Les équipements de protections

Je vais le recevoir entre le 26 et 30 avril. En ce qui concerne le matos dainese et gform, c est super respirant mais pour être honnête, je me sens pas très protéger. Je ne suis pas sur que ça absorbeurs aussi bien que des protege tsg à coq dure.

Le problème que je vois à l’utilisation d’un fut avec protections intégrées, c’est qu’en été tu fais comment ? Pas de ride en bermuda du coup…

Mais te voilà protégé et c’est le principal ! :slight_smile:

Vient de subir ma 1er chute… Tomber sur la main, le coude et la hanche. Aucune égratignure. ( Ca protege mieux que je le pensais… lol).

Je partage mon experience qd meme pour eviter que les autres la reproduise… J’ai juste commencer a pousser avec un pied sur mon skate et lorsque j’ai déclanché la remote, le skate s’est arreter sec… et a commencer a partir dans l’autre sens.

J’avais mis mon skate a l’envers… :oops:

J’avoue ça doit surprendre :joy:
Content que tu n’es rien !

Je vient d’investir dans une veste fox titan quelqu’un en à une, ça donne quoi à l’utilisation, sous un tee-shirt ou autre ca fait pas trop enorme?

En tout cas ça a l’air d’être top niveau protection et respiration

une video aurait été priceless ! :lol:

C est top! Tu en es content du pantalon ? C'est confortable ?

Je viens de recevoir le pantalon. Premières impressions:
-Le pantalon est qd même plus lourd qu’un pantalon classique qd tu le tiens en main. Lorsque tu le portes, c’est un pantalon classique.
-Perso bah je suis pas fan de la coupe un peu baggy… Je l’ai pris peut etre un peu large. Ca ne se voit absolument pas qu’il y a des proteges. Donc pas mal pour passer un peu plus discret.
-En terme de confort, les genouillère ne genes aboslument pas. Elles sont même plutôt bien placée pile au niveau du genoux. Par contre pour les hanches, tu sens les protections lorsque tu t’assoies.

Merci Sky:grinning: du coup je vais sûrement m en prendre un:thinking:

Quelqu’un me propose une veste de protection enduro acerbis koerta pour 20€.
Ca m’a l’air d’une bonne affaire mais vous croyez que c’est adapté au skate?

avec ça tu seras bien protéger
mais perso je supporte pas ce genre de veste
je me sent oppresser dedans
mais apres il faut que tu essayes si tu peux pour voir

Je sais déjà que je vais pas aimer, mais en même temps j’ai pris tellement de gadins l’an passé sur ma Leif que je me dis qu’il est temps que je fasse un effort pour limiter les dégâts.

A 20e n hesite pas une seconde man :astonished: moi jai ma vieille armure yamaha ca ma sauver le dos plus d une fois la dorsale :sunglasses:faut s y faire mais on se sent comme un samourai :blush:

Je vais l’essayer demain :slight_smile:

Je fais juste un rappel d’un poste sur la section “Bon Plan”. Les gform sont en promotion sur privatesportshop.

Merci pour le plan. Ca tombe bien, je cherchais coudières et genouillères.

Pour les protection,
J ai pris les coudières et genouillères Gform. Invisible sous les vêtements et surtout hyper légers. On les oubli vite. Le reste vient de ma panoplie de snowboarder. Le pad, j ai pris un dainese , Dorsale Wedze (très bien), Casque Ruroc RG1.
Pour les gants, ce sont mes gants d été de moto.
Il va aussi falloir que je me trouve des coudières et genouillères pour les moment t shirt et short.

J ai aussi une carapace de supermot mais trop oppressant je trouve sur un e-sk8.

Salut les riderz :slight_smile:

bon, suite a ma dernière chute du week end dernier…oui je ne suis pas venu m’en venter de celle-la :lol:
j ai décidé de m’acheter des genouillères & coudières (pour l instant c’est juste casque int et gants de slide)

je cherche donc un lot coudières genouillères très léger et ne gênant pas les mouvements tout en offrant quand meme un bon compromis sur la protection (en même temps c’est un peu le but…) dans un budget max de 100€…

je pensais donc me prendre les Fox Launch enduro (trouvé à 86€ sur deporvillage) mais j’ai peur que le protection soit peut etre un peu juste…

quelqu’un de vous a déjà testé ?
vous en pensez quoi ?

coudières

genouillères

Oui pour les genouillères coudières tu fais bien [emoji23]

Moi j ai ce modèle (Fox Launch Pro), tu n’es pas trop gêner dans tes mouvements et tu es bien protégé. Par contre tu as chaud car elle enveloppe le bas de la jambe dans son intégralité.

En coudières, j’ai celle qui sont intégrées sur le body Troy Lee Design, elles sont nickels.

Yes j’avais vu les pro aussi mais la peur d’avoir chaud et le fait que ça dépasse mon budget m a fait préférer les enduro… J ai juste peur que la protection soit un peu light.:thinking:

Y’en a t il partis vous qui on testé cette dorsal ?
https://www.probikeshop.fr/gilet-de-pro … 36080.html
Je recherche quelque chose de discret, léger et pas trop chaud mais qui protège mon dos.