Les équipements de protections

En discret et bien aéré en classe 2 (y’en a pas beaucoup) pour la moitiée du prix t’as la tryonic, tu paye pas la marque comme dainese et elle est utilisée par pas mal de pistards qui se ramassent à plus de 200, testée et approuvée :wink: et t’as les bretelles en +

Il y a les dorsales chez Décathlon. deux modèles. Entre 39 et 69 euros. Testé. Pas désagréable.

Cela dit entre l’armure du haut, la dorsale, les protections de genoux, de tibias, etc pourquoi ne pas prendre simplement une bonne vieille combinaison intégrale de moto ? :slight_smile:

Ça protège de l’abrasion, pas de l’impact, du coup a part les loooooongues glissades sur des 10aines de mètre le résultat est le même pour les muscles (pas la peau j’en conviens) sans parler du confort…approximatif en été :lol:
Pour notre discipline je préfère le short/t-shirt/dorsale/protec gform que la combarde à la street luge (eux ils y a rarement impact, juste l’abrasion quand tu passe de 100kmh à 0 sur le cul et le dos :lol: ) pis on roule pas assez vite pour que l’air nous refroidisse suffisement… enfin c’est mon experience, ça a pas valeur de parole sacrée :lol:
Mais c’est que mon avis

c 'est commandé :wink:

Tout cet équipement de protection me fout les jetons… Moi qui veut me lancer dans le skate électrique, ça refroidi carrément…

Va pas voir le sujet sur les chutes alors… [emoji4]

C’est obligé sinon tu vas rire mais moins longtemps :s Ça serais dommage.

On fini tjrs par en prendre une bonne ^^
Si c’est pas de ta faute ça sera celle d’un ou d’une autre :crazy_face:

De toute façon j’avais pas l’intention de partir sans protection… Mais je pensais pas être déguisé en tortue ninja ou en unité tactique du futur ^^.

T’as des trucs plutôt discret et qui offre déjà un bon niveau de protection.

Par contre c’est encore et encore des billets mais bon ça, je pense que tu t’en doute :slight_smile:

Kenshin, rien ne t’oblige à porter une full armure.
En niveau 0 de protec, le casque est indispensable, on va pas se mentir, au moin en bol.
Niveau 1, coudes, mains, c’est ce qui ramasse en premier.
Niveau 2 à 1000, dorsale, genoux, plastron avant, épaules…

Il faut aussi voir l’utilisation que tu as.
En skate pépouze à 20km/h, ptet pas besoin du niveau 1000.
En mountainboard, dans les pentes de downhill avec de la caillaisse partout… :smiley:

Kenshin (battosai??)
Comme le dit Stien
Tu as beaucoup de protections légères qui peuvent se porter facilement sous les vêtements tout en apportent un niveau de protection convenable. Faut juste trouver le juste milieu et tu éviteras le look tortue ninga.
Par contre casque obligatoire :wink:

Bon safe ride himura dono

Un bon compromis (prix) avec les tee shirt de rugby ou de paint-Ball ?

X-fit pro 2 tres light…

on verra au 1er impact …

:mrgreen: BG en plus ! !

:shh: :shh: :oops: :wave:

@HOKUTO, Merci d’avoir mentionné les casques Ruroc, je ne connaissais pas et j’adore le principe modulable. Le style est ravageur. :sunglasses:

D’ailleurs, quel est le plus cohérent entre un plastron et un gilet pour de l’enduro?

Il y a un topic sur « Le casque les gars! » :wink: tu trouveras d’autres modèles modulaires par exemple.

Merci du lien, je viens de regarder quelques modèles. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour le Rurok version basique full black. Avec son look star Wars, ça donnerai un sacré look à la Darth Vador… :mrgreen:

haha merci, ouai y’en à bien un ou deux dans la 100aine de page de la Darth il me semble de mémoire, ils ont assurément un super look !!

D'ailleurs, quel est le plus cohérent entre un plastron et un gilet pour de l'enduro? ;)