Mellow drive

Si tu prends Windows et OSX comme exemples de business model pour tout le monde du soft, c’est légèrement biaisé.
Beaucoup de softs ont les mises à jour payantes (surtout les pro). Et puis regarde combien tu dois lâcher dans un mac pour jouir de la gratuité de l’OS !
2x le prix d’un PC, ça laisse de quoi s’offrir quelques mises à jour payantes…

Leon j’ai rien compris à tes arguments sur la différence r&d soft et hard. C’est juste une mauvaise habitude aujourd’hui, on ne veut pas payer des trucs non matériels ? (on pirate le multimedia, on pirate les apps, on paie plus les OS)

Dans tous les cas le business case est étonnant et fait grincer des dents. Mais si on réfléchit 2 secondes payer pour une fonction en plus qui a pris du temps, de l’argent à développer c’est pas un scandale.

Par contre les tarifs proposés c’est autre chose. Ya bien des mecs qui sont prêts à se payer une décapotable ou un BMW pour aller bosser quelques km de chez eux alors que d’autres roulent en Dacia… Même besoin, tarifs bien différents… Et on crie pas au scandale pour le prix de la BMW… Une histoire de point de vue et de moyens…

En fait ils n’ont pas rinventé la roue en bridant au niveau software. Tesla l’a fait avant eux. Ils n’ont fait que copier. Ca reste un modèle que je déplore. Cela montre bien à l’utilisateur final qu’il ne possède à la fin pas vraiment le hardware qu’il a acheté (pareil pour toutes les consoles de jeu où les gens qui les ont ouvertes à tous se sont vus attaquer par les grosses compagnies). Rien de nouveau donc…

Tesla sont loin d’être précurseur.
Prends les Renault Trafic, il y a plus de 5 ans qu’ils vendent le même moteur (pas une pièce différente !) en motorisation 90, 110 et 130cv.
Juste une cartographie différente.
Economie sur le matériel vu le volume, et ça permet de faire une gamme avec 3 modèles différents.
Personne s’en plaint non plus (D’ailleurs des petits malins achètent le 90cv et le reprogramment en 130cv sans perte de fiabilité)

Et j’ai entendu l’équivalent chez VW.
Ca ne rend pas la pratique meilleure. Nos achats ne nous appartiennent pas…

Quand Mellow m'a dit la semaine dernière en quoi consisterait ce "nouveau" Mellow avec les options j'ai juste trouvé ça 100% bête, brider en software je trouve ca débile le matos a possibilité de faire plus mais....non. Après discussion j'ai compris ce choix qui finalement n'est pas dénué de sens

Un peu comme moi je pense. En voyant le truc hier je me suis dis : super quelle connerie. Et en y réfléchissant je trouve aussi que c’est pas si bête. Ça permet de vendre le skate a quelqu’un qui n’aurait peut être jamais pu se l’offrir à plein tarif. A ce prix la on part avec un truc bridé mais ça permet d’étaler les frais. Le skate électrique c’est aussi à 90% des papas en crise de la quarantaine (je suis dedans) qui n’ont jamais fait de skate traditionnel de leurs vie. Combien vont utiliser le endless ride ? Je suis sur que beaucoup aurait été ok pour dire : “enlevez moi 300€ pour une fonction que je n’utiliserai jamais”.
Et pour les pauvres (je suis dedans) ça étale les frais.

d'autres roulent en Dacia... Même besoin, tarifs bien différents... Et on crie pas au scandale pour le prix de la BMW... Une histoire de point de vue et de moyens...

Je pense qu’il y a plus de différence entre une dacia et une BMW au niveau perf, c’est aussi un peu le problème du mellow a mon avis : c’est top et super pratique mais au niveau ride pas éloigné d’une meepo board (bien moins confortable qu’une meepo) montée sur un bon deck pour 5x plus cher.

En fait ils n'ont pas rinventé la roue en bridant au niveau software. Tesla l'a fait avant eux. Ils n'ont fait que copier. Ca reste un modèle que je déplore.

ca permet de mettre une tesla à 35000€ au lieu de 50000 en prix d’attaque… ça change tout pour beaucoup de monde. si au bout de 3 ans tu veux te payer l’autopilote parque tu as confiance tu te le paye, si tu préfère conduire toi, tu l’achète pas.

pareil pour toutes les consoles de jeu où les gens qui les ont ouvertes à tous se sont vus attaquer par les grosses compagnies

Ça n’a rien à voir ouvrir une console c’est pour la pirater, casser un marcher, voler le travail des devs…
Si mellow vend son drive avec tres peu de marge et que quelqu’un s’amuse à pirater les fonctions complémentaires c’est pas très cool : comment avoir la tune de developper la suite après ?

Et j'ai entendu l'équivalent chez VW. Ca ne rend pas la pratique meilleure. Nos achats ne nous appartiennent pas...

Bah si il t’appartient… tu sais ce que tu achète c’est sur la fiche produit.
d’ailleurs ce qui est marrant c’est que ya des réactions de gens contents sur reddit ou les groupes Facebook. des gens qui rident en ville sans dépasser les 25 Km/h pour qui le mellow S est parfait sans avoir besoin d’acheter des options.

A si, ya une option totalement abusée c’est celle qui limite la capacité hardware de la batterie.
autant les fonctions endless, ou l’accélération vénère ok, mais limiter les capacités de la batterie à 66% je trouve ca moche

ca permet de mettre une tesla à 35000€ au lieu de 50000 en prix d’attaque… ça change tout pour beaucoup de monde. si au bout de 3 ans tu veux te payer l’autopilote parque tu as confiance tu te le paye, si tu préfère conduire toi, tu l’achète pas.

Si tu as vu une seule Tesla vendue à 35000€ tu me le dis. On la cherche encore celle la…

Ça n'a rien à voir ouvrir une console c'est pour la pirater, casser un marcher, voler le travail des devs... Si mellow vend son drive avec tres peu de marge et que quelqu'un s'amuse à pirater les fonctions complémentaires c'est pas très cool : comment avoir la tune de developper la suite après ?

Et pourtant cela montre bien que le hardware qui est dedans ne t’appartient pas. Un peu comme si je te vendais une chaise à 4 pieds mais que je t’en scie un parce que tu n’as payé que pour la chaise à 3 pieds (mais ne t’inquiète pas je te promets de te rajouter le 4eme pied si tu me payes la différence!). Ou comme si tu achetais un couteau suisse mais que certaines lames sont verrouillées jusqu’à ce que tu payes.
C’est aussi le fait que si tu as acheté un produit et que la société fait faillite eh bien tu ne pourras jamais le débrider. C’est tout le débat sur les DRM en hardware. Personnellement, venant de l’univers du hack (pas ce que madame michu entend à la télé, le vrai, la bidouille), je suis farouchement contre cette idée que lorsque tu achètes un objet, il ne t’appartient pas totalement.

A si, ya une option totalement abusée c'est celle qui limite la capacité hardware de la batterie. autant les fonctions endless, ou l'accélération vénère ok, mais limiter les capacités de la batterie à 66% je trouve ca moche Je ne suis pas contre le paiement de l'option endless qui peut demander un peu plus de développement. Par contre, qu'on ne vienne pas me dire que passer de 25km/h à 40 change totalement la fonction. C'est du bridage volontaire .
Si tu as vu une seule Tesla vendue à 35000€ tu me le dis. On la cherche encore celle la...

35 000$ pas € pardon, la modèle 3. celle qui se vends comme des petits pains.

Et pourtant cela montre bien que le hardware qui est dedans ne t'appartient pas. Un peu comme si je te vendais une chaise à 4 pieds mais que je t'en scie un parce que tu n'as payé que pour la chaise à 3 pieds (mais ne t'inquiète pas je te promets de te rajouter le 4eme pied si tu me payes la différence!). Ou comme si tu achetais un couteau suisse mais que certaines lames sont verrouillées jusqu'à ce que tu payes.

Ça me choquerai pas la couteau suisse avec des lames verrouillées.
C’est quoi qui est le mieux ? Que ton couteau haut de gamme coute trop cher, que personne ou presque puisse le se payer et que la boite finisse par couler ? Ou qu’ils essaient différents modes de ventes pour ouvrir au plus grand monde ?

En fait chez mellow tu as le choix, c’est bien foutu, tu peux payer directement tout le matos, il t’appartiens. Mais pour ceux qui veulent pas pas de endless c’est plutôt nul d’avoir a payer cette fonctionnalité alors qu’ils vont as l’utiliser (90% des riders du mellow) pour eux le drive vient de perdre 300€

Ils ont pas changé de model économique ils en propose une autre qui va mieux correspondre à d’autres personnes. je trouve pas ca con au final…

C'est aussi le fait que si tu as acheté un produit et que la société fait faillite eh bien tu ne pourras jamais le débrider. C'est tout le débat sur les DRM en hardware.

Ca c’est sur !

Je ne suis pas contre le paiement de l'option endless qui peut demander un peu plus de développement. Par contre, qu'on ne vienne pas me dire que passer de 25km/h à 40 change totalement la fonction. C'est du bridage volontaire .

Oui, c’est un effet de gamme, ça se fait depuis les débuts de l’électronique grand publique dans tous les domaines.
Les pros intel sont tous les mêmes (ou presque) et réglés différemment pour être vendus a des fréquences différentes.
Les appareils photos ont le même capteur mais des possibilités différentes en fonction de leur niveau dans la gamme (bridage hardware).

Je comprend sans problème ton argumentation, mais en débridant tout, leur skate coute 1800 boules, il passe à 1000 € avec des options. c’est pas si mal.

J’aurai trouvé ça moins bien qu’ils proposent a 1000€ un hub unique sans possibilité d’évolution.

https://www.numerama.com/tech/377390-te … endue.html pour ton information sur la « tesla à 35000$ »

Ça me choquerai pas la couteau suisse avec des lames verrouillées.
C’est quoi qui est le mieux ? Que ton couteau haut de gamme coute trop cher, que personne ou presque puisse le se payer et que la boite finisse par couler ? Ou qu’ils essaient différents modes de ventes pour ouvrir au plus grand monde ?

Personnellement ça me choquerait. Tout comme ça choque certains de ne pas avoir d’accès root sur le smartphone (le jailbreak c’est bien de ça qu’il est question sur les iphone ou les android). Tu ne possèdes pas réellement le hardware puisque tu ne peux pas le modifier à ta guise.
Le débat peut être éternel là dessus vu que les deux modèles s’opposent totalement.

En plus de cela, il est fortement probable qu’ils ne soient pas rentables à 1000€ et qu’ils cherchent à pousser leurs utilisateur à acheter les packs premium

Disons que le modèle est innovant… Même si perso j’adhère pas.
Mais plus que tout, c’est le prix des fonctionnalités que je trouve hors de prix.
À 300 balles on commence à trouverez des skates complet à ce prix là …

Aucun skate à 300 balles te permet de changer de deck en 4 tours de tournevis. C’est la un côté innovant de Mellow. Pas sur les perfo ou autonomie.

Et le endless ride.

Mais OK avec le côté prix élevé des options. N’oubliez pas que personne vous oblige à acheter quoi que ce soi, quand je vois la rage de certains, je me demande pourquoi :slight_smile:

Aucune rage, juste une désapprobation vis-à-vis de ce type de pratique qui malheureusement se généralise sur le hardware et qui ne choque malheureusement que peu de monde… (regardez un peu en arrière et demandez-vous si ça existait auparavent et pourquoi).

Perso, payer pour du soft en plus ne me choque pas. Je bosse dans un milieu où on vend des upgrade soft a plusieurs millions de dollars, qui prennent des années de développement et qui n’existeraient pas si on considère que seul le hardware doit être vendu (et tout le reste en gratuit…)

Oui mais là n’est pas la question werewolf! Tu ne payes pas pour du soft quand tu payes pour du débridage! Autant le endless ride, c’est du soft en plus, autant le débridage de la batterie et de la vitesse max n’en est pas! Cela ne rend pas meilleur le fait de brider volontairement via soft! Le débat rejoins quelque peu celui de l’obsolescence programmée volontairement faite sur les imprimantes HP lorsque tu utilises une cartouche d’encre d’une autre marque.

OK pour le bridage en batterie et vmax (en supposant que ce soit aussi bête et méchant que juste un bridage). Pour le reste… Je suis en désaccord sur vos réflexions métaphysiques sur soft, hardware, rootage de téléphone Android etc

Perso encore une fois payer pour du soft me choque pas ,c’est plus le prix de la fonction que je trouve delirant (une fonction=prix d’un skate entrée de gamme, je crois qu’on ne s’est pas compris précédemment).
Mais bon ça reste du super premium, je crois que je suis juste déçu qu’il n’y ait pas eu de baisse de prix réelle (qui m’aurait certainement fait craquer)

Je suis passé sur les roues en 90mm! Et j’ai pris pour l’occasion une Vanguard Flex 2 pour avoir une clearance avec les roues suffisante.

Pas de grosse influence sur l’autonomie, j’ai réussi à faire 9.5 km avec une moyenne de 20km/h et quelques montées, en mode Eco et un peu de Pro pour les montées. Il restait 20%… Et je suis plutôt lourd.

Le confort est clairement améliorée, moins de couple mais c’est pas grave pour la balade et la vmax augmente un peu. 26/27 km/h en mode eco! C’est validé pour moi !

La gomme est plus môle, plus d’accroche, et une petite tendance à rebondir un peu sur les grosses aspérités. Attention.

et bin voila !!

ca devient intéressant à ce prix la !

Omg!

les prix sont quand même bien plus raisonnable…
il parait que le SAV est moins biens qu’avant. a voir avec les nouveaux prix.
en tous cas moi qui voulait un drive je suis bien content