LEIFTECH eSnowboard

@DavidC: j’avais pas vu.
J’ai pas tout compris :mrgreen:
T’as un plan complets des branchements?

@rookietwo: oui c’est raisonnable.
Je me demande si ça ne vaut pas le coup pour moi que j’en prenne une paire, vu que une fois l’électronique changée, il n’y a plus que ça que je n’aurais pas en double, histoire de remonter une config d’origine pour la revendre d’occaz…
C’est où le lien?

faut passer en direct par le support, pas visible sur leur site, voici le lien du post facebook où on en discute:

https://www.facebook.com/groups/ESK8FR/ … 060396239/

Donc je compte:
2 SR360 Anastase
2 SR360 Rookie
2 SR360 Palerider?
2 launchpads Pimousse
2 launchpads Abe Arkitektur
2 launchpads Rookie

OK merci.
J’imagine qu’ils bazardent leur stock de vieux modèles?
Ca va pas être les nouveaux à ce prix :mrgreen:

Of course!
Dans le fil fb il estimait les nouveaux a 1/3 du prix total de la board ( a la question si ils proposeraient des kits d upgrade v2 vers summerboard)

j’ai fait un sujet CGP, je reprends vu qu’Anastase a commandé sans nous:
« CGP express: parts de leiftech (#1) »

Oui sorry les gars mais c’est plus pratique pour moi, je fais livrer directement en suisse

Lâcheur, Judas, traître! :smiley: :stuck_out_tongue:

Boujour je saiiiis [emoji24]

J’étais pas remonté sur ma planche depuis qu’elle m’avait éjecté en stoppant violemment en octobre dernier (et c’était ma 1ere sortie depuis ma panne de moteur en aout 17 :mrgreen: ).
Je suis remonté dessus il y a quelques jours (oui: 2 sorties en 21 mois! :lol: ), et là je suis vraiment décidé à changer l’électronique. Je me lance!

Mais qu’est-ce qu’il y a de dispo maintenant?

-Les Focbox: plus dispo
-ESCape: pas dispo
-La Unity: pas encore dispo, et il semblerait que ça soit pas au point surtout avec les moteurs avec gros Kv comme la Leif
-Flipsky: lequel? 2X simple en 6, ou en 4, ou un dual? (en 6 ou en 4)
-Autre chose?

Si vous pouvez m’éclairer pour le choix dispo rapidement, et surtout fiable:
je veux un truc fluide, et surtout pas un truc qui risque de m’éjecter d’un coup ( ce qui est arrivé à Roger, voir son commentaire ici: https://flipsky.net/collections/electro … m-heatsink )

Merci pour votre aide.

PS: j’ai enfin eu un mail de Jens pour le kit Boro:
Le kit est passé à 118€ livré :shock: (alors que c’était 70€ avant, ça fait mal!)

Hmm pour la unity je vois pas trop pourquoi ça ne marcherait pas, c’est “que” 300kv les moteurs de la leiftech
Mais un truc comme ça, avec juste une petite 7S3P dedans ça ne débite pas grand chose, je pense que partir sur des 4.xx ça suffit
Même des dual 4.20, perso je vais mettre deux 4.12 (c’est ce que j’ai sous la main)
Sinon un dual 4.20

Sur la Unity, il semblerait qu’il y ait plusieurs personnes qui se soient fait éjecter en pleine charge.
De toute façon, c’est pas dispo, et je veux pas encore attendre des mois.

Les moteurs il me semble que c’est des 400Kv.

Sinon, c’est quoi l’intérêt pour la Leif de prendre des vesc en version 6 par rapport aux 4?
Plus fiable?

Encore une fois, mon but n’est pas la performance (au contraire même puisqu’on va devoir brider à 25 km/h à la rentrée), mais la sécurité.
Déjà que j’ai jamais été serein avec l’élec d’origine et ses variations et surprises, mais depuis le blocage qui m’a éjecté, je flippe que ça recommence.
Donc j’ai pas envie de remplacer par un produit qui a le même risque.

