Lipo graphene vs Li-ion

ça + 4A de frein par moteur, faut impérativement maîtriser le drop foot…

Mais les gars, vous avez conscience qu’il y a plein de board R2R qui ont des setup similaires voir inférieur et qui tournent très bien comme ça ?
Encore une fois, meepo, boosted, inboard, mellow ont des setup du même style et ça accélére et freine correctement …

Vous êtes des gros bourrins [emoji28] (je rigole hein )

Au final c’est a cause de la décharge en A qui est pas a la hauteur du voltage d’une 12s avec des 18650 ? A partir de combien de p on exploite du 12s du coup ? 4p ?

Okp avait fait un cruiser en 12s2p qui fonctionnait très bien. Mais en single [emoji4]

Meepo : 24A motor max (pour les 2) = 864W
Boosted : 1000W
Mellow : pas trouvé, mais 3Nm/ moteur, 25 km/h top speed, on doit pas aller chercher loin niveau patate.

DIY dual : 4500W au bas mot.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Heu mellow tu peux monter à 40km/h :slight_smile:
Sinon oui les boosted ont pas une patate de ouf mais ça fait le job.
De toute façon moi j’ai toujours dit que les builds DIY sont souvent oversized surtout pour des débutants [emoji6]

40km/h ou pas, ca définit pas la puissance. Mais ok.

De toute façon moi j’ai toujours dit que les builds DIY sont souvent oversized surtout pour des débutants
Je partage à 1000% !
Et même quand on est pas débutant d’ailleurs.

Super, je ne voulais ouvrir un nouveau topic pour parler des graphenes, mais pê qu’on devra le basculer ensuite … vous me direz !

  • Rocket nous à rapidement fais un petit retours de mauvaise expérience avec les Graphene (à voir quel(s) modèle(s) exactement)
  • Mr P les à fait gonfler en un ride uphill (environnement trop chaud, cut off start pê trop bas)
  • M@nu que disent les tiennent ? Un retours après ces plusieurs rides? En plus t’en tire une bonne autonomie.
  • Okp t’as plusieurs pack aussi de différentes Graphene, tu set à combien tes cutt off ? T’as remarqué des drift, gonflage ?
  • Sur Esk8Builder Der6fingers à un léger drift entre cell et note une différence d’Ohms entre ces packs… Il me demandait si j’avais remarqué ces problèmes …

@tous, quel réglages vous avez en batt + - ? Cutt off star et end ? Vous chargé à cb ?

Je n’ai pas pris la résistance interne de mes lipos à l’arrivé … j’aurais bien comparé après un an. J’ai un pack que j’utilise plus que l’autre et lors d’un ride test une fois j’ai du changer les cutt off à la volé pour gagner 1km à pas tirer la Darth en forêt …:smiley: C’est ce dernier qui est légèrement plus joufflue.
Batt max 70A Min -25, Cutt off start à 3.7v/cell now et end à 3.6. Je charge à 4.16v/cell à 0.75C. Y’a eu un boitier quasi étanche pendant l’hiver, sinon elle était à l’air la plupart du temps.

J’utilise quatre packs Turnigy Graphene 6000mAh 6S 65C et quatre packs Turnigy Graphene Professional 12000mAh 6S 15C, en série 12S avec les ROXXY et les FOCBOX ou en parallèle 6S avec les ESC Hobbywing Xerun et les ESC Turnigy Trackstar Gen2.

Après plusieurs mois d’utilisation :

Les Turnigy Graphene 6000mAh 6S 65C restent à une résistance de 2-3 mOhms par cellule (1-2 mOhms par cellule à la livraison). Pour les Turnigy Graphene Professional 12000mAh 6S 15C, c’est 1 mOhm par cellule.

Je cherche à ne jamais les décharger en dessous de 3.7V/cel. Une fois j’ai poussé trop loin avec les ROXXY. J’avais les cellules à 3.2V/cel et une cellule à 2.8V/cel. J’ai immédiatement re-équilibré les cellules à 0.3C, et après plusieurs mois de recul je peux affirmer qu’elles fonctionnent nickel.

Aucun gonflement constaté, contrairement aux Lipo Turnigy de base (“heavy duty”) et surtout aux “Turnigy Bolt 5400mAh 6S 22.8V 65~130C”.

Je les charge entre 0.75C et 1C. Jamais plus.

A 1 mOhm, tu as la même valeur qu’un neuf et elle peut durer beaucoup plus de cycles. Le graphène étant plus résistant il met plus de temps à perdre en vitesse et créer de la RI. Cool d’avoir un retour sur la durée avec plusieurs set ups, c’est royal, merci! :slight_smile:

ça doit vraiment être en fonction du poids de chacun et de là où on ride (et sa façon de rider aussi) car perso avec mes 70 kg tout équipé et sur le bitume plat lyonnais, du dual hub en 10S2P ça fait le taff (Wowgo 2S) ! et même du 10S1P en dual ça fait le taff, ça pousse assez bien je trouve, ça monte à 40 km/h et ça freine correctement (kit Landwheel)