LEIFTECH eSnowboard

tu as eu des news pour le shipping - à priori il doit attendre des infos du CE lundi prochain.

J’ai reçu un mail hier. Je pensais que ça aurait un rapport avec ça mais en fait ça parlait de leur deck Never Summer, sans évoquer l’expédition.

La dernière fois j’ai reçu un mail expliquant qu’ils avaient remplacé un maximum de soudures par des mini-fichettes, pour faciliter le remplacement des composants.

:smiley:

1 « J'aime »

c’est bizare comme concept :smiley:

voici mes plans:

  • Je vais filmer la progression en partant de zéro, sortie de boite.
  • Je vais aussi m’empresser de le démonter pour voir ce qu’il y dessous. Notamment refaire des packs pour augmenter l’autonomie, et envisager d’autres petits trucs customs comme de prendre l’empreinte des boitiers pour les refaire en carbone par exemple.

Pour les packs, je pense que c’est du 7S2P soit 14 cellules 18650 pour environ 5000mAH et ils indiquent 16km d’autonomie sur du flat. Comme j’ai envie de conserver le deck un peu plus léger, au lieu de faire une 7S3P (freestyle oblige!)… je vais refaire une ou deux 7S2P ce qui me donnera environ 40km au minimum d’amusement en mixte.

Reste à voir comment est câblée la batterie car j’ai l’impression qu’il y a deux câbles qui en sortent sur les photos (je suis pas chez moi donc je checkerais tout à l’heure). Je ne sais pas non plus s’ils ont intégré le BMS à la batterie ou au deck… mais au vu des photos… il serait dans la batterie (sinon on verrait les cables d’équilibrage sortir aussi!)

quelques news, il y a bien deux prises de sorties, chacune en 26.2V (en gros une sortie dédoublée). Ca confirme le 7S et aussi que le BMS est intégré au pack (sinon on verrait les cable d’équilibrage), donc pour le coup je vais acheter un BMS 7S.

  • La board est livrée montée sans les hooks, car ils préconisent pour l’apprentissage de ne pas les mettre.
  • Il y a aussi d’origine un riser afin d’avoir un rocker moins prononcé; il faudra surement l’enlever pour avoir une pratique plus engagée.
  • Les moteurs sont super petits, c’est assez rigolo à côté d’un 6374 !!!
  • La documentation est bien faite et claire, chapeau
  • le cache plastique de la batterie est maintenu par des clips, à voir la longévité de ces clips.
  • les roulements sont corrects, des 608Z avec flasque non démontable (en métal)
  • la radio est vraiment cool, ultra légère et bien finie

voici quelques photos, je charge la bête. c’est plutôt super bien fini, très propre.

Nooonn !!! Tu en avais commandé une ???

Quand tu parles de rocker, c’est bien du “basculo” ?
Si c’est le cas, c’est bizarre vu qu’en freebord, on mets justement un gros basculo pour les débutants, et on le réduit ensuite.

yes, là il y a un riser par défaut.

Je viens de relire ta phrase et de la comprendre :

Il y a aussi d’origine un riser afin d’avoir un rocker moins prononcé;

=> un rocker PLUS prononcé, non ?

yes, plus prononcé, désolé j’ai rédigé vite fait. Je viens de l’allumer…et c’est clair que ca n’a rien avoir avec un longboard, c’est assez bluffant franchement comme sensation, en tous cas dans mon appart… et niveau équilibre ca risque d’être une autre paire de manches !

Reste un truc que j’ai pas encore capté; mais il y a bien deux batteries 7S1P séparées soit deux BMS…? sinon je vois pas l’intérêt d’avoir un chargeur dédoublé là ou une seule prise de chargement ferait l’affaire. Bizarre leur affaire!

Je réponds à une partie de ma question : le pack a un BMS intégré.

LT1X battery pack adds 4-6 miles to your riding range. On-board battery management system allows for charging outside the LEIF eSnowboard.

LT2X battery pack adds 8-10 miles to your riding range. On-board battery management system allows for charging outside the LEIF eSnowboard.

Pour le coup, j’ai un LT1X… en LifePo car le LT2X (en Lipo) n’est pas encore produit.

After road testing our current packs, we are getting 4-6 miles (depending on hills and average speed) – so we’ve opted to switch battery chemistry to offer longer range battery packs. We originally chose LiFePO4 since they have a much longer cycle life (2,000 cycles), but they are also larger in size and cannot add more range.

Il me reste maintenant à clarifier pourquoi il y a deux sorties sur le pack de chaque côté… et pas une !

ps: quel idée de faire un pack en 7S sérieux!!! et pas possible de mettre deux lipos en série pour faire 7S …!
ps2: si je peux éviter de mettre un coup de cutter dans la jolie gaine thermo pour avoir les réponses …!

En fait, il s’agit de deux packs 8S1P en LifePo4… ils ont séparé les packs afin de gérer le transport par avion et ses limitations en terme de Wh.

Donc sauf erreur de ma part… je suis couillonné et ne peux pas mettre deux 4S LiPO / LiIon en série…car le voltage est de 4.2V fully charged. Je suis donc limité à du 7S… et c’est la taille batarde car mon chargeur va jusqu’à 6S… en même temps, vu qu’ils ont mis deux BMS dans le pack de charge… un pour chaque batterie… il me reste plus qu’à trouver les BMS (surtout car c’est eux qui vont gérer le cutoff)

Bref, en résumé pour ceux qui suivent mon histoire… je pars sur deux pack 7S1P et deux BMS (un par pack) - 25A; 50A en burst (10 secondes).

Tu peux mettre une lipo 4s +une lipo3s en serie et tu aura du 7s a condition d’avoir des lipo bien identiques!

1 « J'aime »

En tout cas bel achat et j’ai hate de vour tes vidéos de ride avec la bête!

thanks! après une nouvelle réflexion … je vais partir finalement sur un montage en Li Ion car il m’en reste - un 7S2P avec un BMS à 60A et je ferai deux cables de sorties en XT60 (au lieu de faire deux batteries séparées)

Je me suis pris deux BMS, de quoi faire deux packs 7S2P, à voir si j’en fait pas un des deux avec deux lipos 3S 5AH + 4S 5AH… mais il faut que ça soit flat.

1 « J'aime »

j’attend de voir la suite :smiley:

Hello,

Je me pose pour voir la suite du projet. C’est très intéressant ! :wink:

Bon… pour résumé c’est pas bon pour la fierté ni le karma de se dire qu’on est nul … et de le constater. Ca change un peu des vidéos que j’ai publié dernièrement mais on est pas dans le même esprit. Sur celle ci… je vous vous montrer à quel point je galère. Donc 0 musique, 0 post production.

C’est vraiment pas évident comme truc. Pour résumé, on est parti au parc avec Eric, allumé la board pour la première fois depuis sa sortie du carton… et voici en 3 minutes la progression qu’on peut attendre en partant de rien… en 1H30.

Cette leiftech est juste géniale.

1 « J'aime »

Génial :thumbup: !!!

ça à pas l’air évident mais on voit bein que ça peut vite venir !
Bon ride :wink:

1 « J'aime »

Ça a l’air galère!

Combien elle t’a pris la douane? :?