Mellow drive

Exactement ninja, je sais que dans un futur je ne peux pas te dire proche ou non, mais ils vont sortir des batteries avec des cells de bonne capacité type 30Q/vtc6 etc ce qui nous donnerai 50% d’autonomie en plus. Et les batteries de 99wh serait les “travel batteries”.

Je suis complètement d’accord, vivement une plus grosse batterie. Je viens d’en acheter une deuxième pour vraiment profiter en group ride / balade. J’ai posé la question au support avant de me décider : plus grosse batterie = pas avant l’année prochaine au minimum.

Vous avez testé les roues 90mm ? Y’a une vraie différence ? Encore 149 euros à sortir… je me tâte… !

Perso j’ai senti la différence. Enfin j’ai surtout senti le wheelbite. Vu mon poid, le shaoe du deck de test était pas du tout adapté[emoji856]

Les batterie actuels sont déjà hors de prix mais j’imagine même pas avec des cells de meilleure qualité…

Yes la diff est flagrante, tout le ride est plus smooth, l’accel est forcément légèrement moins pechue, par contre vite fait plus de vmax et pareil au freinage y’a plus d’inertie ! Mais niveau confort y’a pas photo tu sens vraiment la différence
@Slak c’est pas les cells qui coûtent cher dans leurs batteries !

Le prix du Mellow c’est aussi un sav assez efficace. Mon kit est en réparation (fissures sur le boîtier) et pour le moment j’ai rien à leur reprocher !

Okay, je vais peut être acheter les 90mm quand elles seront de nouveau dispo. Le SAV est fou, pour vous dire, juste en ayant bon contact, j’ai récup un bon de 50 euros de réduc sur ma commande de batterie. Bon c’est pas fou, mais c’est toujours ça…

J’ai aussi eu Alexis De Tarade qui a prit le temps d’appeler tous les possesseurs de mellow en Europe juste pour demander si tout va bien, discuter, proposer des sessions ride etc. J’ai trouvé ça assez cool comme initiative.

Certes le prix est dingue, mais la qualité et le SAV + la garantie… quand tu as pas de temps et pas envie d’être embêté, bha ça fait la diff !

Je te confirme qu’Alexis est vraiment un type en or.
Au delà de gérer l’organisation l’âge de Mellow, il est vraiment impliqué dans la fédération de la communauté !
D’ailleurs bientot une vidéo du zigoto en train de faire des powerslides en mellow !

Un produit de bonne qualité ne devrait pas avoir besoin d’un SAV exceptionnel (puisqu’il est de bonne qualité, les pannes doivent être rares ou inexistantes !) Après si vous voulez payer cher pour du suivi, OK chacun fait comme il veut, mais justifier le prix final par la qualité SAV, c 'est prendre le problème à l’envers, à mon avis.

Typiquement des fissures sur le boîtier, c’est abusé vu le prix ! De l’eau à l’intérieur (comme lu sur FB), pareil. Bref les pannes que je lis sur ce produit me semble presque toujours venir du produit et non de sa mauvaise utilisation par les possesseurs.

Le sav c’est un “plus” par rapport a la qualité du produit… A lui seul ça justifie pas le truc on est d’accord.

Je suis 100% Dac avec slak.
Le bon SAV, ça permet juste de rassurer à l’achat, ca veux dire qu’en cas de problème on va pas nous laisser tomber !
Mais c’est vrai qu’on attend d’un produit à 2000 € qu’il soit quasiment parfait dès le début. Et a priori c’est loin d’être le cas du mellow drive

https://webcache.googleusercontent.com/ … clnk&gl=en

ils sortent le meme drive à 1300 € (1000€ pour une semaine) mais bridé logiciellement.
il y a des in-app pour débloquer les fonctionnalités.
300€ pour avoir le endless mode… :roll:

dommage que ça soit pas 999 en endless car là j’achète !

dommage que ça soit pas 999 en endless car là j'achète !

T’as raison et ça aurait plus de sens que de proposer une batterie bridée et de payer 100€ de plus pour l’utiliser à 100%

hyper chelou ce mode de distribution.
pas convaincu du tout.

le problème qu’ils ont c’est que pour faire 20 Km ça coute 3000 € (board + 2 batteries), le double des autres marques les plus chères comme Evolve ou boosted. Pas évident de chopper du mainstream avec des prix pareils.

Ils ferraient mieux de faire des ventes a crédit sur 2 ans pour chopper plus de marcher.

des blocages logiciels ?! ils sont sérieux !!! Tiens voilà un tel mais tu peux pas envoyer de SMS avec, juste téléphoner pour les SMS c’est XX€ de + pour avoir accès à Facebook c’est XX€ de + etc… c’est quoi ce délire ?!?

J’ai la même chose sur des motos KTM. Tu veux une fonction (nouvelle carto moteur etc…) en plus (qui a pris du temps et de l’argent à développer), tu paies.

C’est pas la meilleure stratégie, je suis d’accord avec vous, mais faut pas le voir comme du bridgage mais de l’upgrade.

Idem les tesla qui sont capable de faire du full autopilot mais qu’il faut débloquer via quelques milliers d’euros et une maj du soft.

Tu paies la r&d et le software. Et le software ça coûte.

J’ai souvenir que Léon tu m’a fait payé la R&D sur tes éclairages hein ! Le matos coûtait a peine 10/15€… Tu n’aurais pas dû ?

Quand Mellow m’a dit la semaine dernière en quoi consisterait ce “nouveau” Mellow avec les options j’ai juste trouvé ça 100% bête, brider en software je trouve ca débile le matos a possibilité de faire plus mais…non. Après discussion j’ai compris ce choix qui finalement n’est pas dénué de sens, en effet pas mal cherchent a avoir un Mellow avec son agrément de ride enfin bref ce qui fait du Mellow ce qu’il est sans forcément aller jusqu’à la vmax, certains se contentent de rider a 100% en mode éco, ou endless, ce système permet donc a des gens ayant ces attentes d’avoir un Mellow pour moins cher, et si un jour ils veulent une option il y a cette possibilité. A l’inverse qqun qui se tape du endless et veux que du eco/pro, je paie le Mellow 300€ de moins. C’est un peu comme dans les jeux vidéo avec les option payantes. Ce choix a aussi été fait pour pouvoir justement vendre plus, debiter du Mellow [emoji1]
Werewolf a un peu tout dis, la r&d pour le soft coute une blinde, et avant tu n’avais pas possibilité de passer outre, tu devais prendre le package au prix qu’on connait bien même si certaines options ne t’étais pas utiles, maintenant c’est différent !
Pour moi le truc parfait mais peut être que ca viendra c’est comme dit okp, un Mellow 100% dédié a l’endless, avec quelque chose d’hyper discret faire en sorte d’avoir juste un skate assisté électriquement, leger,étanche, impossible de voir qu’il est elec!

payer la R&D oui mais l’évolution soft… moyen. D’ailleurs on le voit sur les OS ça ne se fait plus, Windows évolue et plus besoin de racheter une nouvelle version de l’OS, avec OSX ça a tjs été gratuit les update soft… et sur les tel c’est pareil, si le HW peut suivre tu as les évolutions soft sinon on serait obligé de racheter un nouveau tel à chaque version Android. Donc oui ça coûte de faire du soft mais la R&D HW s’amorti avec le temps donc ça permet de payer les évolutions soft justement et puis vu que déjà le tarif est assez élevé, pour moi c’est déjà pris en compte dedans, si ce n’est pas le cas, c’est juste trop cher pour moi