MAX SKATEBOARD (copie Evolve GT Carbon)

une copie de l’ evolve gt :?:
https://www.maxskate.com/

Les produits font un peu cheap

Mais grave comme ce modèle ressemble à un evolve

une belle copie chinoise !

Si c’est 1000$ pour exactement la même board (street + AT) c’est un bon plan.

C’est par ici >>https://www.maxskate.com/

Que de faire fabriquer un produit en chine en mass production se termine souvent comme cela…

La radio semble quand même funky !

j’crois même que qqn l’a commandé récemment… donc on va attendre sa review :wink:

Deux choses sont intéressantes sur les board Evolve :

  • Versatilité : Road / TT
  • le SAV (si t’es proche d’un franchisé ou ambassadeur) bien sûre

Là tu retrouve ni l’un, ni l’autre + un prix à 1000€ . L’affaire est risqué, à la moindre panne : board à la poubelle. Excepté si t’as déjà fait du DIY mais à ce moment là autant te monter toi même ta board.

A l’exception du SAV (que tu peux facilement régler si tu viens sur notre communauté qui va continuer d’augmenter et peut surement se transformer vers encore plus support - comme c’est le cas pour l’electro ménager) - d’autres métiers vont se créer (pour faire du SAV, qui sera quelque fois plus qualitatif, réactif et moins cher quel la marque elle même - tout en y incluant une garantie), pour moi ça me semble pas plus risqué que d’acheter n’importe quelle autre type de board made in china.

Autre point, avec l’explosion du marché ESK8… beaucoup de ces (nouveaux/anciens) distributeurs, importateurs sont là pour du business et n’y connaissent rien à l’électronique par exemple; cela consiste lorsque tu as un problème… ils ont une fiche et te change le moteur, la batterie… en mettant le file rouge… sur le file rouge. Et pour l’achat de board… ils reçoivent un carton de l’usine et te le renvoie directement sans même l’ouvrir.

Certaines board “chinoises” fonctionnent bien d’ailleurs (Toleg en a une et à modifié l’ESC après quelques temps, et elle est top) avec un très bon rapport qualité/prix. D’ailleurs si faut tout sort de la même usine avec un meilleur capacity planning. Pour la versatilité, ils indiquent que tu pourras passer de AT/Street etc… attendons, mais si faut… ça fonctionne beaucoup mieux qu’une Evolve, et pour moins cher. De ce que je vois, énormément de gens abordent (en DIY ou mainsteam) le skate électrique en cherchant la moindre économie et dépensent une énergie folle pour quelque fois 5 ou 6 euros!.. ici l’économie est plus conséquente, donc l’offre va surement séduire et on est pas dans le plaisir d’offrir mais sur du business pur et dur à coup de centaines de milliers d’euros. Pas trop de place pour l’émotionnel !

Vivement la World Cup Max Skateboard :arrow:

ps: il est quand même fou notre monde; un mec (Jeff chez KangorooLand) se défonce pour faire sa board en chine comme un projet de vie, il design le shape etc… et une autre boite se pointe et réalise une copie très proche de cette même board deux ans après… et nous on commente le SAV, le choix street AT etc… en normalisant de facto le côté éthique de la chose! Dingue.

C 'est comme evolve 2en1, j ai mis les pieds dessus la qualité est bluffante.
@suivre

Fun, tu as pu l’essayer ?

Avec un peu de chance la qualité est meilleure.

j’ai également pu tester cette board au salon de l’autonomy et franchement elle est plutôt pas mal. le vendeur m’a dit que c’était la meme uisine que evolve pour les moteurs et le prix de 1250 euros inclus kit AT et street.
plutôt pas mal pour le prix et avec une batterie de 11.6ah contre 10ah pour la evolve carbon.

Jmet ça, jdit rien…

C’est bon ça !

oh non pourquoi copier le design pourri de Evolve ???

y’a des écrans de partout en ce moment sur les remote !

Tu change vite d’avis^^

lol, je parlais du skate (deck) pas spécialement de la remote, là ils auraient pu s’abstenir ! :wink:

oh non pourquoi copier le design pourri de Evolve ???

y’a des écrans de partout en ce moment sur les remote !

Du coup c’est pas une copie c’est juste que sa sort de la même usine que evolve comme cité plus haut, du coup EVOskate propose plusieurs telecommandes et même un pistolet avec cet écran

En effet on est envahi par les ecrans celle ci de

lol, je parlais du skate (deck) pas spécialement de la remote, là ils auraient pu s'abstenir ! ;)

Au sujet du plateau Maxskate elle est faite dans le même moule que la CGT mais ce qui m’a étonné c’est son léger flex, mais normal puisque full carbone et pas renforcé Kevlar comme evolve donc a mon avis fragilité accru deja que certain on fendu leur CGT alors j’ose pas imaginé les Max. On peut voir aussi que la qualité du carbone n’est pas la même (qualité moindre?) les couches sont posé a l’arrache (fait a la va vite?) ou c etait juste sur ce modèle prototype?

Aussi :x question fragilité sur les CGT ça casser au niveau des passage de cables moteurs, la ou yavai moins de remplissage et là sur les Max a l’avant il y a aussi des passage de cables( en vu de la passer en 4x4 sur un prochain modèle). Les hangers avant et arrière sont aussi moins épais donc convulsions chez Max certaine pièces sont de qualité Evolve(chinoise quoi) et d’autres encore plus cheap.

A noté d’après ce que j’ai compris y’aura l’importateur francais qui s’occupera du SAV France.

“Léger flex, mais normal puisque full carbone et pas renforcé Kevlar comme evolve”
Euh un deck full carbone est censé être encore plus rigide qu’un deck carbone renforcé kevlar, donc ce flex n’est pas hyper normal! Mais quand je l’ai testé cela ne m’a pas paru flagrant, ni problématique.

[emoji421]Dsl j’ai 3evolve carbone a la maison : la carbon Gen1 (premier modèle full carbone et jpe te garantir ya du flex) mais ya eu pas mal de casse sur les gros gabarit donc ils l’ont ensuite sortie avec un renfort en kevlar(second modèle du carbon Gen2 un upgrade koi) d’ailleurs a ce moment il ont augmentée le prix du deck et résultat plateau bien rigide avec un très léger flex dynamique du coup plus solide (j’ai ce deck aussi).

[emoji16]J’ai aussi une Carbone GT elle c’est un tronc sa bouge pas rigide un max et normal elle est plus court et renforcé Kevlar, du coup j’ai vu direct la différence sur la Max mais c un léger flex dynamique.

Quand tu négocie un virage a 40km/h en esk8 ou DH jpe te garantir que d’avoir une planche rigide permet d’avoir une réaction direct avec la planche et truck contrairement a une planche avec un peu de flex le temps de réponse, même minime, peut te faire rater ton virage ou te faire une bonne frayeur. Voilou.