LEIFTECH eSnowboard

Pour ceux qui ont la V2, quand vous parlez de velcro sur la batterie, ils ont rajouté un bout sur la planche et un autre sur la batterie, c’est ça?

Sinon, vous pourriez peser votre planche complète sauf la batterie?

La V1 faisait 8.2kg (+ ou - 100g).
Leiftech annonce qu’ils ont allégé de 900g le nouveau deck en enlevant 1 couche de bois.
Ca me parait énorme vu que le deck v1 faisait 1.6kg.
Merci.

Pour ceux qui ont la V2, quand vous parlez de velcro sur la batterie, ils ont rajouté un bout sur la planche et un autre sur la batterie, c’est ça?

Sinon, vous pourriez peser votre planche complète sauf la batterie?

La V1 faisait 8.2kg (+ ou - 100g).
Leiftech annonce qu’ils ont allégé de 900g le nouveau deck en enlevant 1 couche de bois.
Ca me parait énorme vu que le deck v1 faisait 1.6kg.
Merci.

C’est ça (pour le velcro) !
7.7Kg sans batterie (J’ai ajouté 2 protections autour du Deck)

Merci.
Donc en gros le même poids qu’avec la planche de Freebord.
Donc y a rien à gagner en poids à faire la modif pour les V2 (reste le flex et le look, mais ça c’est à l’appréciation de chacun)

Ps: le velcro il fait la longueur de la batterie ou c’est juste un carré?
C’est juste pour soulager les sangles, elles sont encore présentes?

Aaron a mis a jour la video “things to know before unboxing”. Tu peux voir le nouveau velcro.

Aaron a mis a jour la video “things to know before unboxing”. Tu peux voir le nouveau velcro.

T’as le lien? (j’ai cherché mais je ne trouve pas)

Aaron a mis a jour la video « things to know before unboxing ». Tu peux voir le nouveau velcro.

T’as le lien? (j’ai cherché mais je ne trouve pas)

Ici : https://vimeo.com/193657183/9459d9f858

Merci (effectivement c’est juste un tout petit bout de velcro).

Je suis passé à Brico 3000 pour acheter une clé de 7 (pas commun) afin de démonter le top cover pour pouvoir rajouter la vis que Leiftech à oublié sur mon battery cover (chaque fois que je mets la batterie, j’ai l’impression qu’il va se casser).

Déjà, une vis sur 4 du top cover était rentrée en force en biais (super).

et une fois le capot retiré :

Manque une autre vis.

ça fait 5 vis manquantes en tout… (3 remote, 1 battery cover, 1 top case).

J’ai l’impression que les 2 vis ci-dessous sont sur dimensionnées :

:cry: :cry: :cry:

Assez fou de voir autant d’oubli sur tous ces exemplaires. C’est voulu à ce niveau là non ? Ils essaient d’alléger la board au max ?

Sur la carte du boitier aussi il m’en manquait une.
Je ne pense pas que ça soit gênant.

J’ai donc enlevé la vis présente à l’opposée de la vis manquante du cover batterie pour voir à quoi elle ressemblait.

Je décide de la mettre à la place de la vis manquante (pour comprendre si ils n’ont pas oublié de la mettre volontairement en cas de pas de vis foiré), et bien …

La vis tourne dans le vide, sans fin.

Je pense alors qu’ils ont foiré le pas de vis, je la remet à son emplacement et pareil, elle tourne sans fin).

Je démonte une vis d’a coté qui semble elle bien maintenir le battery cover, et là :

(Ci dessus, 2 vis Leiftech)

On se rends compte que même la vis qui était à l’opposée de la manquante n’avait pas le bon pas de vis.

@Palerider,
Oui 3 sur 4 suffisent, mais bon, tous ces délires, c’est vraiment chiant pour une board à ce prix.

D’un autre coté, c’est des gars qui font l’assemblage dans leur petit atelier, pas une usine automatisée, donc pas étonnant.
Ca ne me choque pas trop (par rapport à tout le reste :mrgreen: ).

D’un autre coté, c’est des gars qui font l’assemblage dans leur petit atelier, pas une usine automatisée, donc pas étonnant.
Ca ne me choque pas trop (par rapport à tout le reste :mrgreen: ).

Un peu de rigueur non ? moi si j’ai un tech qui monte de boards de cette façon, je le vire direct.

J’ai mis des rondelles pour maintenir le dissipateur thermique, car il avait plus de 6mm de jeu et il se baladait.
Même s’il était maintenu par le top cover en plastique, ce n’était pas son rôle, ça diminuera les vibrations et empêchera de se casser plus vite que prévu.

Il faut savoir que ma board faisait un bruit de poubelle dès sa 3eme session (tu passes ton temps à comprendre d’ou ça vient au lieu de rider):

Et comme tu aimes voir les updates, voici le PCB v4 :

Les bruits, ça va ça vient.
J’avais un bruit comme toi à une époque: en virant la courroie et en roulant, je me suis aperçu que ça venait du roulement de la roue centrale, et le temps que je me dise qu’il faut que je le change, le bruit s’est barré.

Sinon aujourd’hui 2eme essai de ma E-Freebord, au niveau feeling ça me semble mieux qu’avant, par contre j’ai fait des petites fautes que je ne faisais pas habituellement.
En revanche, ça y est je me suis habitué aux Dablues, et c’est vrai que c’est “smooth” :sunglasses:
Ca glisse plus mais de façon fluide, fini les à-coups avec les roues qui rippent.
Réputation validée pour ma part. :smiley: (en plus ça monte direct sur mes trucks sans avoir à ajouter des rondelles)

J’ai pas mis de rondelles en plus avec les Haight Privilege. Je sais qu’il faudrait que je trouve des spacers pour pouvoir serrer plus les boulons mais après 3 semaines de ride ca n’a pas bougé donc c’est un peu du luxe.

Super smooth aussi, les rotations passent comme une lettre à la poste, et elles commencent à côner mais l’usure est très limitée encore. Par contre j’ai tenté un peu de downhill et là j’ai eu du mal à freiner tellement ca glissait, comme un snowboard cambré rocker sur une plaque de glace, et j’ai dû recourir au frein moteur. Il faudrait que je retente avec les roues leiftech pour voir si ca freine mieux.

Les Haight Privilege sont plus large au niveau moyeu (10mm).
Parce que les Dablues (moyeu en 8mm) ne montent pas sans rondelles (tu peux pas les serrer).

Je me pose de plus en plus de questions sur l’accélération. La manière dont je m’en accomode est de mettre des coups secs pouce au plancher au moment ou je peux m’appuyer sur les roues extérieures, de manière à garder une vitesse constante tout en restant stable. Quand je suis sur les roues centrale j’évite soigneusement l’accélérateur, à moins d’être en fin de virage ou au milieu d’un 360.

J’ai essayé de garder le pouce en position constante et aussi l’accélération douce et progressive, mais les moteurs font n’importe quoi ou je suis une clette mais je ne m’y habitue pas, vitesse inconstante et coups d’accélérateur imprévisibles.

Quand je vois les videos d’autres riders il me semble que le bruit de leur moteur est constant et du coup je me dis que je prends une mauvaise habitude. Vous faites comment vous autres?

EDIt: je crois que je viens de comprendre ton histoire de roues extérieures :smiley:
Tu veux dire que tu bouges constamment les gaz suivant ton inclinaison? :shock:

Moi je règle la vitesse constante qui me convient au pouce et j’y touche plus sauf si changement de dénivelé.
Mais dès fois , même sans modifier la vitesse, la planche se met à accélérer d’un coup (ou freiner en descente, mais là c’est plus prévisible), mais le pire c’est quand la résistance du caster arrière change d’un coup :o

Genre tu fais tes glissades du pied arrière, et d’un coup la planche pivote beaucoup plus facilement.
Si jamais on applique la même force que d’habitude, on se retrouve à l’envers.
Ca dure en général que 4 ou 5 virages et ça redevient normal après.

Vous avez jamais eu ça?
C’est assez flippant, un peu comme quand on passe sur une grosse plaque de glace au milieu d’une piste avec neige normale sauf que la glace ne serait que sous l’arrière de la planche.

je bouge constamment les gaz oui.
appui backside : gaz a fond jusqu’a la vitesse désirée
je coupe les gaz et passe en appui frontside
appui frontside : gaz a fond jusqu’a la vitesse désirée
je coupe les gaz et je lance un backside 180, quand mon pied arriere passe devant je relance les gaz tout en passant en appuis backside.
Là soit je garde les gaz jusqu’a la vitesse désirée et continue en switch, soit je coupe les gaz en lancant la rotation pour finir mon 360.
etcetera…
zéro surprise, vitesse constante, sauf les rotations qui freinent un peu.

Un peu comme une voiture, sauf qu’avec une voiture quand on atteint la vitesse désirée on peut relacher le champignon jusqu’a un point ou on garde une vitesse constante, ce que je n’arrive pas a faire avec la leiftech

Donc j’avais bien compris :mrgreen:

Tu te prends bien la tête quand même :lol:
Enfin si ça t’évite les rares coups de speed, tant mieux, mais moi ça me gonflerait de faire ça tout le temps.
Dans l’ensemble ça marche plutôt bien en laissant le pouce dans la même position mais c’est clair que pour avoir un truc vraiment fiable, je pense que la solution c’est de passer en VESC.
J’y pense :slight_smile: