LEIFTECH eSnowboard

Salut les gars, c’est Pale Rider le revenant :lol:

Après 14 mois de panne, je suis finalement remonté sur ma Leifteich aujourd’hui!

Le problème venait d’une mauvaise soudure sur le câble noir du moteur arrière.
Mais vu que le câble ne bougeait pas, ça n’était pas facile à déceler.

Bref, après avoir ressoudé le câble en question (et changé une roue qui avait du jeu et une poulie avec un pas de vis naze), j’ai été faire un petit tour.
Je ne me souvenais pas à quel point l’électronique est pourrie sur cette planche, avec des ralentissements ou des accélérations intempestives. :o
Mais pour ma 1ère sortie en 14 mois, j’ai eu le droit à une première: la planche s’est bloquée d’un coup et m’a violemment éjecté au sol! :evil: (Et je vous garantie que j’ai pas fait une faute de carres! )

Bref, vu que j’ai déjà quasiment tout changé sur cette saloperie, soit je change l’électronique, soit je la vends et je retourne sur ma fidèle Freebord qui elle, ne tombe jamais en panne et ne fait jamais de surprises.

Est-ce qu’aujourd’hui (14 mois après donc) il y a des solutions pas trop cher pour avoir une électronique fiable et sans surprises?

+1

Je suis remonté sur ma Leiftech il y a quelques mois, de plus sur un parking de supermarché au bitume très granuleux, et j’ai vraiment trouvé ça pourri… Les latences, la télécommande qui galère à d’apparier…

J’en ai plus refait depuis. Quel dommage. :expressionless:

Je pense que l’upgrade par VESC a bien fonctionné chez okp et jenso.

Ouep, je vois exactement ce que vous voulez dire!

il y a une v3 en réflexion dans les cartons. Je leur ai déjà fait pas mal de feedback qui est aligné avec ce que vous pointez et dès que j’en sais plus je partagerais of course! En parallèle, je suis certain d’avoir le temps de l’aboutir voir payer pour la réalisation de certaines pièces, mais je suis entrain de remonter la board (qui n’est plus vraiment une leiftech d’ailleurs car seul les deux caster restent).

Je vais remettre des FOCBOX, un pack de batterie light pour garder la board légère, finir la revisite des hook freebord (car la pièce acier pèse une blinde).

Même pour l’impression des boitiers, ça prends 15 heure et avec le petit je peux plus trop me permettre de faire tourner le printer la nuit par exemple.

Un petit tuto pour les débutants, ça serait le pied :smiley:

C’est ça les FOCBOX que tu vas mettre?
https://www.enertionboards.com/electric … ontroller/

@Palerider si tu veux du pas cher prends toi 2 Hk vesc
ou le dual flipsky 4.20 ou 2 flipsky 4.12 avec une GT2B

Il y a des tutos à la pelle sur le forum si tu cherches un peu et si tu bloques sur un concept spécifique tu peux toujours poser une question. La seule chose pour laquelle tu dois faire attention c’est que les moteurs leiftech ont un KV très élevé (400) et des roues plus petites que la moyenne, ce qui fait qu’il est facile de flirter avec la limite des 60k erpm sur les VESC et donc tu dois bien limiter ca quand tu les param

Merci Philvanzu,
mais déjà je ne pourrais même pas faire le choix entre les divers vesc que tu proposes dans ton lien.
Je ne connais pas les différences, et franchement, concernant les tutos, rien de clair pour un néophyte.
Il faudrait vraiment un truc qui parte de la base.
Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes loin des gens comme moi qui ne connaissent rien aux vesc.
Il faut déjà déchiffrer votre langage (tout est codé).
C’est sûrement très simple une fois intégré, mais en attendant, c’est du chinois.

Dans ton sujet, tu avais mis un plan de branchements, dommage, il a disparu…

PS: juste avant ma panne l’année dernière, j’étais en contact avec Jens de EToxx pour ses roues centrales, j’ai essayé de le recontacter et il n’est plus joignable.
Des nouvelles?

Il s’est cassé une vertèbre, a rompu avec sa femme, n’est plus copain avec Trampa et découpe des planche MBS pour y caser son DirectDrive qu’il vend sur son nouveau magasin en ligne :

https://www.e-toxx-shop.com

Pas cool pour sa vertèbre et sa femme par contre sur Trampa je comprends complètement.

Quand on bosse avec une marque pour ses clients, on veut pas de couilles et en ce moment bah y’en a ^^ (Mode Troll Off)

J’étais pas du tout au jus.

Je vais aller zieuter son site tiens, merci David !

Il s'est cassé une vertèbre, a rompu avec sa femme, n'est plus copain avec Trampa et découpe des planche MBS pour y caser son DirectDrive qu'il vend sur son nouveau magasin en ligne :

https://www.e-toxx-shop.com

Pas cool en effet.

Par contre e-toxx il avait déjà ce shop l’année dernière.
Après avoir un retour d’email, j’ai tenté de le contacter par le formulaire « Kontact » du site, mais sans réponse pour pour l’instant…

désolé, j’ai été malade ces derniers temps. Dès que j’avance, je tiendrais le post à jour + publierais les STL pour ceux qui veulent faire pareil.

Il me manque du PLA rouge pour imprimer la deuxième boite et si ça marche, je ferais faire ça à la CNC dans un bloc d’ABS UV comme pour mes risers. Ca sera incassable.

J’ai pas vraiment avancé depuis la dernière fois, mais j’ai vraiment envie de remettre cette board sous mes pieds.

C’est beau! Je suis entrain de virer l’électronique pour y mettre deux FOCBOX, mais la transformation sera moindre comparativement à celle que tu as exécuté! :geek:

C'est beau! Je suis entrain de virer l'électronique pour y mettre deux FOCBOX, mais la transformation sera moindre comparativement à celle que tu as exécuté! :geek:

Si tu peux faire un petit tuto pas à pas pour les néophytes comme moi, je t’en serais éternellement reconnaissant :wink:

Oui pas de souci, je ferai un sujet et prendrai des photos. En revanche, je me demande s’il faut activer le Traction Control… T’as fait quoi toi okp?

Pas de traction control pour ma part vu que les roues motrices vont se comporter très différemment d’un e-skate classique.

pas besoin de traction control; j’ai jamais du l’activer depuis que j’ai des VESC

Top David, tu vas voir… ca change radicalement le comportement !

Oui pas de souci, je ferai un sujet et prendrai des photos.

Cool!
J’attends avec impatience :slight_smile:
Dis-moi quand tu seras prêt, je commanderai les mêmes pièces :wink:

Bon avant je suivais le sujet de loin, mais je vais devoir le relire… Je compte en prendre un d’occase, (annonce lbc relayée par Golden!)
Je me suis entrainé avec mon razor ripsurf :stuck_out_tongue:

Bon j’ai détaché le moteur d’un caster, j’ai droit a un beau bruit de tactactac, l’arbre moteur a du jeu par rapport a la cloche
Je me demande si en changeant juste le roulement ca suffirait…
Sinon je crois que je vais devoir changer les 2 moteurs en meme temps (ca tombe bien j’ai 2 focbox qui s’ennuyaient [emoji14]

Personne n’a changé les moteurs encore par ici n’est ce pas?

Dans ce cas j’envisagerais de prendre du 250 ou 300kv, en 9 ou 10s par ex(au lieu de 400, 7s li-chepaquoi)

Une belle update en vue !
Les focbox ça va faire du bien !