MABOARDULTIME | Deck UNIK | dual hub motor 90mm | 10S3P | VESC X

Le 5V pour la LED tu peux le piquer sur un des VESC :wink:
avec le bon cable qui va bien :wink:

Oui, le 5V peut se choper soit sur le 4pin du can bus (pins extérieurs) soit sur le 7pin du PWR_COMM (voir tuto bluetooth pour connaître).
Voir Leon pour les connecteurs :wink:

top
coté CAN BUS je vais utiliser les connecteurs pour connecter les deux VESC.
par contre en effet sur le PWR_COM c’est top
j’avais aussi acheter des cables pour mettre du BT donc j’ai les connecteurs nécéssaires

Les pins utilisés pour le CAN sont les 2 du centre je crois. Donc tu peux utiliser les 2 extérieurs pour ton 5V (sur l’un OU l’autre de tes VESC).
Vaut mieux sinon tu vas devoir faire un Y sur ton connecteur de Bluetooth qui lui aussi a besoin du 5V. :wink:

très intéressant ca … mais il faut l’activer quelque part le 5V sur le CAN ? car sinon, tu as deux 5V en court circuit si tu branche les 4 PIN des 2 connecteurs…

Non, c’est toujours sous tension.
Faut pas connecter les 4 fils sur le CAN, seulement les 2 du milieu (CAN_TX et CAN_RX)
Voir le tuto d’okp à ce sujet : « VESC : comment le câbler, l’installer et le programmer »

oh oh :slight_smile: j’avais lu le tutoriel mais j’avais pas noté cette subtilité… comme je viens de recevoir un amble tout fait 4 pin - 4 pin je suis certain que j’aurai fait une belle connerie a tout brancher sans supprimer de fils… MERCI
en effet je déconnecte le +5 juste d’un coté et cela me fait une super source de courant pour la LED.

+5 et GND (à l’autre extrémité).
Identifie les au multimètre pour être sûr (mais comme c’est pour une LED, tu crains rien à inverser).

On est plusieurs à utiliser cette astuce, c’est ce qu’il y a de plus simple IMHO.

Ok - merci
Le ground Je n’en aurai pas besoin car le bouton sera déjà à la masse de l’antispark je suppose

Je vais essayer de faire un truc propre pour pouvoir facilement débrancher le boîtier UNIk
Je pense mettre tous les composants avec du Velcro solide sous le deck
Du coup , sur le boîtier il n’y a que la prise d’alim et le switch
Pour pouvoir le désolidariser facilement je pensais utiliser des connecteurs JST-SH

Est ce que ces connecteurs sont assez solides pour le courant de charge ? Pour le switch pas de problème je pense
Je pensais mettre du 26awg pour le switch et du 22awg pour la charge (2a)

Question bête, sur les Hub maytech est ce qu’on trouve quelque par des roues de rechange ? (juste la gomme)

Le ground Je n’en aurai pas besoin car le bouton sera déjà à la masse de l’antispark je suppose
Si, il faut pas mélanger le GND antispark et celui du VESC !!
La LED est complètement indépendante de l’antispark.

Donc Pin + LED bouton sur 5V connecteur CAN
Et Pin - LED bouton sur GND connecteur CAN

Sinon l’idée des connecteurs c’est bien. Si tu prends la dernière version de powerswitch d’esk8, il y a déjà un JST pour le bouton :wink:

ok, cool
mais esk8.de était aussi en rupture. j’ai commandé à un mec en Pologne qui a a fait une petite série sur esk8.builders du coup je sais pas
cela te parait un peu léger le JST pour la carte ? les connectiques me paraissent vraiment petites … je vais regarder si j’ai pas un XT30 ou connecteur T qui traine

Question bête, sur les Hub maytech est ce qu’on trouve quelque par des roues de rechange ? (juste la gomme)
chez Maytech :wink:
c’était dispo à un moment sur AliX, mais ça reviendra pê …

Ah ah merci Unik :slight_smile:
Trop belle cette board
J’avais pas fait attention que la planche n’avait pas grip et je n’en avais pas commandé mais je la trouve classe comme cela. J’hésite du coup avec du grip transparent

Je tombe la dessus que maintenant ! C’est exactement le build que j’avais en tête, je vais suivre ce thread avec attention. Tu fait du bon taf continue ! :smiley:

Bon j’ai reçu les cellules !
Je vais pouvoir m’attaquer au pack 10s3p mais il va falloir faire gaffe à ce qu’il rentre car y a pas beaucoup de place : pas de gabarits pour le pack et j’espère que mon BMS va rentrer (il est en transit)

Je pensais avoir vu sur les photos prises par Unik qu’ils mettaient pas de riser avec les Hub Maytech mais je vois pas comment ça va être possible d’éviter le wheelbite sans riser

hey, top - c’est easy; pas besoin de gabarit pour la pack; tu le fais classiquement sans holders. Le BMS passe dessus à l’extrémité sans soucis.

n’oublies pas de mettre du velcro 3M afin que le boitier ne porte pas tout le poids de la batterie

n’oublies pas de mettre du velcro 3M afin que le boitier ne porte pas tout le poids de la batterie

yes ! ce sont les deux grandes bandes noires sur la première photo :wink:

n’oublies pas de mettre du velcro 3M afin que le boitier ne porte pas tout le poids de la batterie
j’ai mis du dual lock 3M mais à force ça ne tient pas sur la gaine thermo du pack

tu montes et démontes souvent?!