Logiciel pour designer des piece 3D

Hello,
Je pars donc dans la préparation de mon deuxième build. Pour celui ci, je voudrais faire un support de batterie amovible, et donc commencer a apprendre les bases de la modélisation 3D.
A terme il y aura certainement une dagoma qui arrivera à la maison.

Vous me conseillez quoi comme soft ? simplify 3D ?

Je sais pas si on avait pas fait un sujet la dessus; globalement simplify c’est pas un outil de CAO mais une interface vers ton imprimante 3D. Il te faut modéliser avec sketchup, solid works, autocad, fusion 360 etc et exporter en STL puis utiliser le soft simplify (si tu choisis celui ci) pour générer le code interprétable par ton printer.

J’ai pas retrouvé le sujet… j’ai cru comprendre que toi tu étais parti de 0… tu recommandes quoi ?

Werewolf sera de bien meilleur conseil car il a un passif dans la CAO; moi je suis un peu le touriste du coin la dessus.

Tu peux essayer, sketchup ou fusion 360 c’est gratos et assez simple pour ce que tu veux faire

check ca :

« Autodesk Fusion 360 - Modélisation de vos pièces (#1) »

« Sketchup 3D (#6) »

Merci ! L’idée était d’avoir l’avis d’un ex noob qui a visiblement réussi [emoji3]

Solidworks c’est de la bombe atomique mais c’est pas gratuit… en principe :mrgreen:

@Toleg

Je crois que l’objectif est de venir a Boulogne en esk8, rider autant que tu veux, et rentrer à l’aise… :slight_smile:

@Toleg

Je crois que l’objectif est de venir a Boulogne en esk8, rider autant que tu veux, et rentrer à l’aise… :slight_smile:

???
Lapin compris.

excusez gibs, il mange/s’étouffe avec des gaufres non stop depuis 3 jours; donc il doit avoir le taux de glycémie au maximum !!!

Trahi par Instagram … c’est moche [emoji23]

J’ai catia ici mais c’est un outil industriel bien trop complexe pour débuter.

Solidworks est réputé aussi, on doit pouvoir en trouver une version pas trop payante… Oups

Mais un truc que je conseillerai c’est de tester onshape, c’est un soft dans le navigateur (cloud CAD) , qui permet aussi du collaboratif… Du coup si problème tu peux avoir un coup de main de quelqu’un d’autre à distance ! J’ai pas pratiqué le soft mais Leon s’est lancé dessus visiblement. On attend qu’il partage ses créations !

Merci pour les suggestions !

Tu peux aussi avoir thinkercad en ‘online’, ou 123design en desktop (et gratuit).
Okp a bien résumé la situation : il te faut un soft pour dessiner tes pièces, et un autre qui va découper les pièces en lamelles (slice). Historiquement un des premiers à été ‘slic3r’, (et Cura) mais beaucoup ne jurent aujourd’hui que par Simplify3d.
Personnellement il y a des choses que je n’arrive pas à faire à faire S3D, alors que c’est assez facile avec d’autres. Je pense qu’il faut donc avoir un minimum de connaissances sur plusieurs slicer…

personne utilise fusion 360 ?

J’avais essayé, mais il me semblait complexe.

Je te conseillerai sketchup pour ma part. Je suis une brêle en dessin et pourtant j’arrive à sortir des trucs propres avec :lol:

Sketchup est vraiment pas mal a priori, pour dessiner sans avoir des notions de dessin 3D. Mais il est tellement différent des autres qu’il peut donner quelques mauvaises habitudes et vieux réflexes, qui vont bloquer ton élan quand tu voudra aller vers un sort plus complet… Il faudra tout apprendre de nouveau, et c’est chiant :slight_smile:

on peut générer des fichier d’impression 3d avec sketchup ?

on peut générer des fichier d’impression 3d avec sketchup ?

Oui monsieur :smiley:

https://www.references3d.com/installati … TpgJzekKgk

J’ai commencé a regarder sketchup, je crois que je vais partir la dessus pour démarrer, on verra ensuite si il faut quelque chose de plus costaud. Etant ceinture noire de photoshop, je pensais naïvement que ca m’aiderait beaucoup… en fait que dalle :? :mrgreen:
J’ai rajouter un plugin STL qui permet aussi l’import d’objet STL, je vais voir si du coup je peux reprendre des boîtiers pré existants par exemple et les modifier selon mes besoins.
Mais je sens que ca va encore être des heures d’apprentissages (ce qui est a la fois cool d’avoir de nouveau skills, mais qui te bouffe le peu de temps que tu as)

edit: en fait c’est le plugin dont parle Skiz juste au dessus, j’avais pas vu son message :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: