Liste de "choses" à imprimer en rapport avec nos planches ...

Bonne idée de préciser !

un vesc a imprimer : http://www.thingiverse.com/thing:2085097

:smiley: ha ! J’adore !!

Très utile, merci !
Ca permet de concevoir l’agencement et réfléchir un boîtier 3D print !

Très utile, merci !
Ca permet de concevoir l’agencement et réfléchir un boîtier 3D print !
+1, grave ! ou pour prototyper un demi semi boitier Alu pour la partie mofset et aider au refroidissement :idea: ?! :roll: miam

Yeassss

Faudrait en faire une pièce identique avec juste 3 câbles de chaque côté ! Malin !

yes, c’est de la bonne inspi ça :slight_smile:

Quelqu’un sait si il existe des copies des driver de roues d’enertion : Une seule pièce a insérer dans la roue, pas de vis et un emplacement pour un bearings ?

Unikboards en propose.

EDIT : j’suis con, on est dans le sujet de impressions 3D.
Alors non, pas d’idées.

Motor mount pour Caliber
Uniquement pour courroie 9mm

http://www.thingiverse.com/thing:1822788

Note : on doit ça à Rollinggecko, le créateur de la librairie remote Arduino. :wink:

bien cool sa protection !

C’est rigidifié carbone puis reponcé ?

Dément !!

De ce que j’ai compris c’est pour les moteur en 50mm, le “carbonfill” rend pas super mécaniquement, le plastique c’est mieux et le plastique carboné c’est carrément ça.

Y’a quelques écrous, vis et méplats à faire/acheter mais c’est excellent !! ça doit revenir à bien moins qu’un mount alu…

Au possesseurs d’imprimante 3D, vous pensez que ça va chercher dans les combien d’euros en plastique une pièce comme ça ?

Merci pour le partage !!

Faut compter 30/40€ les 800gr de PLA, mais le souci avec l’impression 3D c’est qu’il y a une probabilité non nulle que ça plante au cours de l’impression. J’aurais tendance à dire que sur une dagoma c’est environ 30% de mes impressions qui sont foutu a la poubelle [emoji45] pour diverses raisons. C’est donc assez difficile de répondre.

Et ça dépend aussi beaucoup de ton remplissage (infill) qui peut aller de 15% et 50% et plus que tu mets à l’intérieur de ta pièce. Plus c’est élevé et plus tu dépenses du PLA…

Dans tous les cas, yen a pour moins de 800gr ici, donc tu dépassera pas les 40€ de PLA je pense

Faut compter 30/40€ les 800gr de PLA, mais le souci avec l’impression 3D c’est qu’il y a une probabilité non nulle que ça plante au cours de l’impression. J’aurais tendance à dire que sur une dagoma c’est environ 30% de mes impressions qui sont foutu a la poubelle [emoji45] pour diverses raisons. C’est donc assez difficile de répondre.

Et ça dépend aussi beaucoup de ton remplissage (infill) qui peut aller de 15% et 50% et plus que tu mets à l’intérieur de ta pièce. Plus c’est élevé et plus tu dépenses du PLA…

Dans tous les cas, yen a pour moins de 800gr ici, donc tu dépassera pas les 40€ de PLA je pense

Moi je tourne sur du PLA Esun à 20€ le kg, certains disent qu’il est pas terrible mais j’ai des belles pièces et j’ai jamais foiré une seule impression comme tu le décris…
Qu’est ce qui se passe pour faire foirer tes impressions en cours?

Pour info, Colorfabb a sorti un PLA économique en spool de 2,2 kg à 42,50 €
http://colorfabb.com/pla-economy-white-619

Moi qui utilise très régulièrement leur filament, je peux dire qu’ils sont top mais je n’ai pas encore testé celui-ci.

Vous le trouverez chez Makershop en 1.75 et 2.85 en 4 couleurs
http://www.makershop.fr/197-colorfabb#/ … ilament_xl

L’avantage d’un bon filament, c’est que ça retire pas mal de problèmes lors de l’impression…

(publicité non contractuelle)

@werewolf 30% :cry: ah ouais ça commence à faire…

Du coup pour ce genre de pièce ça plafonnerait à une 50/60aine d’euros avec un envoi, pla, consommables et amortissement machine… ça pourrait être une sacrée alternative, surtout vu la gueule des moteurs qui ramassent là-dessous…

Sacrée librairie en tout cas, je connaissait pas mais :shock: pas mal de pêcheurs, d’airsofteurs et de pièces diverses

Le jour ou y’a une protec’ en 63mm j’essaye direct

(publicité non contractuelle)

:lol:

Ca à l’air technique quand même vos machines :?

30% ca fait beaucoup!moi j’ai eu des décollement des coins sur les deux parties des supports pour l’afficheur ldc dagoma mais je pense que c’etait a cause du plateau très (trop) froid pendant le week end dernier (derriere une fenetre)…

Avoir s’il faut pas jouer sur la t° d’extrusion? sur la bobine c’est entre 178 et 220, j’ai mis 210…ca joue bcp sur l’eventuelle tenue la tempé? ou alors offset Z pas assez bas?