MàJ|Deck Globe bantam 24‘’|hub 70mm 350W| Batterie Li-ion 7S-3,5ah |VESC Flipsky 4.12 50A

Salut à tous :slightly_smiling_face:

Suite à mon ancien build que j’avais fait sur un cruiser bantam 24" (lien ici)
je vous pésente 1 an après, toute les améliorations que j’ai réalisés sur ce build:

Pas mal chose ont changé à commencer par la partie électrique :

J’ai remplacé le gros boitier moche par un autre fait en impression 3D. J’ai hésité à le faire en résine avec une imprimante SLA, mais l’imprimante de mon amis était trop petite. Le boiter est toujours maintenue à la fois par des bandes de velcros (merci rookietwo) et par une petite sangle. J’ai remplacé l’ESC qui a rendu l’âme à cause d’un faux contact, par un « VESC Flipsky 4.12 50A » et j’ai pris plaisir à utiliser VESC Tool. J’ai aussi acheté une télécommande avec le récepteur qui va avec:
jpg_50x50

J’ai remplacé la batterie 6S2P par une « 7S1P 3,5Ah » ce qui donne une autonomie de 6km pour une vitesse de 15~20 km/h sur du plat. Ça parait peu mais s’est adapté à l’utilisation que j’en fait.

J’ai aussi ajouté un bouton switch on/off sans antispark <« …Ta pas mis d’antispark, avec les arc éléctriques ça réduit la durée de vie des composants, tu prend pas soins de tes affaires et gnagnagna… »>
Je me dit que la puissance embarqué est pas ouf comparé à d’autres builds et puis ça fait un moment que j’en utilise pas et ça à pas l’air de broncher plus que ça sans antispark.
Enfin, j’ai ajouté un afficheur assez commun.

Pour la partie moteur:

J’ai modifié le support moteur pour avoir quelque chose de moins encombrant et moins lourd. 2 pattes en acier épaisseur 2mm se monte sur le trucks et permettent la mise en place du hub. Sur le montage, on peut voir une gomme de skate utilisé pour faire un appui sur le truck et ne pas détériorer ce dernier. Le moteur hub est le même que l’ancien build. J’ai seulement mis des roulements de meilleur qualité dans le hub et j’ai enlever le capteur à effet hall. J’ai aussi voulus mouler ma propre gomme pour remplacer celle du moteur hub :


Ce fut un échec, la gomme a explosée après 500m.
Vous remarquerez aussi que j’ai mis des roues de roller. En effet à cause du support moteur de teubé, je suis obligé de mettre des roues de ce type. L’avantage est que même avec le hub en plus, ça réduit les frottements. L’inconvénient c’est que ça réduit les frottements…J’ai pas une route trop sinueuse pour allez travaillé, c’est juste par temps de pluie que c’est moins rassurant.
Ma prochaine amélioration portera justement sur un support moteur qui permet de mettre des roues classiques.
Nota benne, les roulements que j’utilise sont des ABEC9 en céramique que j’entretien régulièrement.

Pour finir, après pesés, le poids du bébé est de 3,2Kg :upside_down_face:

P… j’ai mis du temps a comprendre comment ça fonctionnait, ingenieux, j’aime bcp. t’as essaye de rouler sans les roues arriere ? juste en tripode quoi !

Salut Maxxhimum,
J’ai pas essayer en tripode mais je pense que ça risque de bouffer (encore plus) les côtés du hub quand je tourne si je fait ça :slightly_smiling_face:

Ce build est le plus ghetto que j’ai jamais vu, même pire que ceux de @nono
En vrai pour la science je dis pas non mais pourquoi tu te lances pas dans un build avec des pièces plus conventionnels ? Ca fait un peu peur de voir une planche pareil :smile:

2 « J'aime »

Merci pour ton commentaire @Balta_6🙂
Peux-tu préciser de quels pièces tu parles quand tu dit plus conventionnel ( Même si j’ai une idée des composants qui semble nazi)?

Les pièces les plus utilisés sont des trucks caliber 2, ou Paris avec un support moteur en alu correspondant
En moteur tu as les flipsky, maytech ou hobbyking, en hub tu as ceux de meepo et wowgo par exemple
Les roues sont soit avec un coeur (l’intérieur en plastique dure) kegel ou flywheel, de 83 mm jusqu’à 107mm

Merci pour la liste je la met de côté pour mes futurs projets. Le problème sur ce deck style penny c’est que les trucks pour skate electrique ne sont pas adaptés. Pareil pour les roues je voulais pas trop réhausser avec un hub de 80mm. J’aurai pu mettre un moteur et une courroie mais j’étais pas sur que ça passe niveau encombrement, bien que ça a déjà été fait ailleurs :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ouai je comprend, mais tu commences par une planche difficile à électriser par sa petite taille

Bon, je m’ennuyais ce dimanche alors j’ai refait le support moteur de mon hub pour pouvoir accueillir les roues d’origines en 60mm.
C’est que de la ferronnerie et ce qui est bien c’est que le support ce démonte facilement :ok_hand:
Sinon bonne fin de dimanche à vous :slight_smile: