Choix matériel TRAMPA

Plus agréable à tourner et meilleur feeling général tout en étant plus léger et moins cher : 80 ou 90 vs 140 pour les trampa sur leur site (pas trouvé sur le site unik)

Moi je trouve que cela avale / gomme les défauts du revêtement.
Je me force à regarder si pas de gros nid de poule mais sinon je sais que je n’ai plus besoin de regarder l’état de la route.

C’est rigolo… Le site il te dit qu’il y a plus de 500 visiteurs en train de regarder un produit [emoji1]

Lol c’est un bug que je n’arrive pas à régler … ce plugin me rend fou [emoji35]

Tu devrais le virer… C’est tellement pas crédible… BTW Ai pas trouvé les trucks Trampa… Une erreur de ma part ?

Non pas d’erreur de ta part

Pour être totalement transparent les parts Trampa sont pour le moment sur commande
Cela ne fait que quelque mois que nous travaillons avec eux et je met les parts au fur et à mesure que nous vendons des builds sur base Trampa.

Plus agréable à tourner et meilleur feeling général tout en étant plus léger et moins cher : 80 ou 90 vs 140 pour les trampa sur leur site (pas trouvé sur le site unik)

Moi je trouve que cela avale / gomme les défauts du revêtement.
Je me force à regarder si pas de gros nid de poule mais sinon je sais que je n’ai plus besoin de regarder l’état de la route.

Super merci !!

Le feeling des trucks est différent (la provenance aussi, me semble que MBS fait tout made in china en mode multinationale, là ou Trampa fait produire en Europe).

J’ai bien aimé le Matrix 2 Pro même s’il est clairement moins confort qu’un Trampa avec des ressorts. Le Matrix 2, tourne mieux (because shockblock) mais le système de fixation est plus cheap. Tu peux réduire le stance global de ton mountain avec un truck Trampa que tu montes en reverse hanger (en tournant ton hanger), ça fait un look plus court/racé.

Le Matrix 2 PRO est plus joueur (carving) mais tape plus dans les jambes. Le reste, c’est ton deck qui absorbe. Donc selon le deck, ca change/compense aussi. La légèreté du Matrix 2 Pro vient du fait que les axes sont en hollow (creux). Niveau prix t’es à 85 euros environ et 700g sur la balance.

Côté Ultimate Trampa, t’es à 790g sur la balance avec un truck à l’unité bien plus cher. Quand tu prends un setup Trampa, tu as un coût global lissé, donc faudrait voir si au final c’est pas moins cher. Si t’as le temps tu peux faire le calcul.

Ce feedback est basé sur un ride d’environ 600km++ en Matrix 2 et des 1500km++ en Trampa Ultimate.

@Claude : quel est ton temps de ride sur des Truck Trampa en électrique?

Ca roulotte merci :wink:

déjà sur un second projet @Elyaou ? ^^

Yep :smiley: il me faut un mtb ca a l’air dingo !! Ça sera pour cette fin d’année mais je commence à prospecter :slight_smile:

Faible…

En même temps quand j’essaye une paire de ski ou de chaussures, ai pas besoin de faire des bornes pour savoir si j’aime ou pas : en quelques virages je sais à quoi m’en tenir.

C’est bien pour cela que j’ai parlé des retours des personnes que je croise… Et que mon avis n’était que 1 parmi d’autres

A titre perso j’ai essayé les 2 et j’ai choisi les Matrix2… Mais c’est aussi effectivement lié:

  • Au deck,
  • Au feeling

Pour le prix / made in china / made in europe… Le sujet est compliqué…
En même temps j’ai décidé d’acheter un deck fait en Ile de France :mrgreen:

Qu’est ce qu’il vaut mieux (hors lissage) ?

2 * VESC 6 = 680
2 * Trucks Trampa = 280
1* Holy Pro = 200/250

ou

2 * ESC = 150 (en promo à 100)
2 * Trucks MBS = 190

etc.

Bref le mieux serait de pouvoir essayer les 2 et de te faire une idée

Non pas d’erreur de ta part

Pour être totalement transparent les parts Trampa sont pour le moment sur commande
Cela ne fait que quelque mois que nous travaillons avec eux et je met les parts au fur et à mesure que nous vendons des builds sur base Trampa.

OK. Merci

Yes. C’est le ressenti qui compte, et ça tombe bien il est différent chez chacun. La bonne nouvelle c’est que la paire de chaussure ou de ski que tu n’as pas aimé après 10 minutes d’essai, il y en a plein qui vont l’adorer.

Il est top en plus ton deck de shaper. Tu vas faire des émules à coup sûr.

