Manu de Toulouse

Bonjour à tous,
Après quelques années de longboard, j’ai très envie de passer à l’électrique (j’ai 45 balais …)
Les choix me parait tellement compliqué et les retours pas forcément toujours bons, même sur des boards à plus de 1000€, je passe mon temps à éplucher votre forum et les différents sites proposant des avis sur les différentes planches, je crois que j’ai besoin d’aide…
@+

Bienvenue voisin cong . :mrgreen:
Tu veux faire quoi en elec ?, du street ? ballade roulante? tout terrain ?
Budget ?
tu es bricoleur pour du DIY , ou adapter ta planche actuelle?

Hell o Manu le voisin ,
Ca fait plaisir encore un nouveau toulousain !
Relax , rien de compliqué .
Commence surtout à bien cerner tes envies de ride : freeride, highspeed, carving, cruising , allroads…
Ca te donnera dèjà une bonne idée du matos et budget à investir. Il y a pas tant de matos que ça , juste des specs differentes à adapter au mieux à ton projet ride.
Es tu bricoleur ? un peu de matos ?
As tu dejà testé une board electrique?
Je ride quasi tous les jours sur Toulouse même ( deplacements boulots et loisir), au plaisir de se rencontrer

:wave: Salut Manu, bienvenue ici !
Bonne recherche :wink:

Salut les toulousains
En fait je viens du snowboard et je fais un peu de Longboard avec mon fils sur les pistes cyclables de la région
Donc l’idee C’est de retrouver les sensations du snowboard sur des ballades tranquilles, peut être d’aller Au boulot avec ou encore faire une course en ville
Je suis pas du tout casse cou donc la vitesse n’est pas du tout ma prio, par contre quitte à partir en ballade, pas envie de devoir rentrer au bout de 30-40 min faute de batterie
Je ne suis pas trop bricoleur donc, même si ça doit être génial de rider sa propre planche, je crains que ça ne soit compliqué pour moi
J’ai vu qu’il y avait bcp de souci de fiabilité, même sur des engins à 1500€, j’aimerai partir sur un truc fiable et a minima avec un SAV efficace
Côté budget je suis prêt à y mettre le prix pour avoir un bon produit
Merci de votre aide
A+
Manu

Dans ton cas,il serait peut être judicieux d’acheter ton matos en boutique physique.
Le sav par internet,c’est souvent compliqué.
Je te conseille une planche 2 roues motrices, déjà pour l’usure repartie des roues,et un bon freinage . si tu veux faire des bornes,il faut du confort . donc roues bien molles en 74a ,du plus grand diamètre possible pour pas se faire éjecter à chaque racine ou gravillon.
30kmh : 2x300~400w suffiront amplement, et tu aura un peu de réserve de watts pour une côté éventuelle .
pour 20 km : batterie 8~10Ah…

Merci pour tes conseils
En boutiques physiques, le soucis c’est qu’a Toulouse personne n’en vend (Pierre qui roule à juste la elwing) …
Je vois bcp de commentaires négatifs sur evolve, tu en penses quoi ?
Tu roules avec quoi toi ?
Merci encore pour ton aide

Salut , Si tu viens du snow, tu kiffera le ride sur evolve, c les mêmes sensations ! le point faible ce sont leur batterie, points forts: trucks extra large modulable street AT ! essaye plusieurs marques et fait toi un avis :wink:

Tu roules avec quoi toi ?

au début , sur une Yuneec Ego one , achetée en solde sur internet … très confortable , mais que 1 moteur 500W à courroie , 24V, (7S) , et 20-25KMh . J’ai rapidement toufiqué les roues pour du plus grand/mou pour le confort . :geek:

Ensuite une Iwatboard Iwild 2 x400W moteur Hub : déjà ça cause un peu plus :pas de bruit ( controleur Foc), 35kmh , bon freinage … mais deck moyen a mon gout : trop souple et trop fin . Hormis une batterie défectueuse à la reception , le SAV a l’air tres reactif .
à 300€ (mais j’ai un plan épisodique de 100€ de reduc :wink: ), j’en ai pris une 2eme … pour faire une Iwild 4x4 :mrgreen: , avec un grand deck costaud … et c’est le top . :lol: :smiley: voire trop puissant …

Le pb des moteur hub , c’est les gommes . généralement de format propriétaire ( 3,4,5,6 trous , ou a encoches) , le plus souvent en 80A minimum , c’est rapidement inconfortable , intolérant aux gravillons …etc… et quand tu pars en rando , tu n’a pas toujours du bitume top .
et là , a part bidouiller les roues, point de salut …
mais on y travaille ! : « Les hubs moteurs c’est dur (?!) (#34) »

pour les transmissions a courroie , à part des mounts exotiques, le choix des roues est vaste !!

Tu peux faire du sur mesure chez Trampa http://www.trampaboards.com/electric-bo … c-792.html

et des kits sympas/confort ici : http://www.diyeboard.com/index.php?main … rd=airless

autre concept : un kit tout pret , mais cher que tu greffe sur ta board preferée: « EON kit skateboard (mellow style) »

Trampa a l’air très sympa effectivement mais je ne suis pas sûr de réussir à la monter !
J’ai vu une evolve GT Carbon sur Leboncoin a 1350€, su’en Penses tu ?
Sinon j’zi Trouvé tjrs sur Leboncoin un mec qui vend ses DIY, et il y en a une sur la base d’une board arbor axis qui me botte bien mais j’ei Un peu peur pour le SAV et il n’y a pas de mode débutant comme il peut y avoir sur les evolve par exemple…

tu as les liens des annonces?

Bon je crois que je me suis décidé pour une evolve bambou GT en espérant ne pas rencontrer trop de pb de perte de connexion ou de batterie
Cette board a l’air très agréable à rider avec une bonne autonomie et elle est très similaire à ma Blunt
À très vite pour des sessions sur Toulouse