LEIFTECH eSnowboard

Ok… Bon après, quand tu achètes une leftech, tu n’es plus à 140 balles près…

Le besoin?
J’ai jamais aimé le deck de la Leiftech: je n’aime ni sa forme, ni son grip, ni sa rigidité, ni son poids.

Le deck de la Freebord est 500g plus léger, a du flex, un grip plus doux et une forme que j’aime mieux.

Les trucks sont les anciennes générations: les Alpha.
Il sont un peu plus léger que les récents G3 (mais le même poids que les Leiftech ) .
L’avantage de ces trucks sur les Leiftech:
On gagne en empattement par rapport aux RKP, on peut monter des roues FB sans entretoises, la voie est élargie d’1cm, ils sont un peu tordus aux extrémités comme les G3-R pour une usure plus uniforme et augmenter un peu le basculo, et ils ont l’avantage de ne pas dépasser au bout de la planche comme c’est le cas des trucks Leiftech quand on les monte sur une Freebord 80cm (comme sur la planche de OKP), et en plus, c’est les plus beaux :smiley:

Je pense que le Deck V2 est plus joli et plus flex que le premier…
Je pense que des fois j’entends les plastiques bouger, tu me diras…
Merci pour ces informations sur les trucks.

Je reviens d’un essai.
Il faudra que je teste avec les anciennes roues pour voir la difference, parce que là avec les Dablues, ça glisse beaucoup plus.
Sinon le flex est bien, c’est plus confortable je trouve.
Pas plus de bruits de plastiques particuliers, et la trappe ne risque pas de s’ouvrir avec la sangle que j’ai mis.

Par contre mon essai a été gâché par des gros coups de speed involontaires bien flippants(je pense qu’il va falloir que je change l’électronique, c’est trop dangereux quand ça bug) et le bruit strident des moteurs qui se fait de plus en plus pressant (sans compter le claclalclak de la roue centrale à qui il manque un morceau de plus en plus grand).

Je reviens d’un essai.
Il faudra que je teste avec les anciennes roues pour voir la difference, parce que là avec les Dablues, ça glisse beaucoup plus.
Sinon le flex est bien, c’est plus confortable je trouve.
Pas plus de bruits de plastiques particuliers, et la trappe ne risque pas de s’ouvrir avec la sangle que j’ai mis.

Par contre mon essai a été gâché par des gros coups de speed involontaires bien flippants(je pense qu’il va falloir que je change l’électronique, c’est trop dangereux quand ça bug) et le bruit strident des moteurs qui se fait de plus en plus pressant (sans compter le claclalclak de la roue centrale à qui il manque un morceau de plus en plus grand).

Je ne sais pas si tu as vu mais NOWIND a release le tutoriel pour mettre les roues de Freebord, dans ta lancée tu aurais pu le faire :slight_smile: et au cas ou tu n’es pas outillé, il vends les sets de roues.

Oui oui, c’est prévu.
Marre de devoir attendre des mois les pièces Leiftech.

Oui oui, c’est prévu.
Marre de devoir attendre des mois les pièces Leiftech.

Paolo (le youtubeur de tokyo) vient d’en rajouter une petite couche qui laisse entendre qu’ils n’a pas ne news de ses pièces :?

Putain les mecs à vous lire ça donne pas envie d’investir chez eux … y’a un marché pour des boards freebord 100% DIY :slight_smile:

hehe, j’ai commencé à redessiner qq pièces pour le fun (et sans but lucratif !); c’est vraiment pas compliqué à faire.

je vous fait un retour sur le mod avec les roues de freebord et l’axe en 8mm + spacers pour caler la roue sans jeu.

Si quelqu’un pouvait imprimer une gâchette de télécommande, ça serait une bonne idée. :wink:
Vu qu’on est déjà plusieurs à avoir eu de la casse à ce niveau, et vu la difficulté d’avoir des pièces de rechange, ça serait utile plutôt que de rester bloqué pendant des mois…

sinon en faire une en résine en moulant le shape existant ou mieux… mettre une GT2B avec des VESC :slight_smile:

sinon en faire une en résine en moulant le shape existant ou mieux… mettre une GT2B avec des VESC :slight_smile:

Et tu nous fais des capots carbone ? :lol:

sinon en faire une en résine en moulant le shape existant ou mieux… mettre une GT2B avec des VESC :slight_smile:

Ah ben ça, il va falloir que j’y passe.
Avec les coups de speed que je me suis pris hier, ça donne envie d’avoir un truc vraiment progressif, et plus un truc qui part comme une balle d’un coup de temps en temps.

