LEIFTECH eSnowboard

J’ai mis des 225 aussi et chez moi ca passe vraiment tout juste, il y a moins de 0.5 mm d’espace entre le rotor et le mount.

T’avais des 228 à la base Philvanzu ?
On a cherché à comprendre avec Jens pourquoi avec certains ça fit direct et d’autres non.
Leiftech a dû faire des upgrades sans trop en parler.

Oui j’avais des 228 mais apparemment c’est complètement introuvable en Europe.
Par contre les 228 fournies avec la Leif étaient un peu merdiques, j’ai usé 2 jeux en 5 semaines.
Les 225 que j’ai achetées dans un magasin du coin tiennent depuis 2 mois sans usure visible pour le moment, mais je peux à peine passer une feuille de papier entre le mount et le rotor donc peut-être que j’ai été forcé de les tendre un peu plus que les originales.

On dirait pas sur la photo mais le rotor ne frotte pas

Yes, de mon côté j’ai fini la Leiftech; je vais un ride test demain avec quelques photos.

J’ai mis des 225 et j’en ai profiter pour bien limer à la Dremel le support moteur gauche afin d’avoir 2mm de clearance. Si ça se détends pour x ou y raison, 0.5mm c’est engagé. J’avais les nouveaux mount Leif, ils sont différent car il y a une avancée sur le mount gauche qui permet de caler le mount sur la partie ou on le fixe (et pas uniquement avec un roulement/2 vis traversantes).

Je suis parti sur du 8S dual FOC en HW 4.12… ca sent les DRV cramé d’ici peu :slight_smile:

J’ai reçu un retour du réparateur de VESC de esk8.de. Ils disent que le DRV peut cramer juste à cause d’un moteur trop high kv.
The DRV Chip can be damaged under the following circumstances: Overload due to to high KV and too low gearing
Donc je me demande si je vais pas remplacer les moteurs, mais alors il faudra que j’adapte mes battery packs pour un moteur plus low kv?

…Enfin si le DRV a morflé ce que je ne crois pas vraiment vu que le VESC ne s’allume plus du tout.

Yes. Après au pire, je les changerais s’ils crament.

Okp, t’as mis le FW3.28 ?
Tente le coup il semblerait que ça lilite un peu la casse sur les HW4.XX

Pas encore, j’étais trop dans le speed de finir. Good news, c’est que j’ai mis les port USB accessibles direct depuis les deux boitiers; donc je tente l’upgrade ce soir.

Je vous tiens au jus!

Cool. Fais bien gaffe à ton ERPM Limit quand même parce que 400kv sous 8S t’es à 94k ERPM pour une limite safe à 60k…

J’ai fait une petite sortie en attendant Eric. Ca change tout. Le deck est encore plus facile à rider qu’avant. Il faut s’habituer mais autant avant j’imaginais pas les nose manual, autant la ça en devient possible.

Le FOC m’a fait un DRV sur le master; mais je viens de la passer en BLDC. On va voir si l’erreur DRV était juste temporaire!

Une rapide photo? La board ready to ride fait 7.9kg. Je me suis même surpris à envoyer des jumps en descendant deux trottoirs. Le stance plus grand facile cela mais rends moins d’agilité dans les rotations. Un coup à prendre.

https://www.instagram.com/p/BY3HU2ahmc0 … -by=esk8fr

Je me tâte tellement à prendre une Leiftech… Est-ce VRAIMENT raisonnable…
J’ai pas mal peur des fautes de carre sur cet engin. C’est aussi violent que mordre la neige où ça freine juste ?

Pour l’acheter, c’est via la marque (+100$ de port) ou en France ?

La faute de carre stoppe la planche direct et tu voles, comme en snow. Il ne faut vraiment pas lésiner sur les protecs.

Ok… C’est complètement con mais j’ai toujours envie !
Sinon, la planche s’en sort sur des revêtements pas forcément top top ?

