Long Travler, Le retour

moteur hub percé, ça c’est fait, plus qu’a voire si ça marche mieux, la suite demain si le temps le permet. Sinon, j’en ai profiter pour voire si mon uréthane ce démonte bien et ça le fait, il faut dire que c’est moteur hub on une forme très légèrement conique, du coup ça aide, je regrette presque d’avoir coller le premier, mais bon il étais moins bien ajusté…

Atelier perçage…

usinage avec une lime sur perceuse, ma colonne et la précision de ma perceuse ne permet pas d’utiliser une fraise

la planche à découpé, très importante, tu règle la hauteur de la perceuse et tu usine ta pièce, pour passer d’un trou à l’autre, tu retire la planche, tu replace la pièce et remet la planche, bon, c’est long, mais le résultat est pas trop mal .

j’ai retrouvé la grenouille !!

un peu d’éclairage, ça à l’air de le faire, à voire sur la route…

Pas encore eut l’occasion de tester mes modif, je donne des news dés que possible A+

2 « J'aime »

toujours pas possible de rouler, route mouillé, et le reconfinement va pas aider, ça fait chiez !!!

Hier j’ai repris les testes, avec mon autorisation de balade :confused: en bord de mer à la Chaume beau soleil, belle vague :smiley: , les résultat son mitigé, avec 20 Ampère moteur, c’est mou encore en basse vitesse (en dessous de 30 km/h), ça manque de couple, et les moteur chauffe encore un peu trop, ce qui leur fait perdre en performance, ça le fait pas apparemment. Par contre, dés que on dépasse les 40km/h, là ça pousse bien et ça emmène facilement à 50 km/h et même plus, ma batterie n’était qu’a 30% de charge en fin de teste ça donne envie de tester pleine charge, et important, les moteur ne chauffe pas à cette vitesse(10 kilomètre de parcouru), la planche est toujours très stable et confortable.

Bon je referais des test avec ces moteur là et je vais continuer à m’en servir un moment, le temps d’en modifier d’autre :smiley: Je vous avait parler des moteur hub de chez flipsky bien merdique, j’ai des idées pour les rendre fonctionnelle, il sont bien plus puissant alors ça vaut le coup d’essayer d’en faire quelque chose de magique…

Dans le négatif, j’ai une soudure qui à lâchè ente le BMS et la batterie, je vais devoir tous sortir du boitier, car je peu pas soudé aussi proche de la batterie, ce qui veut dire enlever le scotch au font du boitier grrrrrr, comment je fait ça moi, sans abimer mon boitier ???

2 « J'aime »

Bon au cas ou vous l’auriez pas remarqué, je fait une pause, si j’ai une soudure qui à lâché c’est à cause de câble en cuivre multi brin semi rigide que j’ai utisé car j’avais plus de câble silicone, alors j’en est commandé, il faudra être patient, j’ai pas envie de revenir sur le boitier tous les quatres matin, alors on attend bien sagement…

1 « J'aime »

Je fait une pause sur le long traveler, oui, mais je vais pas rester sans skate, car j’ai encore des teste à faire et que c’est pratique, alors petite bricole aujourd’hui, on ce refait un cruiser en mode à l’arrache, Youpi !!!

Ok donc une planche maxfind avec boitier intégré, batterie du maxfind 10S 154Wh avec bms pour la charge et en directe pour la décharge, la commande du maxfind qui est modifier(joystick de PS2 et marche arrière sur le poussoir du joystick), truck et moteur hub de chez flispky FS8356 ( 2 X 1100Watts, 67 KV, 83mm de diamètre, 56 de large, courant nominal 25A, courant max 55A, 24 bobines 28 pôles)payer 210 dollars X2 pour le projet 4WD long travler initial, et d’autre merde qui trainais.

on s’occupe des moteur en premier, c’est du solide en apparence!!

De beau gros aimant, c’est le double des moteur hub standard, ça serait bien d’arriver à les faire marché… Et la cage du rotor en acier on en parle un, non je garde ça pour pour plus tard . .

Donc collage des uréthane, c’est pour ça que je commence par là, sur ces moteur l’uréthane ce décale au bou de 100 mètre, donc là je teste à la néoprène.

Ici on à assemble les trucks, pad, roues, moteur hub et positionner la batterie vite fait pour voire ce qui cloche . Du coup on voie l’esc, un hobbywing dual, il sort 2 fois 22Ampère max je crois, il est pas d’origine(celui d’origine à grillé), le couvercle du boitier est en alu, pas d’origine non plus.

