Les pneus

Super article sur les pneus :arrow: i c i :wink:

tiens je ne savais pas qu’il y avait des pneus juste striés! moi je reste à la pression indiquée 3.5 bars, pour du goudron/gratton

top ! merci pour le lien :smiley:

Ah mais ca signifierai que je suis en 9" alors ??? (sawtooth (9"), effectivement livrée avec un Trooper …)

C’est louche ca …

Ah mais ca signifierai que je suis en 9" alors ??? (sawtooth (9"), effectivement livrée avec un Trooper …)
C’est louche ca …

haaaaaa… intéressant ! donc tes 21.5 comme moi donc je serais bien alors en 9" ! ça paraissait bizarre cette histoire :smiley:

L’article date de 2005,
Les configurations board/wheel ont pt’etre changée depuis non ?

Ben j’y retrouve mes pneus, vendu par trampa aussi la plupart, pê pas exactement la même version depuis mais ça m’a fait une bonne base pour ce que je voulais savoir au niveau de 8/9" etc :slight_smile:

J’avoue avoir du mal a comprendre … C’est normalement pas compliqué !!
1 pouce = 2,54 cm …

Je suis à 21,5 cm (vérifié à l’instant) => 8,46 pouces.
En tenant compte du faite que je suis légèrement sur-gonflé, on tombe bien à 8" …

Leur site à l’air louche à ce niveau !!!

Tu veux agrandir ta roue : tu vas gagner en top-speed (dans une certaine limite), mais au détriment de l’accélération et augmentation de la conso je pense (nos systemes n’étant pas optimisé, je pense que les moteurs ne tournent pas à leur régime de couple maximum : si tu augmente le levier en augmentant le diametre de la roue, tu va augmenter le couple résistant au moteur, et donc la consommation … Enfin c’est mon analyse)

Pas si vous adaptez la transmission, des plus grandes roues facilitent le franchissement.

oui c’est sur ! mais c’est déjà bien je pense du 8" comparer au longboard :smiley:
Pour ma part je vais essayer de juste changer mes 9" contre des 8" sur conseil de Jenso (e-toxx)
actuellement mon setup startup boost à 0.06 est top quand même ça emmène carrément bien (vs jenso à 0.1 !!! encore un qui dépasse les 0.09 …) et top speed apparemment de +60kmh !!! :twisted: too much for me !
alors qu’en 8" sans dans un premier temps changer mon ratio (12T x 65T) il me prédit du +52kmh ! bien plus raisonnable selon moi :roll: mais avec encore plus de puissance à l’accélération ! pile se que je cherche pour parer mon problème de jante en plastic qui se déforme sous la pression et ne tourne pas rond par la même occasion !

et sinon après je testerais avec son matos pignons couronnes chaines en 10T x 60T …!