Liste de "choses" à imprimer en rapport avec nos planches ...

Génial !!! Depuis le temps que je voulais faire unn truc du genre :lol: j’aurais jamais réussi !
Trop hâte de test ça Merci à toi :wink:

Il y aura surement des modifications à faire, alors si tu tentes, n’oublie pas de faire des retours :smiley:

Quelle épaisseur font les parois ?
En fait je viens de comprendre que mes impressions foirent lorsque j’ai un taux de remplissage trop important (au dessus de 50%), ce qui est le cas lorsqu’on fait des parois fines… (slicer fait automatiquement augmenter le remplissage pour augmenter la résistance mécanique, ce qui indirectemente fait foirer l’impression)

L’épaisseur est de 1mm, mais je peux le modifier si tu veux.
Mon premier modèle était en 2mm, et j’ai pu l’imprimer sans problème.

Oui, je veux bien ton modèle en 2mm :slight_smile:
Il s’agit d’un soucis de réglage de la mienne je pense… (je pensais initialement que j’envoyais trop de filament, et du coup ça débordé, mais si je réduire le coef (ou augmente la déclaration de l’épaisseur du filament) je me retrouve avec des trous…

J’ai mis un modèle 2mm en ligne :slight_smile:

Je me tâte sérieusement à investir dans une imprimante, j’ai trouvé un bon plan pas loin de chez moi. Ça intéresserait du monde si je ne mets à produire pour le forum ? À tarif préférentiel bien sur haha

yes, super tu pars sur quoi ?
j’ai fait qlq print aussi… je pense que t’aura de la demande :wink: du moment que ce soit pas les tarifs scupteo :lol:

  • ex : badwolf +60€ , je proposais 10€
  • ca c’est du super tarif raiko :wink:

    sur ES y’a un mec qui fait des kit kegel a bon tarif aussi je trouve avec envoi pour la france ! j’vais tenter de retrouver le lien

    Oui par curiosité j’ai demandé un devis à deux personnes sur Leboncoin, pour les deux poulies que j’ai faites pour les roues blankwheels ils me demandent tous les deux 30€, soit le prix d’un kg de fil ABS…

    Je partirai sur une imprimante type kossel

    top idée ! on en parlait hier, mais ça serait vraiment cool que vu tous les talents qu’on a sur le forum…

    Je regarde aussi à m’offrir une imprimante 3D pour bosser plus sérieusement sur un autre projet ou j’ai besoin d’avoir une R&D rapide et franchement ça serait le top.

    Ouais franchement c’est le top… Rien que pour bricoler, remplacer des pièces sur l’aspirateur de maman etc c’est génial haha
    L’imprimante que j’ai repéré peut imprimer 30cm sur l’axe Z, c’est déjà pas mal pour faire des caches batterie sous la board !

    sur ES y’a un mec qui fait des kit kegel a bon tarif aussi je trouve avec envoi pour la france ! j’vais tenter de retrouver le lien
    ça m’intéresse ça

    Oui par curiosité j’ai demandé un devis à deux personnes sur Leboncoin, pour les deux poulies que j’ai faites pour les roues blankwheels ils me demandent tous les deux 30€, soit le prix d’un kg de fil ABS…

    Je partirai sur une imprimante type kossel

    hahah c’est ça… quand j’ai vu que pour 4/5 piècesça me reviendrait au prix un printer ! j’ai direct craqué :mrgreen:

    je me demande si c’était pas de “lui”… mais faut que je retrouve son post

    L’imprimante m’est passée sous le nez, dommage :frowning:

    Si ya besoin d’imprimer certaines chose, je peux aussi vous en faire… Tout comme riako, tarif préférentiel !

    => faut juste que je mette mon wattmetre sur la machine pour voir la conso, parce que mine de rien, le lit chauffant pompe pas mal de watt + calcul au prix de la longueur de filament…

    Mais clairement, oui certains se touchent un peu…

    Par contre, pour ceux qui souhaitent investir dans une I3, il faut parfois se plonger dans un peu d’électronique ‘soft’ et arriver à comprendre ce qui est inscrit dans un sketch arduino…

    @max : suis en vacances cette semaine (parapente dans les Alpes), mais des mon retour à Paris, tu peux me faire passer un STL pour estimer la longueur.

    @max : suis en vacances cette semaine (parapente dans les Alpes), mais des mon retour à Paris, tu peux me faire passer un STL pour estimer la longueur.

    J’ai accès à une imprimante pour le moment (au taff) c’était juste pour avoir une idée du prix, mais merci de la proposition ! Puis je viens de me rendre compte qu’il y a deux fablab près de chez moi, je vais aller les visiter la semaine prochaine je pense que ca vaut le coup :slight_smile:

    J’ai fais une bonne affaire sur ebay aujourd’hui :




    En avant la bricole :twisted: :twisted: