MBS FOCBOX PRO 100 (upgrade / FlipSky FSESC6DUAL)

J’ai installé les embases alu de chez E-TOXX.

Le filetage des vis de fixation est usiné dans la pièce (pas de boulon nécessaire).

Comme E-TOXX est beaucoup plus précis que MBS, il faut un peu aggrandir les trous du plateau à la lime pour éviter de forcer sur les filetage en vissant.

Pour les réglages des VESC, j’ai mis :
Motor Max 85A
Motor Brake -60A
Battery Max 65A
Battery Regen -20A

Chose étrange avec les FSDUAL6 : les deux moteurs sont un peu désynchronisés. Je veux dire qu’en pressant la gachette le master commence à tourner un peu avant le slave. Ce n’était pas le cas avec les deux FOCBOX reliées par câble CANBUS… J’ai refait les détections, j’ai même reflashé les VESC mais ça n’a rien changé.

Les modules METR PRO lisent une tension à 60% alors que la batterie est pleine… Il y aurait un bug connu de lecture de tension avec les FSDUAL6 mais je ne pensais pas à ce point. J’ai pourtant bien sélectionné LIPO et 12S dans les réglages de l’app android.

Je n’arrive pas à utiliser l’app android d’ACKMANIAC avec METR PRO. Toutes les autres apps marchent. C’est dommage car ce qui m’intéresse c’est de modifier les Throttle Curves qu’on ne peut pas changer à la volée avec METR, PERIMETR ou eSkate VESC.

Les embases e-toox [emoji1786]
Pour le master qui part avant le slave sans charge si tu sens pas de différence en charge pour moi y a pas de loup après pour les deux autres soucis je ne sais point :s

J’en viens à me dire que mes Fuckbobox sont pas si mal en fait :s au moins t’as pas de faults d’overcurrent c’est déjà ça.

Apparemment de ce que j’en vois mais j’ai pas poussé l’truc, y a pas mal de gens qui ont des soucis pour visualiser les tensions avec les Flipsky …

Pour l’erreur de lecture de voltage :

  • Mon chargeur donne 4,17 V de moyenne.
  • Le FSESC60DUAL dit 3,93 V de moyenne.

Ça fait donc un delta de 0,24 V.

Pas grave.

Yep c’est pas grand chose ça va mais c’est chelou

Une session d’une vingtaine de minutes sur route :

2x Lipo 12Ah
3.82V/cel en fin de session (le froid n’aidant pas)

5 km/h de différence pour la Vmax entre la montre GPS GeoNaute et le module METR AT PRO.

Qui a raison?

Mauvaise expérience avec les petits plots en caoutchouc qui ont cassé, et qui ont été très pénibles à retirer, la faute au frein-filet.

La plaque en carbone a sautillé avec moi et a flingué la peinture de la queue du deck, que j’ai déjà refaite 3x… :lol:

C’est un peu de ma faute, ces plots ont travaillé en contrainte car ils étaient mal alignés… Pas facile de refaire un trou à côté d’un autre trou déjà chanfreiné… J’ai rectifié les anciens trous à la Sugru. J’ai supprimé ces plots ; j’utiliserai à la place des rondelles caoutchouc.

Petit rectificatif concernant la lecture des tensions par le FSESC DUAL 6.6. Actuellement il fait un peu moins froid et elle est quasiment exacte.

Je suis vraiment satisfait de cet ESC. Il n’est pas très cher et je trouve que j’ai vraiment plus de patate qu’avec les FOCBOX. Ça reste moins brutal que les ROXXY, mais on y gagne vraiment beaucoup en contrôle.

Cool ces nouvelles update ! Et upgrade !
Raaah, je peux t’aider en rien pour le module et l’app mais j’espère que ça va se peaufiner :wink:
Bonne fin d’année :v:

Merci, bonne fin d’année à toi et à tous!

Une session d’une vingtaine de minutes sur chemins avec trous, herbes un peu hautes et caillasses :

2x Lipo 12Ah
3.84V/cel en fin de session

Je suis étonné d’avoir tiré moins d’amps au max que lors de la session sur route.

Il ne chauffe pas ce FSESC DUAL 6.6!

Propre, j’avoue ça chauffe pas. A voir en été ^^

Pour demain je passe à Battery Max 90 et Motor Max 90. :twisted:

J’espère que le moteur OVERION, donné à max 65A supportera le traitement.

haha :twisted: le gourmand !

C’est le même ride qu’hier sur le graf ?

moins de route et plus de trous/bosses!

Avec Battery Max 90A et Motor Max 90A :

Pas de gros changement. Je n’arrive pas à tirer plus sur la batterie.

La température du moteur grimpe jusqu’à 85°C quand même! Pas plus qu’en 65A/85A.

C’est la même vidéo que celle postée hier sur le post de no rules (DUAL FESC 6.6).

Les stats VESC correspondantes :
https://metr.at/r/eCd3X

L’ESC ne chauffe pas à plus de 30°C (il était à 18°C au démarrage). Même s’il ne faisait pas chaud, je trouve que c’est quand même remarquable.

En revanche, les moteurs ont chauffé jusqu’à 85°C (et encore j’étais pas tout le temps à fond, pour ramasser et déplacer la GO PRO).

Je m’habitue aux trucks MBS MATRIX2. Les trucks à ressorts me font bizarre maintenant. Pour les 2, à > 45 km/h (GPS, car j’ai l’impression le VESC surestime ma vitesse de 5 km/h), il faut commencer à faire bien attention et à partir de 50 km/h ça chasse en wooble au moindre appui maladroit.

Batt Max/Motor Max 90A/90A versus 65A/85A : ça ne change pas grand chose. Je dépasse péniblement les 70A en batterie. Pourtant, dans certaines situations, j’en manque. Pour sortir d’un trou rempli d’herbes humides par exemple.

Sur ce terrain, à l’avant dernière session j’ai fait 8 trous dans 5 chambres à air… C’est vraiment une grosse limite la crevaison. Je ne prendrai plus ces MBS T3. La gomme est trop molle ils s’usent vite.