Maître Hibou du Nord

Bonjour à tous !

J’habite à Tourcoing pas loin de Lille. Je rentre de vacances de Sicile et les chemins de campagne montagneux m’ont donné envie de glisse ! Et vu qu’on y retourne l’année prochaine je me suis dit qu’il n’y aurait pas de neige là bas l’été donc autant partir sur un skate électrique :smiley:

Mais maintenant ce n’est plus seulement pour les vacances, j’ai envie d’aller au taf avec ! Fini la voiture et les bouchons, place à la glisse.

Pour reprendre le modèle de présentation

-Age: 30 ans
-poids: 65-70kg
Localisation: Tourcoing (nord) et Sicile pendant les vacances
Utilisation: trajet boulot et ballade
Revêtement: : Mon trajet boulot comprends des pistes avec gravillons, quelques rues pavés et routes potentiellement mauvaises. Sicile route de campagne + bitume mais pas de gros cailloux
Dénivelé: Y a pas de grosses montées, sauf en Sicile où c’est montagneux
Autonomie: Trajet maison boulot 16km aller
Vmax: au moins 25km/h
Budget: 500-1500€ si vraiment il faut :confused:

J’espère avoir tout dit.
Concernant mon profil, j’ai fait du skate ado et je fais du snow a un bon niveau. J’aime mettre les mains dedans mais il ne faut pas que ca me prenne trop de temps (femme, enfant, boulot) donc la bidouille oui mais faut que ca fonctionne pour tous les jours :wink:

Merci d’avance pour votre accueil !

Bienvenue !

Si tu fais du snow avec un bon niveau tu vas plus te retrouver avec un mountainboard qu’un skate je pense. Tu as un budget qui peut te le permettre, en neuf tu vas très vite être en haut de ta fourchette de budget mais avec une bonne board d’occasion tu dois pourvoir investir dans de bons moteurs et une bonne électronique.

Et en plus niveau confort et sécurité pour aller au travail à 15km (comme moi) c’est un gros plus, je ne prends plus mes skates pour le boulot depuis que j’ai le mtb. En plus ça tombe moins en panne que les skates d’après mon expérience, ça absorbe plus les vibrations et l’électronique-mécanique ne peut que t’en remercier.

2 « J'aime »

Salut Gomax,

Merci pour ta réponse. Effectivement au vue de ce que je veux en faire entre la route pour le taf et les vacances, les grosses roues et les suspensions ca me botte bien !

Tu aurais des marques en têtes ? J’ai vu des trucs dans mes prix, mais je ne connais pas très bien tout cet univers.
Ecomobl meme si c’est pas une moutainboard
Ou bien ca mais le prix me semble bizarre par rapport à la concurrence
hover store mountainboard

Le deuxième c’est le moins cher que tu puisses trouver, tape syl-08 dans la barre de recherche du forum tu vas trouver des trucs. Pour commencer ça va bien mais je pense pas que tu ais l’autonomie suffisante pour aller au boulot avec. Mais ça s’upgrade bien, tu peux changer toutes les pièces au fur et à mesure en fonction du budget si ça te plait.

En marque, LA plus répandu ici c’est Trampa. Probablement hors budget pour toi en neuf mais des pièces ou des boards complètes d’occasion passent souvent sur le forum mais tu seras à plus de 1000e dans tous les cas.

Salut, cool, un nordiste de plus!
Alors il te faut donc clairement en mountainboard, effectivement les trampa sont assez répandue, mais te limite pas a ça, fouine les occaz sur lbc en mountainboard, dans le nord il est pas rare d’en trouver, après t’achète tout tes composants et tu peux t’en sortir pour 1000€ voir moins j’en suis sûr!

Merci nono
Est ce qu’il existe un site de configuration pour le diy ? Un peu comme il existe pour les pc. Tu choisis tes composants, le système te dit si c’est compatible et il te reste plus qu’à monter le tout ?

Parce qu’il y a tellement de trucs que ça paraît un peu compliqué et surtout ça prend du temps. :sweat_smile:

Welcome sur le forum ! merci pour la présentation !!!

1 « J'aime »

Tu peux checker esk8calculator, ça peut aider pour avoir une config cohérente! Y’a des configs assez standards qui ont fait leur preuves, tu peux checker des build sur le forum ça te donneras une idée!

OK je vais aller regarder ça !

Après avoir regardé de plus près, les mountainboard sont quand même bien lourde et pour se déplacer dans le métro ça va être chaud (quasi 20kg).
J’ai donc jeté mon dévolu sur evolve gtr bamboo, evo spirit switcher hp ou wowgo at 2 (mais celle ci j’attendrais plus de retour vu qu’elle vient de sortir).
Le prix en dessous de 1000€ est quand même intéressant :sweat_smile:

selon tes délais/souhaits, Exway aura aussi un modèle qui sort d’ici quelques mois, on en sait peu à part que pour l’instant ils ont fait un sans fautes sur leurs modèles street précédents (x1 x1 pro, flex)

welcome sur le forum !!!

Salut a toi ce lien fait un récap sympa.
Moi je suis en attente de la wowgo at2, pour 880 euro ça me paraît un bon compromis.
La verreal me semble plutôt pas mal aussi
Bon courage

Ouais c’est chaud de trouver des infos sur cette board, à part son nom « Atlas » y a rien :sweat_smile:

Merci pour l’info je vais la suivre aussi :slight_smile:

Ouais le prix est ouf pour ce qu’elle propose ! J’attends les retours pour voir si je craque.

Sinon j’ai vu les Overion, le fait que ce soit une boite française et que tu peux un peu modifier ta board je trouve ca super ! Le prix c’est aussi pour le service et la qualité.

2 « J'aime »