LEIFTECH eSnowboard

Ce qui va rester d’origine?
Comme maintenant: juste le carter et les casters d’origine (je sais pas si je garde les neufs pour moi, ou si je les mets sur la Leiftech que je vais remonter avec les pièces d’origine pour la vendre?).

Sinon, aujourd’hui pour la 1ere fois j’étais tout le temps à fond, mais vraiment tout le temps. :face_with_raised_eyebrow:
Donc soit j’ai pris une grosse confiance, soit j’ai un problème technique qui limite la vitesse (mon GPS m’indique entre 27 et 41km/h et j’ai de gros doutes sur sa fiabilité).
Je penche pour la deuxième solution.

Est-ce qu’il y a des logs qu’on peut voir en branchant les VESC en usb?
(ou c’est trop tard si déjà éteint?)

Personne pour répondre à ça?
Merci.

Oui il faut laisser le vesc allumé pour voir les logs de la session, sinon avec un module bluetooth pour déporter ça sur une app.

OK merci, je vais tenter ça la prochaine fois :slightly_smiling_face:

Bon,
j’ai été faire un tour, j’ai laissé ma planche allumée et je me suis connecté au vesc avec vesc-tool, mais j’ai pas réussi à trouvé où étaient les datas.
J’ai rien vu dans data analysis ou autre.

je ne saurais pas te dire exactement, je n’ai pas retouché le soft (bldc tools a l’époque) depuis un bail! t’as pas un gps de bagnole pour vérifier par rapport à ton tel si tu ne le crois pas?

J’ai acheté une app qui calcule la vitesse à partir des données moteur et du GPS.
Donc il faut que je réessaie pour voir (ça va être dur cette semaine avec le temps prévu :roll_eyes:

En tout cas je ne sais pas si j’ai perdu de la vitesse (si oui sûrement à cause de valeurs trop faibles par précaution) mais qu’importe, le changement est positivement radical (et en plus j’ai pas une seule fois eu les moteurs qui se mettent à hurler) :+1:

Cool ça ! J’ai toujours pas eu le temps de mettre les VESC. J’ai déjà dû changer les résistances du FSESC 4.20 pour éviter les coupures, l’un d’entre eux à griller en le testant…
Pas possible de voir les data dans VESC Tool, même sans couper le jus. Faut un module bluetooth.

Ah mince.
T’as un dual ou 2 single comme moi?
Les coupures c’est en FOC?

Pour les data j’ai un bluetooth mais pas d’Android (oui c’est con :smile: ).
J’ai acheté eSkate VESC mais ça marche pas terrible.
J’attends la prochaine mise à jour pour prendre Xmatic, en espérant que ça marche mieux que eSkate VESC (sinon je m’achèterai une tablette 1er prix avec Android dessus).
C’est quand même con de pas pouvoir voir les datas dans vesc tool en branchant un vesc dessus…

Petit test aujourd’hui:
en majorité je tourne entre 27 et 34km/h en étant à fond (données concordantes entre le GPS et la vitesse calculée à partir de la démultiplication dans eSkate VESC).

La vitesse max ne devrait pas être un peu au dessus de 40km/h normalement?

Hello les dudes, je cherche le fichier 3D des supports des casters, comme sur la leiftech modifié de @okp
Si quelqu’un sait où je peux trouver pour l’imprimer, ça serait top (Cédric répond moiiiiii :joy:)

1 « J'aime »

Je me réponds à moi-même (faute de mieux :smile: ).
Aujourd’hui essai avec une 7S Li Ion, plus rapide que d’origine.
Mon GPS m’a indiqué à fond entre 40 et 50km/h (51 max).

Là ça commence à faire un poil trop pour moi. :face_with_raised_eyebrow:

Si quelqu’un peut indiquer ses vitesses max (avec quelle batterie) pour voir si c’est cohérent…
Merci.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
(Je pars sur la même config (7S) pour mon upgrade).

Bande de malades, je flippe a 20 km/h :stuck_out_tongue:

Bah si t’as toujours l’électronique d’origine, c’est normal. :grin:
Moi aussi avant de la changer j’allais jamais à fond: trop peur des « surprises ».
Là avec les VESC t’as l’impression d’être sur une vraie Freebord en descente, du coup t’es en confiance (peut-être trop?) et on se retrouve à des vitesses quand même un peu chaudes pour ce type de planche casse-gueule.
(d’ailleurs, je pense upgrader mes protections, dont le casque).

PS: je suis toujours intéressé de connaitre vos vitesses GPS pour voir si les miennes sont justes…
Parce que ça me parait quand même beaucoup 50km/h.
Sur le calculateur Esk8, en rentrant mes datas, je tombe sur 49km/m max, mais 41km/h (weighted).
Et encore, c’est à 70000erpm, alors que j’ai limité mon vesc à 60000erpm.
L’appli qui calcule à partir des VESC et de la démultiplication me donnait dans les 40km/h. Ca me semble plus juste.

1 « J'aime »