Les équipements de protections

Oh merde. Tu cumule là :shock: re bon rétablissement !
Concernant ce blocage de roues. Ça met arrivé en janvier sur mon build. 30km/h to 0.Fracture des 2mains…:sweat_smile: c est claire que ça calme mais il me semble pas que cela soit paramétrable… Si quelqu’un peu confirmer ?

D ailleurs je pense avoir réparé mon build et je suis même pas sur de mon coup… Pas eu le temps de test avec ce temps… (si quelqu’un a une idée sur le dernier post de mon build.je suis preneur…:wink:)

Cool pour ta prochaine batterie. Et encore bon rétablissement

Ça ressemble à un failsafe pas configuré ce que vous racontez, non ?

Non. Perso c était un “faux contact” de mon bouton power…
Concernant truebanana. C est un r2r non ?

Yes c’est les anglais de Slick Revolution.
T’as vraiment pas de chance mec, remets toi bien et soit super attentionné à la reprise.

Si il te renvoie une batterie c’est réglo.

Hello tlm.

Je ne sais pas si çà a été mentionné dans un autre poste, mais avez vous pensez au jean de moto? Je ne connais pas très bien le produit, mais apparemment ce sont des jeans aux look très classique qui possèdent des poches intérieures pour les genoux et les hanches. On peut ainsi mettre des protection 3DO ou autres dans les poches.

J’ai un jean pareil. Protections genoux et hanche et renforcé kevlar dedans. Bien utile sur ma dernière chute !

dans les marques vendues en France y’en a pas beaucoup des jean avec des poches pour les protections mais ça doit se trouver.

L’avantage c’est que même sans toute la panoplie D3O, tu peut faire quelques centaines de mètres sur le cul ou les hanches et jean ne se déchire pas, ça chauffe un peu dessous mais pas plus, je t’invite à regarder les test

pour 100 balles t’en a un neuf et 50 un occaz.

testé et approuvé sur des chutes à plus de 90, alors sur nos esk8… :wink:

le miens avait été acheté sur un site moto low cost genre XLmoto, moins de 50 euros, protections incluses. Je suis plutot content de mon achat, mais c’est moyennement discret… je me vois pas aller au boulot avec ce jean ! (ou alors faut que je me change en arrivant…)

J’ai la version cargo de chez xlmoto: je mets les protec de hanches et j’ai des genouilleres soft alk13 en dessous. Ca resiste effectivement a l’abrasion: testé que sur les hanches pour l instant!

Hello, je pense m’acheter des coudieres et genouillere TSG Tahoe 2.0… Mais j’ai une question avant de commettre une betise ^^. APparement les coudieres sont recouvert de tissue… Ca ne risque pas de se dechirer avec l’abrasion??? Il ne vaut mieux t’il pas preconiser une protection “dure”?

Quelqun aurait des feedback sur ces protections?

Merci

Ca fera largement le job ! Prends surtout quelque chose de respirant. Celle ci vont te protéger contre un impact; si tu as prévu de partir en glissade c’est moins prévu pour. Mais honnêtement, en cas de chute - ca va bien te sauver la mise.

Du respirant, c’est pas facile à trouver ça.

Ca fera largement le job ! Prends surtout quelque chose de respirant. Celle ci vont te protéger contre un impact; si tu as prévu de partir en glissade c'est moins prévu pour. Mais honnêtement, en cas de chute - ca va bien te sauver la mise. Hmm je vais suivre ton conseil et chercher qqch de respirant. Je viens de trouver des" Dainese trail skin lite "qui ont l'air bcp plus respirante et legere. Et en plus 15 euros moins cher...

Pour te donner une idée, je ride avec des FOX en genouillère et une veste complète Troy Lee en plein été (sur Paris). Super respirant et confort.

Première vraie chute (cad à vitesse honnête) il y a une heure. Super content car je n’ai que quelques brûlures assez modestes. Je pense que mes équipement de protection ont été très utile, en particulier l’armure Xion en D3O… :sunglasses:

Par contre, j’ai un sweat en moins, il servira pour bricoler ! :smiley:

Yep en général les sweats ou Hoodies, c’est ce qui ne résiste pas :wink:
J’en suis à mon deuxième [emoji23]
Faudrait qu’on investisse dans du p’tit blouson moto mais bon l’été … [emoji97][emoji97][emoji97]

J’ai vu des blousons dainese avec des protections epaules et et coude intégrer ultra legere concu justement pour laisser un maximum d’air: Dainese super speed D Dry ou le Dainese Hydra Flux D-Dry Jacket. Je l’ai essayer, et c’est vraiment pas mal… par contre… Niv mobilité des bras, c’est un peu plus restreint je trouve… Par contre, look motard ultra agressif sur esk8, j’ai peur que ca fasse too much xD :oops: ( Mais j’aime bien les vetes motard xD).

Y a du -30 -40% chez Ruroc en ce moment :wink:

Je viens de commander un Jean Moto Juicy Trends avec des pad inclues. C’est bon, j’ai completer mon armure Légère:

  • Casque snow
  • T-shirt Gform
  • Coudiere Dainese ultra respirante
  • Gant Mechanix
  • Pantalon Juicy trends
1 « J'aime »

C est top!
Tu en es content du pantalon ?
C’est confortable ?