Bon la batterie à besoin de quelque ajustement, il faut rallongé la prise de charge, changer le xt90s par un xt60 et rallongé les fils, et faire de la place pour le bms qui est pas …

Voilà c’est fait avec un peu de colle à chaud tous est bien fixé et on protège aussi tous ce qui pourrais faire cour-circuit, me reste à faire les câbles des capteur de position, mais d’abord un petit teste :wink:

Pas concluant le collage à la néoprène, vive les roue carré :confused: merci Flipsky j’ai fait 200 mètre, dont 100 avec une roue carré…

Ici les câbles des capteur de position sont fait, J’ai eu beau respecter l’ordre pour les couleur, les moteur n’ont pas marché tous de suite, il il faut jouer avec les 3 fils d’alimentation moteur et les intervertir jusqu’à trouvé une combinaison ou le moteur fonctionne et tourne dans le bon sens, 6 combinaison possible, 2 qui fonctionne, une seul dans le bon sens, c’est rigolo ça. Teste d’une autre colle, colle pour boyau pour les vélos de course 3€50 chez KTM, ça existe aussi pour vtt il me semble,avec des colliers pour bien maintenir l’uréthane pendant le séchage.

Bon ça va, en une après midi c’est pas trop mal. Ce petit cruiser est bien pratique, il va encore subir de nombreux teste, c’est ma planche cobaye Hahaha.

2 « J'aime »

Allez on fait les finitions:
Encore des petites découpes dans le boitier pour passer les fils à des endroit ou il ne gènes pas quand on ferme, fixation de ceci avec de la pâte à croche, c’est juste pour les maintenir le temps de fermer le boitier.

On place un petit sachet à l’avant avec des visse de rechange pour le capot, comme ça pas besoin de chercher des visses ou un sachet quand on ouvre.

Prêt à fermer, Ce petit contrôleur hobbywing existe pour moteur hub et moteur à courroie(modèle différent attention), c’est pas mal pour les petites configuration, il est compact simple à branché, aucun réglage(pour ceux que ça rebut) et dispose de nombreuse fonctionnalité très pratique (avant,frein,marche arrière, 4 vitesse dont certaine limite en vitesse et d’autre en puissance pour économisé les batteries ou rouler plus calme), et régulateur de vitesse, fonctionne en 10S max, en sensored ou sensor less, pour rouler à 35 km/h avec un skate c’est suffisant, pas adapté pour un mtb. Voilà j’avais envie d’en dire du bien. Edit j,ai oublier l’auto start, très pratique.

Réalésage du couvercle, je change la visserie, j’avais garder celle d’origine et il y à 3 taille de visse différentes, j’aurai pus faire ça il y à longtemps, dés fois les détails pfff…

Voilà c’est fermé

Et tous fonctionne

J’attends ce soir pour tester, car la colle à boyau il faut attendre 24h de séchage, et j’ai fait qu’une roue en plus.

2 « J'aime »

Sympa sympa le petit skate, il pèse combien en tout ?
Avec de la néoprène tu étais optimiste aussi ! Je serais direct allé vers de l’epoxy à ta place !

1 « J'aime »

Il doit faire dans les 6 kilos, c’est pratique pour les petits déplacement, pour faire des courses etc, dommage qu’il y est pas de tail sur cette planche, je lui ferais une planche mieux un jour je pense, ça seras l’occasion d’essayer de faire une planche toute fibre avec boitier intégré, j’aimerais bien, c’est rigolo la fibre !!!

Tu trouves ? Il y en a qui disent l’inverse, que la fibre c’est le plus chiant, de faire des boitiers et tout
C’est un des rares trucs que j’ai pas encore testé de faire mes propres boitiers, ca me di bien mais ca a l’air trop chronophage

J’avoue que ça ma soulé au début car je savait pas faire et peur de faire de la merde, et oui ça prend du temps, mais c’est génial de fabriquer ces propres pièce sur mesure, c’est unique, même si ça avait été de la merde, au pire elle est unique et c’est la mienne :smiley: :smiley: :smiley:

Une nouvelle technique apprise, ce n’est pas une perte de temps c’est une corde de plus à mon arc, je peu m’en servir sur d’autre projet, par exemple j’ai un coin douche à faire sur mon véhicule aménagé, je vais fibré les parois en bois … bon ben je sais appliqué de la fibre maintenant ça m’inquiète moins, me loupé sur un boitier c’est pas grave, sur une douche c’est plus chiant.

Bon j’ai fait un teste rapide ce soir et aucun uréthane ne c’est décalé, aussi bien celui collé à la néoprène que celui collé à la colle pour boyau, à voire dans la durée, il y a un très bon couple au démarrage, et une chauffe moteur, je fait ces teste pour ça justement, on en sauras plus demain.

Petit test aujourd’hui, l’autre uréthane fixé à la néoprène c’est décalé, il faut dire que quand j’ai collé à la néoprène, j’ai pas mit de collier, sinon ça aurais peut-être tenu, du coup j’ai collé aussi l’autre à la colle pour boyau avec les colliers, c’est pas non plus une bonne solution je pense. C’est du provisoire pour confirmé mes gros doutes, d’ailleurs je travaille déjà à amélioré ces moteur hub, ça va prendre un peu de temps…