Comme tu dis, le mieux serait d’essayer les deux. J’ai un set de Matrix 2 pro et un set d’Ultimate à te faire essayer si tu es sur Paris. Si tu cherches du carve, oublies direct les Ultimate. Si tu cherches du confort, considère les Ultimate.

Inclure aussi dans ton calcul (même si sa question n’a jamais adressé la partie électronique, il parle uniquement d’une board)

  • le fait qu’un ESC trackstar de modélisme n’a RIEN à voir avec un VESC 6
  • la capacité de faire évoluer ton matériel,
  • Tes ESC sont verrouillés en 6S,
  • Que des FOCBOX qui gère du 12S… peuvent probablement faire le deal pour deux fois moins cher qu’un VESC6

La good news, c’est que tu peux tout mixer entre électronique, transmission.

Je suis à Montrouge :slight_smile: et ta proposition d’essai si elle est pour moi je l’accepte à mort ! :smiley: C’est pas pour tout de suite donc rien ne presse …

Pour le reste de la config ca sera quasi sure 12s + focbox, j’ai déjà une focbox + 10s sur ma 1ere config je vais pas mettre un esc sur la suivante qui est censé débWater la 1ere :stuck_out_tongue: et les vesc6 je trouve ca hors de prix pour le moment …
Pour le reste moteur/support moteur & co je ne sais pas encore mais ca ne sera pas difficile je pense il me manque quelques détails à éclaircir(j’ai déterré un sujet a ce propos cette aprem).
Ce qui me posait le plus problème pour le moment c’etait le couple deck/trucks/roues d’ou la création de ce sujet :slight_smile: Sur le site trampa c’est le bordel pour s’y retrouver mais la ca commence a etre un peu plus claire

Je voudrais que mon mtb puisse autant rouler dans Paris (bitume) que dans les bois ! Une Vmax dans les 50kmh mini mais en etant stable pas comme la RolsRoyce ou franchement à 40 j’ai pas intérêt à faire un faux mouvement (hate de recevoir le reste de ma panoplie de protection) ou me manger une daube sur la route ou meme un imprévu genre une bagnole qui fait nawak à débouler de nul-part par ce que niveau freinage c’est pas vraiment ca non plus… Donc si par confort tu entends sécurité/tenu de route ca sera vite vue !
Et pour tous dire après avoir monté la RolsRoyce j’ai mon frère et un pote qui sont chauds bouillants pour se monter une config mtb parce-qu’ils habitent en banlieue avec des bois dans tous les sens donc je prospecte pour nous 3 …

Attention au truck ULTIMATE dont l'axe en titane de 10 mm est réputé moins solide que l'axe en acier creux de 12 mm du truck VERTIGO... :shock: :shock: à ce point la....moi qui hésitait entre 529 et 529 T... Bon après j’imagine que le SAV de Tedd doit tenir la route...

Je profite de ce post concernant le choixdu matériel pour avoir un avis sur les pneus en vente chez trampa.
Pimousse a monté la PirCac avec des Primo ALPHA tout comme OKP me semble t il, tandis que Riako a mis des Primo STRIKER… et qui a déjà testé les Trampa TREADS…
Hormis le poids qui diffère pas mal qui est mieux que qui ?
Comment faire sont choix pour des pneus polyvalents ( route et chemin ) et qui ne se bouffent pas trop vite.
Merci

C’est le choix que j’ai fait :mrgreen: grosse bande centrale et bien cranté sur les côtés (ceux en 9" était déjà sur le mtb scrub d’origine que j’ai récup en occaz, je sais pas ce qu’ils ont déjà mangé mais je continue et semble s’usé doucement pourtant j’ai tjr un bout de route piste cyclable où j’aime carver en rejoignant les chemins ou la foret.
Je les ai en 8 et 9", j’ai rien essayé d’autre.
J’avais joint un liens dans un topic du même genre avec des reviews de pneu mountainboard… faudrait que je retombe dessus, c’était assez vieux mais ça permet de comprendre comment choisir son truc !

Merci Riako,
Je pense avoir retrouvé ton post ici :« Les pneus »
Et le lien direct là :
https://www.mountainboard.fr/dossier/les-pneux_2/

:thumbup: ha yes merci !!

salut y a t il une grosse difference de ride entre les decks holypro short 35°et les LONG 35°(960mm) sachant que je mesure 1m88; est-ce comme en snowboard :?:

Alors j’aurais tendance à te dire demande à Ted par mail il est très réactif…
Mais pour 1m88 je pense qu’une short sera vraiment short…
Cela je pense doit passer par le calcul du stance ( taille * 0,3 ou hauteur sol pliure genoux…)
Sur la holly pro 35 j’ai un peu près la longeur sol/ genoux…
Avis suivant…: