LEIFTECH eSnowboard

Pour les pins du receiver en effet soit tu utilises juste le câble et t’as que les fonctions basiques normales, soit tu branches directement le receiver de la vx 1 pour avoir les fonctionnalités supplémentaires (tension batterie et sûrement pour les modes).
Ensuite soit tu configurés les 2 vesc en master slave avec le canbus, soit tu fais un y du récepteur vers les 2 vesc. Moi j’opterais pour cette solution: tu auras ainsi 2 vesc indépendants qui reçoivent le même signal( penser a couper le +5v sur l’un des 2 du y).
Le traction control n’est pas du tout essentiel, et si t’en as un qui grille il t’en reste un fonctionnel et il devrait pas bousiller l’autre.
Pour la batterie j’ai toujours lu partout que c’était du 7s lifepo, je me suis pas amusé a la depiauter :stuck_out_tongue:
La gaine si c en est une vraie autour je la laisserais si j’étais toi ça évite les courts jus ou autres mésaventures accessoirement.

Merci pour ta réponse. :slightly_smiling_face:

Pas d’autres avis?

Ta batterie c’est une LT1X ou 2X ou 3X?
Combien de cellules apparentes?
Moi j’ai bien deux rangées de 8 cellules (mais comme toi j’ai pas démonté).

Du coup je sais pas quoi prendre comme batterie entre une 8S2P ou une 6S3P…

Faut savoir que les lifepo ont une tension nominale inférieure aux lipo, et du coup 6s lipo/liion c est a peu près équivalent a 7s lifepo.
Tu te sentais limité en vitesse max sur la config d’origine?
Il y a aussi une vitesse de rotation max sur les vesc4 a pas dépasser qui de mémoire correspondait en 12s a un moteur de 200kv. Si la on est effectivement en 400kv, si tu mets du 10s et que tu vas a fond tu risques d’avoir des soucis :stuck_out_tongue: Si @Pimousse tu passes par là…

Yep, c’est tout-à-fait ça.
Perso je vais tenter le diable avec du 7S lipo (j’ai un BMS 7S qui traine spoursa) mais ça devrait le faire étant donné qu’on est très rarement à fond sur cette machine.

D’après le calculateur esk8:
en LiFEPO:
7 cell: 22.4V
8 cell: 25.6V

en Li Ion:
6 cell: 21.6V
8 cell: 28.8V

Avec ma batterie d’origine (la LTX1) j’ai bien 8X2 cell, donc logiquement je devais être en 25.6V.
Vos batteries d’origine c’est des X1 X2 ou X3?
Leiftech les donnait toutes les 3 pour 24V

Pour la vitesse effectivement, jamais à fond, par contre le couple étant déjà faible, est-ce que le voltage joue aussi dessus?

Non ta tension max n’influe pas sur le couple dispo, juste sur la Vmax (et l’intensité consommée a puissance demandée équivalente)

De mémoire, OKP utilise du 8S LiPo avec une Unity

J’ai regardé son topic, il est parti d’abord sur du 7s, et à la fin sur du 6s.

Yes. 8S en Unity.

OKP, vu que t’as eu les 3: 6s 7s et 8s.
Tu conseilles quoi avec mes Flipsky 4.20 single vesc X2?

Ca y est j’ai fini mon faisceau :stuck_out_tongue:

Est-ce que ça vous parait correct?
(vesc1 et vesc2 reliés en //; antispark loop key sur le +, puis direction la batterie)

En attendant d’avoir ma batterie définitive (sûrement une 6s3p), est-ce que je peux brancher sans risque ma batterie Leiftech (les 2 bornes sont reliées en // aussi).
J’ai envie de tester ça, quitte à refaire la config dans vesc-tool avec la nouvelle batterie plus tard.
Merci

PS: une fois tout planqué c’est plus propre :wink:

2 « J'aime »

yep les seuls paramètres a changer seront les tensions max et min, le cutoff start (n’oublie pas d’enlever ton xt90s avant de brancher la batterie, et c’est comme ca que j’ai grillé un vesc4 une fois)

par contre la detection moteur dans vesc tool faudra la faire sans charge sur les moteurs (donc sans courroie)

Je te remercie. Voilà une info importante.
(Une autre personne m’a déjà prévenu mais sinon j’aurais fait comme toi: je pensais que la protection était assurée en permanence.)

Une fois de plus, ce qui parait évident pour certains, est loin de l’être pour les débutants.

Pour la batterie LT1X, je n’ai aucune info sur les spec exactes, je compte mettre tout au mini pour le test.

C’est bon, j’ai réussi à tout faire fonctionner en BLDC :joy:
Y a plus qu’à tester maintenant!

EDIT: Yeees!
Ca marche nickel :stuck_out_tongue:
Ca fait bizarre que la planche ne ralentisse plus en descente mais accélère avec la gravité.

Enfin une vraie freeboard électrique et plus cette saleté de Leiftech (2 ans que je dois faire la modif…)

1ère sortie; pas eu le temps de finir la batterie, une courroie a lâché.
Sacrée Leiftech :smile:
Sinon, je me retrouve à rider plus vite, n’ayant plus la peur de me faire surprendre (voire de me faire éjecter) à tout moment comme avant.
Ce que Leiftech a fait avec leur électronique, c’est du sabordage.
Ils auraient dû sortir le produit comme ça.
Enfin bon, je vais enfin essayer d’en profiter (en espérant que les quelques pièces Leiftech qui me restent ne cassent pas à leur tour).

Cool que tu aies fini par y arriver. Félicitations.

Pour plus de sûreté penses peut-être à limiter tes vescs à 60k erpm si tu as toujours tes moteurs en 400kv . Au dessus de 40kmh tu frises la limite.

Merci :slightly_smiling_face:
C 'est pas si dur, mais quand on part de rien comme moi, c’est pas évident de décrypter au début.
Oui j’ai bien limité à 60K.
Sans être à fond , en mode cool, je suis à 35km/h.
Les vesc m’ont retiré la peur générée par l’électronique de merde de la Leif.
Je me sens enfin en confiance, fini les (mauvaises) surprises de coupures et d’accélérations.
Un bonheur!
Vivement la batterie (6S3P) pour avoir plus d’autonomie.

En prévision: une nouvelle version de ma planche en “retro style”…

Super! n’hésite pas à poster également des photos de ton setup final et nous montrer ce qui reste d’origine ^^