LEIFTECH eSnowboard

Tout ces problèmes c’est sur la première version ou la V2 ?

PaleRider, pour souder les moteurs, il faut un bon fer (genre 70W) et de l’étain, pas besoin de pompe à dessouder.
Tu chauffes la soudure a défaire, tu appliques un peu d’étain qui va faciliter la fonte de l’étain déjà en place et Hop c’est fait ! :wink:
En espérant que tu arrives enfin à sortir de cette série de galères !

Merci Pimousse :slight_smile:

Tout ces problèmes c'est sur la première version ou la V2 ?

Ma planche est l’une des toutes 1ères sorties, mais la V2 possède exactement la même télécommande et les mêmes roues (donc les mêmes pannes potentielles).
Je vois que tu es intéressé par l’achat d’une Leif.
A ta place j’attendrais la V3 ou la V5 tellement le produit n’est pas au point, et le SAV à la ramasse totale (j’ai été bloqué pendant des mois par leur manque de réactivité: ils sont vraiment nuls :evil: ).

Perso je regrette mon achat (plus de temps en panne qu’en état de rider) et je ne sais pas si je vais la garder.
J’ai déjà changé le deck et les trucks, et si je la garde je vire l’électronique et un max de pièces restantes venant de Leif.
Leiftech, c’est un bon concept mais réalisé n’importe comment :roll:

1 « J'aime »

Merci pour ton message. Je viens de voir ta signature en plus :slight_smile:

J’avoue que j’étais à deux doigts de craquer… Même si ça va être dur je vais suivre ton conseil et attendre je pense. Après, attendre les prochaines versions ça peut potentiellement prendre des années. Je vais suivre leur actualité et voir d’autres feedback en attendant.

Si ça peut t’éviter mes déboires…
Il faut avouer que je suis quand même particulièrement malchanceux et que j’ai enchainé les problèmes, alors que d’autres n’en ont pas eu (ou peu).
Mais rien que pour l’électronique (tout le monde s’accorde à dire que ça n’est pas au point) et les divers autres problèmes récurrents, ça vaut le coup d’attendre.

Prends-toi une Freebord d’occaz pour t’habituer: elle ne tombera pas en panne et c’est encore mieux à rider :slight_smile:

Bonjour.
Ça calme ses messages sur la mauvaise qualité de l’électronique.
La freeboard me tente bien mais en Touraine, pas beaucoup de pentes sous les pieds :mrgreen:

Le must sera pê de te faire une board qui gouache pas mal et te faire tracter en freeboard :smiley:

Moi j’ai pas eu de souci, mais plus je roule en sensored sur mes autres builds et plus le cogging m’est insupportable.

Si je push, une fois sur trois quand je suis lancé je pose mon pied gauche sur la fix au lieu de le glisser dessous et je me casse la gueule.

J’ai quand même un truc qui cloche. La batterie de la télécommande semble se vider toute seule dans le placard. A anticiper le jour où j’ai décidé de la rider…

Je ferais bien la mise à jour du firmware des ESCs mais ça me semble risqué d’envoyer la “carte mère” aux USA… Et puis y’en a tellement qui ont des soucis, que j’ai peur que de changer quoi que ce soit brise la magie de ne pas en avoir… :lol:

Si je push, une fois sur trois quand je suis lancé je pose mon pied gauche sur la fix au lieu de le glisser dessous et je me casse la gueule. Pareil. Ou alors je finis le pied sur le boitier central. J'ai quand même un truc qui cloche. La batterie de la télécommande semble se vider toute seule dans le placard. A anticiper le jour où j'ai décidé de la rider… Paeil, encore une fois ! Une horreur ! Je me suis déjà fait avoir, au final, j'ai annulé ma session parce que je devais recharger la remote.

Perso, pour la mise à jour de l’électronique c’est simple, je vire tout et je passe en VESC + GT2B MadMunkey. FIni les emmerdes.
Ca avec le kit de Jens, ça devrait enfin faire une bonne freeboard élec !

Tiens je savais pas que Jens avait bossé dessus. Pas cool la Telco qui reste dans une sorte de StandBy :’(

Check ça, cela devrait t’aider à y voir plus clair

« Leiftech d’OKP »

J’ai ressorti la Primal pour la première fois depuis 6 mois. Les Haight Privilege ont mal supporté l’hiver, elles se mettent à chanter comme des sardines dès que je pars en slide, Je me suis fait jeter de mon spot favori au bout de 30 min pcq je faisais trop de bruit lol.

Va falloir que j’essaie les DA BLUES.

Salut les gars,
ça fait 10 mois que ma Leif est tombé en panne et qu’elle prend la poussière.
J’ai refais de la Freebord aujourd’hui (planche qui a l’avantage de ne jamais tomber en panne, elle :slight_smile: ) et du coup ça me redonne envie de réparer ma saleté de planche électronique.

Est-ce qu’il y a désormais un importateur sérieux qui pourrait se charger de la réparer?
Parce que je refuse d’envoyer des pièces aux USA vu le manque de sérieux de cette boite.

Merci.

Aux dernières nouvelles non pas d’importateur qui a des pièces en stock.
Je serais toi je prendrais 2 HK vescs et une GT2B pour tester les moteurs.
Si tes moteurs sont HS tu peux les remplacer :

+1 avec phil. C’est le moment pour transformer ton deck avec des VESC & co.

A vrai dire, l’électricité n’est pas mon fort, et je n’ai pas très confiance en mes capacités pour souder les câbles.
C’est pour ça que j’aimerais bien trouver quelqu’un pour me remplacer le moteur, en plus j’en ai déjà un en rab.

Au pire tu te prends un fer 60W, 1 bobine de fil à souder, tu regardes des video youtube et tu fais des tests sur des vieux bouts de cables jusqu’à ce que tu te sentes au point. C’est à la portée du premier venu. Si tu as besoin de conseils le forum est là.

Je suis assez bricoleur, j’ai même déjà fait des soudures au mig, mais avec l’électricité et des petits fils j’ai peur de cramer quelque chose.
Enfin, si je trouve personne, je serais bien forcé de m’y mettre…

Tu soudes au MIG ??
T’as aucune raison de ne pas t’y mettre alors :mrgreen:
Fais comme dis Phil, tu t’entraines et ça passera crème !
Surtout que vu ce que tu vas faire (souder des connecteurs sur du gros fil), ça craint pas trop.

Tu vas devoir souder direct les cables moteurs sur les sliprings je crois mais si tu trouves un connecteur qui fonctionne à cet endroit je suis intéressé parce que ca fera le démontage des moteurs et l’entretient des sliprings 1000 fois plus facile.