Meepo V1.5 des avis??

Bonsoir a tous, je suis a 2 doigts de la commander, par contre je me tâte car la marque propose 2 tailles 38" et 30" , doute sur le confort de ride, sachant que c’est essentiellement pour de la balade.

Pouvez vous me guider svp

Hello
balade: 38 c’ets le mode berline.
je reserverai la 30 a un usage plus urbain

tu fais quelle taille ?

Hello, je viens de recevoir ma Meepo 1.51 38’’( black). J’ai pas pu la test a fond car je suis encore debutant… Mes 1eres impressions:
-Super lourd a porter( un peu moins de 7.5kg… Mais j’ai l’impression que ca fait plus), apres, tu peux la poser sur les 2 roues arrieres pour tirer la board.
-Ca va vite ( pour un debutant comme moi).
-La deceleration est assez violente je trouve… C’est ce qui me destabilise le plus.

Apres, comme je ne suis pas connaisseur, je sais pas quels details sont importants ^^.

Le format 38" est cool, long sans l’être trop, et 30" un peu trop court pour bien caler ses pieds je trouve. Si tu comptes la prendre souvent en transport en commun prend la 30" pour sa compacité, sinon go pour la 38"[emoji847]

La 30" est pas plus typé carving de part sa taille? Plus vive…

La 30" est pas plus typé carving de part sa taille? Plus vive…

Pour info je fait 1,74m.

Pour moi balade ca rime avec planche confortable, pas planche “vive” :slight_smile:

Et carving ca n’a pas grand chose a voir avec la taille…voir meme l’inverse.
En grande courbe on prefere avoir de la stabilite et de la place plutot qu’un truc tout petit.

j’ai un pote qui en a une.
c’est y’a des petits défauts mais globalement c’est une très bonne planche et vu le prix c’est assez incroyable !
ya 2 défauts à mon sens :

  • les bushings de base sont en bois. ça tourne pas, tu les change par presque n’importe quoi et tu peux super bien carver.
  • le VRAI défaut de la meepo : la batterie de base est nulle. elle sag des que t’es à moins de 60% en gros au bout de 4 ou 5 Kms ça commence à avoir bien moins de patate. si tu peux te permettre prends la batterie plus grosse (voir la sanyo et la c’est parfait)

défauts pas graves

  • les boitiers dessous sont super moches, t’as vraiment une planche style stalinienne.
  • le grip est horrible
  • le deck est pas ouf mais a 5€ il est pas si mal.

sinon

  • la télécommande est basique mais très bien
  • tout est assez fiable, tu allume et ça marche
  • l’électronique est plutôt cool. la courbe d’accélération est très douce dans les modes slow et quand même plus hard en mode fast.
  • le freinage est super agréable, fort mais facile a doser, il t’éjecte pas de la board.
  • la poignée c’est difficile a admettre… c’est moche mais plutôt très pratique quand on se balade la board dans le métro

quand je compare le ride de la meepo à ma vieille evolve carbone, on voit que a 400$ on a maintenant mieux que du matos qui coutait 1500€ y’a pas si longtemps.

C’est commandé, meepo v1.5 en 30", avec batterie sanyo bien sur. Merci pour vos réponse, n’hésitez pas si vous avez des conseils

Super ! On attend ta review :wink:

Sinon t’as déjà des protecs ?

T’as bien fait de prendre la sanyo :wink:

hello j’ai recu le meepo 1.5 black en 38’ batterie sanyo bientot une review puis le Raptor 2 de enertion qui va suivre :wink: :wink:

Nickel, tu te fais plaisir ! :slight_smile:

Trop cool, haha parfait pour le WE !
Fait péter :smiley: (dans le bon sens du terme hein)

Des reviews sur cette board ?
Et de ses clones

ownboard
https://ownboard.net/collections/frontp … tery-8-4ah
wowgo
https://wowgoboard.com/products/wowgo-2 … 1109058592

On dirait vraiment une même base mais de marques différentes

Merci :wink:

Ce sont les mêmes, c’est juste du rebranding toutes ces boards.
La ownboard paraît il est meilleure, l’esc est étanche (maintenant sur la wowgo 2s il l’est aussi) et la radio répond mieux.

hello j’ai recu le meepo 1.5 black en 38’ batterie sanyo bientot une review puis le Raptor 2 de enertion qui va suivre :wink: :wink:À mon avis une fois que tu aura la raptor la meepo va finir au placard [emoji6]

hello j'ai recu le meepo 1.5 black en 38' batterie sanyo bientot une review puis le Raptor 2 de enertion qui va suivre ;) ;)À mon avis une fois que tu aura la raptor la meepo va finir au placard [emoji6]

Pas forcément, la Raptor doit faire 4 ou 5 kg de plus, elle est plus difficilement utilisable en déplacement multi-modal