Mellow drive

Oui. Si tu lâches, tu passes en roue libre.
Plus secure en cas de chute.

Hier première vraie sortie en ville, avec Mellow (et deck Unikboards).
Vraiment pas mal sauf sur les pavés !

9km en trajet urbain, mellow annonce encore 37% de batterie… En mode eco sauf sur une grosse montée ou je suis passé en pro.

2ème batterie et… Mellow cruiser reçus !

Maintenant il faudrait que la pluie s’arrête.

L’enveloppe de board c’est quand même le luxe absolu ! Joli deck !! Je sais pas si c’est celui que j’avais essayé d’Alexis mais le miens était assez lourd+barre à mine. Il pèse combien?

Il pleut chez toi ? à quand l’essai!!!

Cool je ne savais pas que tu avais commandé le deck. Espérons que le temps s’améliorera la semaine prochaine.

Wow wow wo :o
Trop beau, vraiment ils ont bien bossé ça. J’adore son p’tit look, sont w concave, le “fish-tail” genre … c’est cb de pouce ça ?
Hâte d’avoir ton retours/description ressenti du deck (et sur le W concave), tes compte rendu son tjr au top et facile à s’imaginer/ visualisé :slight_smile:

RAD Mellow fait du lourd… Le deck est en quoi ? Il a l’air bien compact pour de la ville :slight_smile:

bon, premier ride aujourd’hui avec le Cruiser Mellow. Vraiment sympa, pas trop court pas trop long pour rouler en mode éco (25km/h). Au dela faut s’accrocher mais ça passe.

Ce qui est clairement sympa c’est la largeur du deck qui permet de s’installer un peu n’importe comment, assez pratique pour s’arrêter et redémarrer souvent en ville. Il est très tolérant à la position des pieds, c’est sympa (le concave est très très light on le sent pas beaucoup mais au final c’est ça qui permet de se poser un peu comme on veut.

Niveau flex, c’est très rigide, mais pas trop lourd. J’ai pas pesé la board seule… Ca filtre un peu les aspérités de la route, j’ai fais une session aujourd’hui sur du goudron dégueu, béton, pavés, (en ville quoi…) et c’est plutot bien passé (avec mes shoes Supra)!

Ce qui est carrément cool c’est qu’il est très maniable et le tail est clairement utile pour faire des virages serrés, récupérer la board à un feu pour traverser, etc… vraiment top.

Bref, c’est une très bonne option pour la ville, mais pour de longues balades en extra urbain je préfèrerai quand même une planche plus longue, et flex.

Petite photo en fin de session aujourd’hui :

Merci pour ton retour… ça va bien avec la philosophie de Mellow => Urbain, vu l’autonomie donc semble perfect ce combo pour la ville et les déplacements quotidiens

Merci pour le retour !! si tas une balance sous la main, je suis curieux de connaitre le poids total de ce montage.

Merci WW ! Ils ont bien bien taffé ça, ça se voit, c’est clair ! Enjoy & Good Riiide :wink:

Yo la famille, j’ai enfin pu mettre la main sur un aie-phone et faire la MAJ du firmware (seulement iOS pour le moment). Et bien c’est un super boulot réalisé par Mellowboards.

La board est plus smooth, plus lisse au niveau des accélérations et freinage. C’est un peu plus confort du coup. J’aime.

J’ai pu tester enfin le mode endless ride, que j’attendais avec impatience. J’avais le kit sur la board officiel (cruiser mellow) qui n’est peut être pas la meilleure pour le push (je pense repasser sur Icarus pour tester ça dans le détail). C’est pas mal. Voir plutôt cool. A chaque push, le moteur garde le même régime, avec une très légère décroissance en vitesse (plus marquée quand ça monte très fort). La remote permet un freinage doux (j’ai pas testé en freinage d’urgence).
Du coup on a l’impression d’avoir une board qui a de très très très bons roulements, mais pas vraiment un moteur. Ca fait pas de bruit, ça pousse pas. C’est très sécurisant.
Seul couac, je me suis fait avoir une fois ou deux à l’arrêt… J’ai poussé ma board du bout du pied et elle s’est mise à avancer, il faut se méfier, donc.
Au final c’est cool mais c’est presque trop lent pour moi, je crois que je préfère largement le ride en ECO que en endless. Mais c’est pratique quand on est short en batterie et qu’on veut faire bcp de kilomètres.

Le seul regret que j’ai sur ce firmware c’est qu’il faut charger la batterie hors board. Si on laisse sur mellow, la charge se coupe au bout de 10 minutes, c’est un bug connus.

Comment ça, c’est plus smooth en iOS que sur Androïd, va falloir remédier à ça Mellow !! [emoji847]

Faudrait qu’il fasse les MàJ en simultanées, ça va rager sec lol

Merci pour ton retour sur le mode Endless, sur Icarus c’est clair que ça devrait être plus sympa !

Oki d’oki, fun cet endless mode, y’a des coins ou ça doit être vraiment sympa à utiliser !

Holala, le prix de mellow augmente en mars.
+100€ pour la batterie supplémentaire.
déjà a 250€ c’était pas donné, la, la batterie supplémentaire coute plus cher qu’une meepo board au complet (qui a une autonomie meilleur que le meepo)
c’est prémium de chez prémium

Et SAV sans faille

Génial !
.
.

Bon… ¯_(ツ)_/¯

un peu hard core le prix en effet… après tant qu’ils en vendent

ah oui quand même… et l’augmentation de tarif est justifié par quoi ?

Ils se sont rendu compte que sur certains produits ils perdaient de l’argent. S’ils veulent survivre ils doivent monter les prix