Mauvais revêtement : franchement impraticable, en snow l’équivalent ca serait un champ de bosses gelées.
Revêtement moyen : Tu peux carver sans trop te faire peur, mais c’est vraiment riqué de commencer à faire du switch ou des rotations.
Goudron bien lisse c’est le pied.

Cela dit le nouveau deck est plus flex donc peut-être que ca passe un peu mieux maintenant.

A mon avis ce n’est pas vraiment une planche pour faire des longues ballades, en tout cas pour les routes et pistes cyclables autour de chez moi. Je la prends dans mon coffre et je vais jusqu’aux meilleurs spots là ou je peux me défouler, genre bon parkings ou routes désertes avec goudron récent.

À ce point ? Dans ce cas elle perdrait énormément de son intérêt pour moi : je vis en ville et n’ai pas de voiture…

Quand on voit la pub Leiftech on a l’impression que c’est une planche hyper urbaine et agile… Mais je m’en doutais un peu mine de rien

Ayéééééé j’ai reçu mon kit moi aussi.
Et il était temps car les roues de caster d’origine ont un sacré jeu ! :shock:

Il me reste plus qu’à trouver du temps pour monter ça.

Cool!
J’attends mes VESC’s réparés par la poste. Ils ont été renvoyés le 20 donc je devrais les avoir today ou demain.
Tu testes le FOC avec le nouveau firmware?

Pas avec des 4.12. Le nouveau FW a diminué le taux de mortalité de DRV en FOC, mais ça reste encore la loterie.
Quoiqu’en 7S…
Je vais voir si je suis assez joueur une fois sur BLDC Tool. :mrgreen:

Salut les gars!

je suis toujours en rade depuis 2 mois (j’ai trouvé personne pour regarder mon moteur :? ).
Mais entre temps j’ai redécouvert ma Freebord manuelle, et franchement, c’est nettement plus cool à rider que la Leif.
Je vous le conseille fortement.
Il faut des pentes, c’est le problème, mais le ride est tellement supérieur à tous points de vue: c’est smooth, léger, sans surprises, un vrai bonheur!
On a pas à gérer les surprises de l’électronique, mais juste à se concentrer sur la gravité (comme en snow) et assurer.
Et puis le fait de devoir remonter à pied fait encore plus apprécier la descente :slight_smile: .
Non vraiment, niveau sensas, la Freebord est loin devant la Leif!

Il va quand même falloir que je répare ma Leif (ne serait-ce que pour la vendre après éventuellement).
J’ai un moteur en rab (donné par l’ancien proprio), il faudrait que je le teste, et si il est bon, le souder à la place de mon actuel.
Vous savez ce qu’il faut comme matos?
J’imagine qu’il faut un fer à souder assez puissant, et une pompe à dessouder pour enlever l’ancien?
J’aimerai bien sortir un jour de cette galère, alors merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Salut les gars!

je suis toujours en rade depuis 2 mois (j’ai trouvé personne pour regarder mon moteur :? ).
Mais entre temps j’ai redécouvert ma Freebord manuelle, et franchement, c’est nettement plus cool à rider que la Leif.
Je vous le conseille fortement.
Il faut des pentes, c’est le problème, mais le ride est tellement supérieur à tous points de vue: c’est smooth, léger, sans surprises, un vrai bonheur!
On a pas à gérer les surprises de l’électronique, mais juste à se concentrer sur la gravité (comme en snow) et assurer.
Et puis le fait de devoir remonter à pied fait encore plus apprécier la descente :slight_smile: .
Non vraiment, niveau sensas, la Freebord est loin devant la Leif!

Il va quand même falloir que je répare ma Leif (ne serait-ce que pour la vendre après éventuellement).
J’ai un moteur en rab (donné par l’ancien proprio), il faudrait que je le teste, et si il est bon, le souder à la place de mon actuel.
Vous savez ce qu’il faut comme matos?
J’imagine qu’il faut un fer à souder assez puissant, et une pompe à dessouder pour enlever l’ancien?
J’aimerai bien sortir un jour de cette galère, alors merci d’avance pour votre aide :slight_smile: