Long Travler, Le retour

Je recoupe pas au cutter, trop difficile d’avoir quelque chose de régulier sur de l’angle, si je recouvre tous de scotch, ça lisseras, et avec la dépression ça feras des petites vague, ça peut être jolie du moins j’espère et rigidifier le boitier.

1 « J'aime »

Bon du coup tu à répondu à ma première question, je recouvre tous de scotch, car avec mes créneau je vais galérer à appliquer la fibre. Sur mes bandes testes, j’en avait fait une avec un volume et des angle droit entre autre, c’est bien passé, mais il m’avais fallu du temps pour bien mettre en forme, vue la surface à faire, c’est sur que ça marcheras pas. Merci, tu me fais bien avancé là !!! :smiley:

Repérer mit sur la planche et scotchage du premier plié du boîtier, bon ça marche pas bien car j’ai un gros curve, du coup ça a tendance à ce décoller.

Du coup je complette direct avec du scotch marron.

La il y a toute les couche…

L’atelier résine :grin:

Les protection, trés important, on peu devenir allergique au premier contact avec les résines, en plus, on respire super bien avec ce masque, et les lunette était offerte… Les gant en nitrille au top aussi. Bon il faut bien s’équiper, mais c’est pas du tous désagréable, alors faite le, c’est pas bien cher.

Désolé, pas pus faire de photo de la pause de la fibre, j’étais trop occupé, et je voulais pas perdre de temps, mais au finale, j’aurai eut le temps…

Je complèterais le sujet après, mais j’ai une question, il faut attendre 24h avant de démouler, mais ont peu arrêter la dépression au bout de combien de temps, sachant que mon excédent de résine est déjà solidifier, et que j’ai fini de moulé à 13h30, aussi étant en camping car, mon 220v est pas infini !!!

1 « J'aime »

Trop drole je me suis fait tout ton post t’as l’air bien déjanté, au moins t’as pas froid aux yeux dans tes bricolages !
La décharge de ta batterie, mon dieu
Fais gaffe quand meme, soit prudent c’est des risques de feu tout ca

1 « J'aime »

Merci pour ton avis, ça fait plaisir d’être lu, et oui la décharge de batterie étais abusé, j’ai bien précisé qu’il fallait pas le faire, je vais attendre de recevoir un bms plus sérieux, qui gère en charge et décharge paramétrable en Bluetooth etc… comme j’ai mit sur le scooter, avec ça on est tranquille et ça fait coulomb métre aussi, bon c’est plus cher et ça prend de la place, mais au moins on sait tous ce qui ce passe au niveau batterie.

1 « J'aime »

La suite en image, ça vous feras moins de lecture, de toute façon je sait très bien qu’il y en à qui regarde que les images alors ça iras bien comme ça…

Le démoulage n à pas été facile, j’ai du coupé le scotch marron entre la planche et le polystyrène pour décroché l’ensemble boitier et pli de polystyrène de la planche, puis retirer les pli de polystyrène un à un du boitier, j’aurai du mettre du produit de démoulage, aussi j’ai mit un film plastique perforé et de la feutrine, mais j’ai pas mit de tissu drainant du coup la feutrine à collé à travers les trou du film plastique, ce qui me fait un boitier poilu, j’ai plus qu’a lui faire une séance d’épilation…De plus, le scotch marron à super bien adhérer à la planche et me la grave salie, j’ai du nettoyé à l’acétone, mais c’est toxique, la grenouille à pas aimé, elle c’est parti snif.

C’est pas mal du tous au final, poids 350 gramme, c’est pas lourd, c’est pas fait pour prendre des gros chocs, mais bien assez solide pour transporter tous mon bordel. A+

2 « J'aime »

Pose des inserts (et collage), découpe de la visserie à la dremel et collage des rondelles

2 « J'aime »

Merci pour les photos, c’est toujours intéressant de voir pas à pas!

Pour la pauvre grenouille, ce qui marche bien pour enlever les adhésifs sans attaquer les peintures/plastiques c’est l’essence F

Belle réalisation en tout cas :wink:

2 « J'aime »

C’est ma première pièce en fibre de verre, alors je m’en sort bien, il y à plein de petit défaut, mais c’est pas catastrophique non plus, je vais le laisser translucide, on voie moins les défauts comme ça et puis ça me plait bien. Merci pour le conseil et le compliment, l’essence F j’y pense jamais, on m’en à déjà parlé plusieurs fois pourtant, bon on peu pas penser à tous.

Cool! conseil: attache tes éléments à la planche, c’est mieux si ce n’est pas le boitier qui doit supporter le poids des batteries etc

2 « J'aime »

merci pour le conseille, mais je ne croix pas que je vais le suivre, j’ai vue que beaucoup le faisait, mais mais avec mes batterie ça serait compliqué.

Pourquoi ? Tu mets une bande de velcro c’est très bien !

ça colle pas avec l’organisation de mon boitier, je vais être embêté par les câbles, ça parait spacieux comme ça, mais j’occupe tous l"espace en positionnant le matos vite fait, et le bms doigt ce retrouvé en font de boitier pour laissé de la place au dessus, bon j’ai suffisamment confiance dans la solidité du boitier et des fixation, ça bougeras pas. Sinon j’ai reçu le bms, mais je fait une petite pause, je pense poncé le boitier et y repassé une fine couche de résine pour avoir un truc plus propre et plus translucide.

1 « J'aime »

Aujourd’hui, ponçage du boitier et remit un petit coup de résine pour gagné un peu en transparence, pose du grippe et fixation des trucks sur la planche, je me suis pas foulé là, photo plus tard… Ce week-end je suis occupé, il faudra attendre pour la suite.

aller op je balance les tof

nouveau bms câblé, il est top, j"ai le même modèle sur mon mon scooter, connexion bluetooth entièrement réglable, etc…


prise de charge et interrupteur de mise en route, il est beau mon boitier :wink:


quelque branchement sur le vesc 6.6 flipsky, un anti spark, un nrf51 et le récepteur de la remote vx1(la télécommande, ça à pas marché du premier coup


bon ben là je vous présent mon grippe avec le boitier à cotè


Je fixe un pli de polystyrène 4mm en fond de boitier à l’aide de scotch mousse double face, pour protéger et amortir la batterie en cas de choc involontaire.


J’en profite pour installé 2 bande de led, je ne pourrais pas les alimenter avec le vesc, ça consomme plus que je n’aurai pensé, un bec est prévue, pas encore reçue.


fixation des batteries à l’aide du même scotch mousse, ça tien extrèmement bien ce scotch, du coup le polystyrène à une autre fonction, en cas de démontage de la batterie, il sert de fusible, c’est lui qui va cédé et éviter de trop forcé sur les batteries.


ici je connecte la prise de charge à la batterie et fixe l’antispark sous le vesc.


là perçage du boitier pour passé les cable du moteur


on rebranche tous vite fait, car j’ai des truc qui merde avec la remote vx1

après quelque visionnage de tuto sur internet j’ai comprit que j’étais pas à jour alors je passe de vesc tool 0.95 à 2.06 sur l’ordi et sur le tel, ça marche beaucoup mieux d’un coup et c’est gratuit, mais bon je pense mettre une petite participation après, car je suis très content, aussi du coup j’ai remis à jour mon vesc je passe de version 3.4 à 5.1 et la remote vx1 fonctionne enfin en dual. par contre quand je freine à fond ça recul légèrement après avoir freiné, je sait pas d’où ça vient ? mais c’est pas bien grave.


quelque vue du dessous, les diode rouge, c’est le bms qui bosse pour rééquilibré la batterie, ça lui à pris presque 2 jour pour un écart de 0.15 volt sur 3 éléments, ce qui représent un écart e charge de 10%, c’est pas rien, plus qu’a le reréglé pour un fonctionnement plus standard.

fin pour aujourd’hui, j’ai fait un petit test aujourd’hui, je vous en dit plus demain :smiley:

3 « J'aime »

J’ai refait un essai sur route aujourd’hui, les moteurs chauffe, j’ai du faire 15 km, je suis à 17amperes moteur, je vais passer à 15, ça devrait aller, sinon j’ai perdu aucune vis, ça c’est déjà pas mal, et j’ai gagner en confort, entre le grippe le boîtier qui a une certaine souplesse et l’amortissement des batteries, il y a pas photo, la planche ne résonne plus et c’est vraiment très agréable et facile à contrôler, je suis trop content, j’ai encore à faire mais c’est une réussite déjà !!!, et une petite pointe de vitesse devant le radar à 42 km/h alors que la route était mauvaise, j’ai du faire mieux ailleurs c’est top, aussi écart Max entre les cellules batterie en fin de teste 0,004 Volts…
:grinning::grinning::grinning::grinning::smiley::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »

j’ai comprit d’où vient ma surchauffe moteur, quand j’ai régler mon courant moteur je l’ai fait que sur un vesc, alors il y en avait un à 17 A et l’autre à 53 A, à priori il y à pas de dégât, j’ai eut de la chance, c’est beaucoup trop pour ces moteurs, j’ai cru que vue que il réglai les moteurs ensemble et que à un moment il demande si c’est une paire, j’ai répondu oui, que après il en tiendrai compte, mais c’est pas le cas. Aussi, j’ai un vesc avec id 10 et l’autre avec id 93, j’ai changé les id pour avoir un 0 et 1 , après ça marche plus, je refait une calibre moteur, ça remarche, je controle les id, et j’ai 10 et 93, bon il est un peu borné lol, bien sur j’ai loupé un truc, si vous savez merci :wink:

J’ai refait un teste hier avec 15 Ampère moteur, parcourue 11 kilomètre et consommé 30% de la batterie (12s, 10 ampère), ce qui fait 420W X 30 / 100 /11= 11.5 watts/km bon du coup en autonomie je devrais avoir dans les 36 km. En vitesse de pointe j’ai atteint 44 km/h.

Il faisait très beau hier, 20°C, j’aurai pus rouler plus longtemps sauf que à 15 Ampère moteur c’est trop mou, ça monte pas les côtes, les moteur chauffe encore mais sens atteindre l’emballement thermique, il faut que je puisse leur envoyer plus de puissance, pour cela plusieurs solution s’offre à moi:

  • Ventilé les moteurs hub en les perçant pour permettre à la chaleur de s’évacuer, ça va les fragilisé, alors il faut le faire de façon modéré.
  • Limité la vitesse max en limitant les rpm dans le vesc, je pense que 45km/h c’est pas mal, ainsi une fois à ça vmax il consomme moins.
  • Changer de moteur Hub mais pour mettre quoi ? si vous connaissez de bon modèle ?, voire passer en courroie, ce serait dommage, j’aime bien les hubs…
  • Passer en 4WD (mon boitier est prévue pour), si je passe en 4WD je veut retrouver ma vmax à 50km/h, alors je doit d’abord tester d’autre solution.
  • Diminuer le diamètre des uréthanes, c’est envisageable, sens revenir à 90 mm pour autant, c’est beaucoup de travaille, il faut que j’arrive à savoir quel est ma vmax réel pour ça.

Aujourd’hui pas de teste en extérieur, il pleut, je démonte un de mes moteurs hub pour compter le nombre de pole, et refaire une calibration ainsi vesc tool pourras m’indiquer la vitesse réel à vide, car pour le moment il affiche 136km/h hahaha, Sachant que généralement la vitesse à vide on peu l’atteindre.

Après on vas voire à ventilé les hubs.

Donc après démontage, je compte 28 aimants

et 24 bobines…

bon du coup ça fait combien de pôles ???

Après une petite recherche, sur les moteurs brushless outrunner ou rotor externe, le nombre de pôles correspond au nombre d’ aimant, donc dans mon cas 28 pôles ou encore 14 pair de pôles.

Entre temps j’ai retrouvé d’autre info sur mes moteurs je vais les notés ici:
à l’origne:

  • 56kv, 90mm, 500Watts, 28 pôles.
  • vitesse max 35 km/h avec batterie 10 S
  • efficience: > ou = à 70%

Maintenant:

  • 56kv, 102mm, Watts autant que possible, 28 pôles.
  • vitesse théorique 48 km/h avec batterie 12 S
  • Résistance interne: 0.76 ohms
  • consommation à vide max rpm: 0.75 Ampère
  • efficience: 82%

J’ai refait une calibration moteur, en lui disant que c’était un 28 pôles, il à bien enregistré pour 1 moteur mais pas pour l’autre, je conseille de calibré les moteurs un par un vue que c’est pas au point leur truc, aussi, la vitesse max affiché est de 67 km/h dans vesc tool, ça ce rapproche mais c’est pas encore bon, c’est pas grave, on sens fou, on va s’occuper de refroidir les moteur. ou pas…