Lipo graphene vs Li-ion

Bonjour à tous!!
Voilà j’aimerais avoir des feed-back sur l alimentation de nos e-skate…
alors pour mon cas , j’ai actuellement une 12s2p Samsung 30q 6000mAh pour un dual 6355. J’ai pu voir des lipo turnigy graphene 6000mah 6s 65c , x2 en série cela ferait 12s …
pensez-vous, que ses lipo donneraient plus de ( reprise , couple, nervosité, est…) que les Li-ion jusqu’au cutt-off de la batterie ? Je sais que la décharge est supérieure sur la lipo . Devrais je changer pour les lipo? Bien sûr j’ai un bms, chargeur…
voilà j attend vos retours sur le sujet, merci à vous :wink:

2P pour un dual, c’est juste du suicide IMO.
Les lipo, graphene ou même Zippy, donneront bien plus de reprise/nervosité du fait qu’elles n’auront pas de “voltage sag”.
Tu pourras mettre des valeurs plus fortes de couple moteur et surtout de freinage. (là tu dois avoir 4A de frein par moteur, autant faire un drop foot…).

Les meepo-like sont souvent en 10s2p et freinent très correctement, est-ce que le dual hub est différent d’un dual 63XX de ce côté-là ?

Merci pour cette réponse :wink:. Je me douter bien que les lipo donneraient mieux, mais je voulais avoir un avis . Encore merci :wink:

J’ai mis -8A pour le freinage. -4A ça freiner pas…

8A par cell donc ?
Well, ok.

2P pour un dual, c’est juste du suicide IMO.
Les lipo, graphene ou même Zippy, donneront bien plus de reprise/nervosité du fait qu’elles n’auront pas de “voltage sag”.
Tu pourras mettre des valeurs plus fortes de couple moteur et surtout de freinage. (là tu dois avoir 4A de frein par moteur, autant faire un drop foot…).Les mellow ont une 7s2p, l’autonomie est merdique mais ça freine correcte

Peut-être parce que Mellow intégre une méga-résistance pour dissiper l’énergie de freinage en trop. On en a parlé plein de fois pour le freinage batterie pleine mais ca peut servir aussi à descendre la valeur de batt min (enfin l’équivalent dans leur FW et leur ESC). Ils ont peut-être mis -20 par moteur. Ce ne sont que des suppositions de ma part.

Yes t’as pas tord, faudra que je leur demande à l’occasion.
Ben prenons meepo alors: 10s2p, des cells pas ouf, ça freine bien :slight_smile:

Pour avoir essayer une meep pendant seulement quelques centaines de mètres, je trouve que ça freine pas glop du tout (mais pas glop du genre : tu te fais éjecter ou alors tu mets 100m à t’arrêter mais j’ai pas trouvé une solution entre les deux…:frowning: )

J’ai pas du tout eu le même feeling: petit coup de pied au cul en mode fast (pourtant fait arracher les 100kg) car l’esc est pas smooth, freinage correct même en descente. Après c’est vrai que j’ai l’habitude des setup single, ce qui biaisé peut être la notion de “correct”

Sinon y’a la inboard: 10s2p ça passe aussi [emoji5]

ouai moi je l’ai encore ressenti différemment …
ça marche, 1 ride, 2 rides ? 1 mois ? Batterie a changer tous les 6 mois (c’est un beau consommable pour certains…)
Déjà savoir si se sera géré en mode DIY (vesc) ou via the “motherboard constructeur” ?

Bonjour à tous !! Après avoir installé 2x6s en série turnigy graphene 6Ah , je voulais vous faire part du retour… mode watt Vesc 50A chacun , batt min -16A . V Max 56km/h et une accélération incroyable !!! C’est même violent !!! Donc rien à voir avec mon ancienne 12s2p Li-ion . Fini le voltage sag … pour ceux qui recherche la performance !

12S2P pour un dual ???

Au placard la 12s2p:stuck_out_tongue_winking_eye:

Enfin bon je ne comprends pas pourquoi vous hurlez sur du 12s2p, on en discutait hier encore avec la team Toulouse ça se ride très bien du 12s2p. Y’a juste l’autonomie qui est courte mais sinon ça passe nickel

Je vend ma 12s2p si ça intéresse quelqu’un :wink: sans bms . 60€

Enfin bon je ne comprends pas pourquoi vous hurlez sur du 12s2p, on en discutait hier encore avec la team Toulouse ça se ride très bien du 12s2p. Y'a juste l'autonomie qui est courte mais sinon ça passe nickel

+1

Enfin bon je ne comprends pas pourquoi vous hurlez sur du 12s2p, on en discutait hier encore avec la team Toulouse ça se ride très bien du 12s2p. Y'a juste l'autonomie qui est courte mais sinon ça passe nickel bof, des 30q ca te sors du 15/20a en continu, donc en dual tu met 15a/20a par moteur c'est pas folichon! En général tu fais pas un dual pour te trainer, puis surtout t'as aucune marge tu joue toujours sur les amp max de la batterie, ce qui potentiellement la fera chauffer, diminuer sa durée de vie etc!