Ma config

Bonjour chers e-Riders,
Voici ma config pour un longboard électrique double moteur en diagonale; C’est ma première réalisation, je suis ouvert au critiques des connaisseurs.
Merci

Hello,

Prends toi plutôt

  • deux VESCs à la place de ces deux ESC… le plaisir de ride en sera largement meilleur … chez ESK8.DE ou Ollinboards
  • deux mount v2 + Drivers + Pinion + Courroie chez ADS
  • deux calibers II 50°
  • un set de roulements Tekton ou Redz Bones

J’ai toujours pas ma planche mais tout le monde s’accorde à dire que les VESC c’est vraiment ce qu’il faut, donc je valide okp là dessus.

Je suis d’accord avec vous pour les vesc mais pour un débutant ca me parait compliqué un peu non?

non, ultra facile, suffit de suivre les tutoriels qu’on a fait/qu’on fera. C’est vraiment très basique et il y a très très peu de difficulté.

Ouai mais toi t’es un pro :wink:

je pense qu’un tutoriel pas à pas qui te dis quoi faire, c’est accessible à n’importe qui, n’importe quel niveau.

Un VESC à configurer ça prends montre en main moins de 1 minute, voir 2 grand maximum en comptant la mise à jour du firmware et le riding n’a simplement rien à voir avec un ESC de voiture… c’est 10000 fois mieux et bcp plus sécurisant. En partant de rien, il a fallu à la personne suivante 20 minutes (en testant le FOC et en faisant joujou etc…) :

Il a mis un VESC à la place des ESC voiture (ici c’était ceux de Torque)

very happy so far anyway - the noise, the spinup, its all MILES better than the ESCs i was using on my first build!

Finally I got my first VESC. Took me 20min to set everything up, tested the FOC mode too - overall it feels a LOT more advanced than the torqueboard ESCs with 4 major advantages: super smooth spinup, very very silent, a working battery cutoff voltage and lastly its really really small! Im quite in love with that unit, mostly because it allows a much smaller case.

Maintenant que les VESCs sont stables et facile à configurer, je vois plus l’intérêt d’acheter des ESC de voiture avec une accélération et un freinage aussi peu plaisir!

Ok je laisse parler ceux qui ont lexperience des deux, moi perso je ne connais pas les vesc donc je me range de votre côté. Ca sera ma future acquisition alors :slight_smile:

Part plutôt sur dual rear, le dual diag mine de rien ça complique l’installation.

Oui mais il veut des moteur puissant et franchement les alien sont les plus economique

Je vois pas trop ou ca complique. Un fil plus long contre pas mal de problèmes d encombrement en moins.
J ai oublié un truc ?

Les deux sont simples en fait! après c’est de l’esthétique.

J’ai passé pas mal de temps en dual diagonal et franchement le ride en dual rear est vraiment super sympa; ca te monte n’importe quelle côte en 12S en accélérant. Si j’avais à refaire une board, je reprendrais direct ce que j’ai mis sur la vanguard en dual rear/6355. J’aime bien les deux moteurs à l’arrière, cela me permet de quicher au max le boitier batterie vers le truck avant et d’avoir un deck visuellement plus sympa avec de l’espace entre les deux boitiers.

Le probleme reste de trouver des 6355 de qualité et moins cher quenertion… mine de rien c’est franchement plus cher que les 6374 de alien…

Et les 6355 de chez DIY

http://diyelectricskateboard.com/produc … 0kv-2650w/

Ca donne quoi ? quelqu"un à déjà testé par rapport à des enertion ?

Non je ne crois pas que quelqu’un aut testé ils sont sorti très récemment mais ils ont l’avantage d’avoir un axe long qui permet de mettre une poulie large pour une courroie de 15mm.

Ça pourrait être cool d’avoir un retour ! Peut être que okp a plus d’infos :slight_smile:

j’ai failli m’en prendre une paire mais le KV est trop important pour faire du 12S avec des VESC :smiley:

Je crois que okp avait un petit doute sur les 230kv avec les vesc…

Je pensais au VESC mais c’est vachement plus cher et j’ai pas vraiment le budget, et pour les roues motrices j’aurais préféré dual rear mais ces moteurs sont trop gros

pars sur un 10S avec deux VESC et un dual 230KV tu vas être le roi du pétrole et ton setup sera super pour longtemps!