Et vivement le changement de capot également, parce qu’il fait un peu trop gros sur ma e-Freebord :wink:

Sinon, de mieux en mieux avec Leiftech:

-Novembre 2016: commande de pièces
-Fin Decembre 2016: pour se faire pardonner de m’avoir oublié, ils m’offrent une upgrade (nouveaux supports, D type axes et poulies) Sympa!
-Fin Fevrier 2017: réception de ma commande mais une pièce est cassée durant le transport et il me manque des pièces.
-Mi Mars 2017: je les contacte suite à une panne de télécommande (pas de solution proposée depuis)
-Debut Avril 2017: Un gros morceau de roue se barre alors que j’ai dû rider 2 fois avec la planche (y a encore la trace de moulage sur la bande de roulement)
-Mi Juin 2017: après deux mois et demi de silence radio, j’ai enfin des nouvelles de Leiftech! Cool!
Ils veulent bien m’envoyer gratuitement des roues de remplacement, mais je dois payer le port! (32$
Je leur suggère d’envoyer les pièces à leur distributeur à Paris, mais non.

Et concernant certaines pièces d’upgrade que j’attends depuis décembre, et qu’ils m’avaient gentillement proposé de m’offrir, maintenant ils veulent me les faire payer :shock:
EDIT: ils se sont trompé: les pièces qu’ils voulaient me faire payer je les ai déjà, et celles que j’attendais, finalement ils ne vont pas les faire pour les 1er types de moteurs :roll:

Franchement le service après vente chez leiftech, c’est le top du top! :twisted:

Je pense qu’il faudrait faire une liste de pièces alternatives dispo facilement en Europe (poulies, courroies etc…) pour dépendre d’eux le moins possible, parce que là c’est vraiment la cata!

EDIT 2: après de dures négociations, ils acceptent de m’envoyer gratuitement des roues.
Je leur ai dit que ce n’était pas aux clients de payer pour des problèmes de pièces défectueuses, mais qu’ils voient ça avec leur fournisseur (c’est hallucinant de demander aux clients de payer les erreurs du fabriquant).

sinon en faire une en résine en moulant le shape existant ou mieux… mettre une GT2B avec des VESC :slight_smile:

Ah ben ça, il va falloir que j’y passe.
Avec les coups de speed que je me suis pris hier, ça donne envie d’avoir un truc vraiment progressif, et plus un truc qui part comme une balle d’un coup de temps en temps.

Et vivement le changement de capot également, parce qu’il fait un peu trop gros sur ma e-Freebord :wink:

Bref, plus de 1700€ pour 2 casters

sinon en faire une en résine en moulant le shape existant ou mieux… mettre une GT2B avec des VESC :slight_smile:

Ah ben ça, il va falloir que j’y passe.
Avec les coups de speed que je me suis pris hier, ça donne envie d’avoir un truc vraiment progressif, et plus un truc qui part comme une balle d’un coup de temps en temps.

Et vivement le changement de capot également, parce qu’il fait un peu trop gros sur ma e-Freebord :wink:

Bref, plus de 1700€ pour 2 casters

Ya aussi la pièce centrale en plastique en dessous :smiley: (si elle pète on est mal, elle est essentielle puisque tout vient se greffer dessus).
Heureusement que je l’ai acheté bien moins cher d’occaz.
Si je l’avais acheté plein pot, j’aurais pété un plomb :roll:

Mon capot de batterie a lâché ce soir. Je pense peut être imaginer une attache alternative à base de magnet de disque dur. Mais je me pose la question : Est-il néfaste de placer un aimant surpuissant à proximité d’un pack li-ion?

Je collerais l’aimant à l’intérieur du boitier et fixerais une charnière avec une poignée pour pouvoir l’arracher à l’aimant sur la plaque mobile du capot, du côté extérieur

Pourquoi te prendre la tête: va au plus simple.
Regarde les photos sur ma Freebord, j’ai passé une sangle entre la planche et le boitier plastique inférieur.
Je la passe dans la boucle en métal sur le coté, et je rabats le restant qui tient avec un bout de velcro.
Durée d’installation: 5mn
Ca tient super fort.

juste pour être créatif et puis ca serait probablement encore plus pratique à l’usage que des sangles ou des velcros.

L’install ca demande une charniere, une demi boucle (bande de cuir?) que je peux visser dans les trous de la charnière, et un peu de colle solide, rien à démonter

Abusé. La c’est pas un manque de chance mais un défaut. Toutes les trappes des boards de ce forum ont toutes cassé ! Moi j’ai du velcro qui fait le tour, j’ai l’impression de rider une board DIY non aboutie ! Ils ont dit qu’aurais serré trop fort les vis de les caches courroies mais je les sert en pinch-ant une clé Facom avec 2 doigts car j’ai bien évidement mis du frein filet. Bref le plastique c’est pas le point fort de cette board.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

J’ai fait 2 - 3 tests pour voir si mon idée est réalisable, mais je ne crois pas que l’aimant tiendrait le choc si la batterie devait se décrocher de ses velcros. Je vais probablement finir par utiliser une sangle.