Question de fiabilité je ne peux pas te dire sur les vesc 6, on pourrait penser qu’ils sont plus fiables parce que de design plus récent ?
Mais je maintiens que des 4.12 feraient le job très bien, bien utilisé et régler c’est fiable, et comme un setup de leiftech pousse vraiment pas le contrôleur dans ses limites, il ne devraient pas avoir de problème

Tant qu on se plante pas avec le foc et trop de tension, ça marche avec un vieux vesc oui.
Si tu flippes vraiment au niveau fiabilité, un esc classique comme un trackstar pourrait faire le job: mais c’est plus gros et ça fait du bruit au freinage…

Du bruit au freinage?
Ce sont les roues latérales qui font du bruit au freinage :smiley:
Je freine jamais à la télécommande sauf pour arrêter la planche si jamais je suis plus dessus :wink:

Pour le reste j’ai quand même envie de partir sur du vesc, vu que tout le monde utilise ça, y a sûrement de bonnes raisons.
Après reste à savoir ce qui est mieux entre 2x simples ou un dual, série 4 ou 6, et surtout quel fabriquant.
Vu la dispo actuelle, j’ai bien l’impression que si j’en veux un tout de suite, il ne me reste que Flipsky.

La raison du vesc en esk8c est le fait que ce soit un esc entièrement paramétrable, et qui marche avec des tension plus élevées que les esc de voiture: 10s ou 12s.
Il est quand même plus fragile qu’un trackstar ou un max6.
T’as toutes les billes pour choisir, mais va falloir investir un minimum de temps pour comprendre le paramétrage. Par chance notre ami Pimousse a fait un tuto vidéo il y a quelques mois!

T'as toutes les billes pour choisir

Bah pas vraiment :smiley:
Je sais toujours pas si je dois partir sur du 4, du 6, du dual ou 2X simple VESC…

Le seul truc que je sais, c’est qu’il y ait de grandes chances que je parte sur du Flipsky: y a que ça de dispo dans l’immédiat (à moins que vous ayez d’autres adresses?)

Unik, eskating.eu doivent avoir ça en stock normalement
Mais c’est plus cher
Part en 2 4.12 ça ira très bien
Sinon un dual 4.20 c’est bon aussi

Unik, eskating.eu doivent avoir ça en stock normalement

Pas de VESC en stock chez les 2.
D’autres adresses?

Part en 2 4.12 ça ira très bien
Sinon un dual 4.20 c’est bon aussi

L’avantage de 2X1 c’est d’en caser un à côté des casters de chaque côté, et si y en a 1 qui pète on change que celui-ci.
L’avantage du dual c’est le prix et… plus stable peut-être?

Après entre le 4 et le 6, le 6 est plus stable également?

Pas évident.
Je sais que dans tous les cas ça sera mieux que l’électronique pourrie d’origine.

Stable ça veut pas dire grand chose
Le 6 est plus puissant et fonctionne mieux en FOC avec 12S, mais tu n’en as pas besoin en leiftech
Tu as des vesc 4.12 pas cher du tout en occasion, surveille c’est assez courant, le temps de recevoir les autres pièces tu en trouveras sûrement (sur ESB aussi)
J’ai eu les miens pour environ 60€ le vesc

Ca y est, j’ai franchi le pas!
J’ai acheté 2X Flipsky Mini FSESC4.20, avec leur remote VX1 + du cable et des connecteurs.

A peine les pièces reçues, déjà une tonne de questions:

-J’imagine que le plastique transparent qui entoure le VESC est juste là pour le protéger pendant le transport et qu’il faut le virer, mais est-ce qu’il faut protéger les soudures ou autre avec un point de colle par la suite?

-Je ne comprends pas pourquoi il y a des fils qui sortent du vesc qui sont censés aller vers le « receiver », alors qu’à côté de ça il ya une prise com (3) qui est justement là pour recevoir le connecteur du fil venant du receiver de la remote?
Ca fait double emploi.
voir l’image ci-dessous:

-Quand on utilise deux VESC reliés par un canbus, j’imagine qu’il faut brancher le receiver de la remote et le module bluetooth sur le master, ou est-ce que ça n’ a pas d’importance?

-Coup de chance, la taille des vesc permet de les coincer en hauteur entre la planche et le carter (ce dernier est très légèrement bombé et maintient une pression sur le vesc) , mais est-ce que ça ne serait pas mieux de les mettre à plat? (le risque c’est de taper dessus si la planche retombe juste à cet endroit).

L’avantage, c’est que la batterie d’origine passe tout juste comme ça (sinon elle ne passe pas).

  • A propos de la batterie: j’ai lu ici que c’était une 7S2P, mais moi la mienne a bien 8 éléments X2 rangées, donc si j’ai bien compris une 8S2P, non?
    Si je dois la remplacer (pour une plus petite avec des éléments en 18650) je peux donc prendre une 8S2P qui devrait fonctionner avec les moteurs, mais je devrais changer de chargeur, c’est bien ça?

J’arrête les questions pour l’instant, en espérant que vous pourrez m’éclairer un peu.
Merci d’avance.