Les prémices d'une transformation

Bonjour,

Je souhaiterais fabriquer un MTBoard électrique et je débute. Pour mieux comprendre je me renseigne sur le forum mais j’ai quelques lacunes qui m’empêchent de déterminer les composants que je dois choisir. C’est beaucoup de travail visiblement, et surtout beaucoup de connaissances pour avoir un skate fonctionnel et des pièces toutes compatibles.

Pour le moment j’ai un MTBoard de la marque Kheo que je voudrais transformer. J’imagine que beaucoup de gens ont déjà posté des choses. Alors je ne vais pas vous demander de tout réexpliquer depuis le début. Seulement voilà, je ne sais pas trop par où commencer et la seule chose que je vous demanderais c’est de m’orienter. Par exemple en me disant par où commencer pour apprendre, mais aussi les endroits ou apprendre etc. … :slight_smile:

P.S. Si vous pouviez me dire ce que vous auriez aimé savoir en commençant :stuck_out_tongue:

Merci d’avance et de votre compréhension.
Sportivement
Romain

Salut

Ça me rappelle le temps où j’étais à ta place, une montagne de question en tête, chaque réponse apporte son lot de nouvelles questions, 57 tabs d’ouvertes sur mes deux écrans et mon téléphone, le cerveau en feu, la calculette qui n’as plus de piles pour la troisième fois les 22 fiches google sheets et les 15 liens mis en favoris… par jour :slight_smile:

On peut penser que c’est sans fin (et ça l’est) mais pour arriver un ça seuil « acceptable » d’incompétence (ou de compétence selon ta vision) le « secret » c’est de fragmenter la montagne de travail initial en un tas de plateaux eux même sous-fragmenter en collines. Prendre tout le temps qu’il faut pour lire / comprendre / comparer / calculer afin de mettre au point un projet logique et viable. C’est long, c’est fastidieux mais c’est fondamental car c’est ça qui va te permettre de faire face aux erreurs que tu vas rencontrer sans tombé dans la faute.

A ma connaissance il n’y a pas de topic qui fait directement un état de l’art très très complet du sujet, il va falloir faire la synthèse et passer de source en source par toi-même.
Voilà de quoi bien commencer selon moi :

Et pour le reste → voilà ton nouveau meilleur pote.
Prémâche un peu le sujet puis n’hésite pas à poser des questions ciblées

3 « J'aime »