MBS FOCBOX PRO 100 (upgrade / FlipSky FSESC6DUAL)

Quand tu dis que t’as pas réussi à rentrer sur un moteur, pourquoi ?
C’était le master qui était en vrac ?

Oui effectivement c’est le moteur connecté à la FOCBOX master qui s’est retrouvé avec un pignon tournant dans le vide!

C’est lié à ça?

j’lis 15000W dans ackmaniac :shock:

@DavidC : s’ils sont en canbus, oui.

Aujourd’hui, après une pointe à 49 km/h et en roulant sur un chemin :

L’embase en plastoc’ s’est donc cassée d’un côté au niveau du passage du kingpin. :x

Cela m’a surpris, mais la structure est creuse! :?

Si cela m’était arrivé lorsque je sautais les dos d’âne sur la route avec des voitures arrivant en sens inverse… :shock:

Avec la luxation du hanger j’ai esquinté la partie arrière du deck, et la gaine des connecteurs des FOCBOX. Mais tout est fonctionnel (sauf le Matrix de mes 2)

Franchement, je n’ai plus trop confiance dans ce matos maintenant et je me tâte vraiment entre racheter un embase ou reprendre des TRAMPA VERTIGO.

Ou sinon il faut que quelqu’un fabrique des embases en alu pour ces trucks.

Aille ! La structure n’est pas creuse c’est un défaut de fabrication , ça m’a tout l’air d’une pièce fabriqué en injection, c’est mon boulot :slight_smile: et ça j’ai l’impression que c’est une belle occlusion d’air ! Un défaut courant en injection … Pas rassurant !
Sinon physiquement rien de cassé ?

défaut de fab = garantie
après j’peux comprendre que tu ne sois plus rassuré

:o HMG ! David tu nous en fait voir de belles à chaque fois … heureusement que toi tu as de la chance !!
Dingue ça … complètement flippant ouai :shock:

Rien de cassé, car heureusement lorsque c’est arrivé je dépassais même pas 10 km/h. Mais à plus de 35 je me serais fracassé. :frowning:

J’ai envoyé un mail à PowerKiter, chez qui j’ai acheté le truck.

Merci pour l’explication sur l"occlusion d’air! Je comprends mieux.

C’est le truck arrière, qui est supplanté par le boitier FOCBOX de 3DSERVISAS. Une petite galère pour le démonter… Il va carrément falloir que je retire les FOCBOX du boitier pour démonter le truck. Et quand j’aurai la nouvelle embase, il faudra que je galère à nouveau pour réussir à serrer les vis sans foirer les empreintes des boulons dans le plastique. La dernière fois il m’a fallu 3h.

Je vais harceler le gars de 3DSERVISAS jusqu’à ce qu’il en aie tellement marre qu’il me les fasse mes embases en alu! :lol:

DON’T MAKE CAKE WITH SHIT
DON’T MAKE TRUCK WITH PLASTIC
:arrow:

Woow chaud !!! :shock: :o
Bon courage avec Kug3lis (qui est derrière 3DServisas), c’est loin d’etre facile de discuter avec lui… :roll:

Tu peux coincer une lime a ongle plate ou autre flat tool similaire entre le boulon et le housing en plastique quand tu serres si le boulon tourne dedans, ca a marché pour moi.

J’avais collé les boulons à la superglue (une un peu relou qui colle pas aux doigts, mais qui met plus longtemps à sécher…) et ça a bien tenu au démontage!

Pour Kug3lis, si je ne cherche pas à débattre sur l’électronique (et j’y connais rien) je devrais m’en sortir. :sunglasses:

L’embase a cassé au niveau de deux “bulles” de 14 mm et de 5 mm. Il y en a donc au moins 2, qui ne communiquent pas entre elles, en des sites particulièrement sensibles aux contraintes.

Merci pour le feedback photo détaillé !

Yes merci pour ton retour. la question qui me vient c’est : sont ils tous comme ça ?^^

J’ai presque envie de sortir la scie à métaux mais ça serais dommage.

Heureusement qu’il a « décroché » à basse vitesse [emoji1317]

Bonne question ! J’imagine plusieurs hypothèses , pas de chance un problème d’evacuation de gaz a cause d’une impureté ça peut arriver, mauvaise série a cause d’un mauvais réglage machine ou bien carrément un défaut de conception moule :slight_smile: et là c’est toutes les pièces qui auront plus ou moins le même défaut …
En tt cas en conception pièces plastiques on évite d’avoir de fortes épaisseurs car le temps de refroidissement est décuplé (3 x l’épaisseur en mm au carré en soie, 2mm->12s) au vu des photos là c’est fat ! :smiley: puis des soucis de retrait/porosités a coeur bref pas cool … Après j’imagine qu’ils en ont vendu des 100enes de milliers de ces trucks non ? Ça serait peut être connue si ils étaient tous foireux

A ma connaissance, c’est le seul cas de baseplate nylon MATRIX2 cassé, en tout cas sur ce forum et sur le forum esk8.builder.

Sur une voiture, un problème du genre entrainerait une campagne de rappel de tous les modèles.

Sur une peluche pour bébé, un oeil qui se décroche et qui pourrait être avalé et on rappelle toutes les peluches.

Sur nos matériels, globalement la réponse c’est de dire que ça peut arriver, pas plus. On est des fatalistes… :mrgreen:

Héhé [emoji91][emoji91]

Y a même de quoi passer la clé qui va bien pour serrer les boulons du Baseplate [emoji1317][emoji1305]

Héhé [emoji91][emoji91]

Y a même de quoi passer la clé qui va bien pour serrer les boulons du Baseplate [emoji1317][emoji1305]

Ouai là c’est absolument pas normal! si powerkiter ne fait pas le nécessaire je pense que tu devrais envoyer ça directement à mbs, c’est hyper dangereux!

Y a même de quoi passer la clé qui va bien pour serrer les boulons du Baseplate [emoji1317][emoji1305] of cruse ;)