur une loaded ceviche de 2009

Yes ! Merci ninja.

Ça y est j’ai déjà reçu mon set. Incroyable le délai de livraison !

Du coup j’ai acheté ma Powell aussi et voilà ce que ça donne.

En effet, pas besoin de pad supplémentaire. Tout est assez haut et large. Le truck avant est cependant un peu plus bas, mais il est livré avec le pad qui va bien pour le remettre à hauteur.

Premier ride : nickel, je me pète un peu la gueule avec la prise en main de la commande un peu particulière avec laquelle j’accelère d’un coup au début, mais on prend l’habitude et on s’y fait. Une fois que je contrôle la commande, je m’amuse avec les différents modes et je carve dans la ville de nuit à 25km/h parcequ’on est bridé à cette vitesse max avant d’avoir effectuer 30km.

Les trucks très larges comme ça, ça empèche de carver comme un malade, mais c’est bien stable, lorsque j’irai à 40km/h je pense que ça me sauvera.

Dans l’ensemble, je suis super content. Dommage que la météo ne soit pas au rendez-vous.

Pour le choix de la planche, j’aurais préféré avoir un peu de nose comme la planche que montre ninja, mais tampis, pour le moment ça le fait carrément et l’avantage du système, c’est que je changerai de planche quand je me lasserai de mon shape actuel :slight_smile:
(mais ça va c’est pas encore prêt d’arriver)

Génial !! Elle a l’air super ! Je reçoit ma Board dog town demain <3

Perso j’ai pas envie d’aller à 40 km/h avec ce setup. Je trouve le mode écho super !
Se brider à 25 c’est très bien, ça évite d’aller trop vite sans s’en rendre compte !

Ca fait gros enfoncage de portes ouvertes de dire ça mais c’est vraiment MORTEL de pouvoir changer de Board. C’est tellement personnel les planches de skate… certains adorent la vanguard des boosted Board, moi je déteste. Certains se foutent d’avoir un Skate de 8kg, moi l’utilise mon skate en complément du train et du métro, donc il me
Faut du pas trop lourd. J’adore l’idée d’un shape old school électrique c’est super fun !

En dehors de mellow et eon ride (et des 2 ou 3 copies mais qui ont des roues trop grosses) on est souvent « bloqué » sur un deck ou on peut changer mais c’est pas évident. Bravo à mellow pour l’idée et pour la réalisation. Pour MA pratique c’est vraiment le pied !

Ps : la remote est pas mal chelou mais on s’y habitue vite. Elle marche très bien avec des gants.

C’est tellement personnel les planches de skate... certains adorent la vanguard des boosted Board, moi je déteste. Certains se foutent d’avoir un Skate de 8kg, moi l’utilise mon skate en complément du train et du métro, donc il me Faut du pas trop lourd. J’adore l’idée d’un shape old school électrique c’est super fun !

Je partage complètement ton point de vu ! pour ma part Mellow est trop lourd, mais indispensable d’être en double hub si on n’est pas un poids léger ou si on a qq côtes sur le chemin

C’est le défaut de mellow. Il est lourd !
Le eon drive unlimited est malin la dessus. On peux monter une seule batterie avec un seul moteur.

oui ils ont une meilleure modularité ! moi j’ai fait le choix d’un p’tit R2R léger, coup de chance pour moi leur deck est bien, en tout cas j’adore le feeling que j’ai avec, mais c’est tellement personnel comme ressenti

oui ils ont une meilleure modularité ! moi j'ai fait le choix d'un p'tit R2R léger, coup de chance pour moi leur deck est bien, en tout cas j'adore le feeling que j'ai avec, mais c'est tellement personnel comme ressenti

Le elwing c’est fait par des skateurs pour des skateurs, et au bout de 50m on sait qu’il est top.

le Eon a une bien meilleur modularité que le mellow mais pour passer d’une planche à l’autre c’est plus long, il faut démonter, les trucks les roues, remettre le truc en carbone (ou en acheter 10 si on a 10 planches)… j’aime la facilité du mellow drive.

Pour le feeling on le voit très bien sur ce forum, pour certains le but c’est d’avoir des gros moteurs et des grosses batteries pour aller le plus vite possible (pour eux le elwing c’est un jouet), moi je kiffe zigzaguer a 15-25 Km/h sur les trottoirs et jouer avec la ville (le elwing est parfait).

moi je kiffe zigzaguer a 15-25 Km/h sur les trottoirs et jouer avec la ville (le elwing est parfait).

:thumbup: 100% d’accord avec toi !
mais du coup Mellow ou Eon sur le deck Elwing, j’me demande si ça serait top ou au contraire ça casse la philosophie : fun et la légèreté

moi je kiffe zigzaguer a 15-25 Km/h sur les trottoirs et jouer avec la ville (le elwing est parfait).

:thumbup: 100% d’accord avec toi !
mais du coup Mellow ou Eon sur le deck Elwing, j’me demande si ça serait top ou au contraire ça casse la philosophie : fun et la légèreté

Je vais tester avec le mellow et je te dirai ca :wink:
il est peut etre trop large avec ses trucs de 180 mm…

le eon sur des trucks indépendant a mon avis est parfait !

j’attends un peu, si j’achète plus de 3 deck par mois ca femme va me zigouiller… :evil:

Hello !

PS. pour aller à 15/25km/h, moi j’ai mon skate non motorisé :lol:

Allez je rigole, j’avoue que le elwing à l’air vraiment cool ! En fait je ne connaissais pas ce set up. Mais il faut bien que je me la raconte un peu avec mon matos à 1000€ versus la elwing à 500€.

Ninja c’est quoi les dimensions de la board que tu vas recevoir ?

Mais c’est vrai que je regrette de ne pas pouvoir mieux carver avec le Mellow

PS. pour aller à 15/25km/h, moi j'ai mon skate non motorisé :lol:

moi aussi :wink: meme pour aller a 50+ en descente :wink:
mais j’adore de faire que carver sans se faire chier à pousser.

Ninja c'est quoi les dimensions de la board que tu vas recevoir ?

12 pouces de large (c’est énorme, j’ai peur que ce soit trop) par 31 de long (un peu moins qu’un skate de street

https://dogtownskateboards.com/collecti … ck-12-x-31

Mais c'est vrai que je regrette de ne pas pouvoir mieux carver avec le Mellow

C’est quoi le souci ? moi je carve comme un ouf avec mon mellow.
j’ai mi des bushings mous et si t’as pas de passages de roues tu met un petit pad et ca devrait le faire…

j’ai peur qu’avec ma nouvelle planche ca soit chaud de skater desserré