LEIFTECH eSnowboard

Moi je n’ai aucun souci avec la mienne, à part le capot batterie qui s’est barré, ce que j’ai corrigé avec la technique du sèche cheveu. Un peu de maintenance sur les 3 premières sessions, et maintenant c’est terminé rien ne bouge. C’est un des premiers modèles livrés en France (juste après celui d’OKP).

A mon avis, quand tu achètes un produit qui vient de sortir, il faut accepter de courir le risque d’essuyer les plâtres.

Tu savais que tu achetais un produit des USA. Ils peuvent te faire les pièces de rechange gratuites, mais pour ce qui est des frais de port, il n’est pas inhabituel qu’ils restent à la charge de l’acheteur, même s’ils pourraient peut-être faire un beau geste et te les offrir.

En ready2use, j’ai aussi eu un Beeride Dirt Cruiser (grosse daube de e-mtbd mal conçu payé 2500 EUR, vendu par ces voleurs d’ACENSI et qui n’a jamais fonctionné) et une Willozboard. Ce Leiftech est la meilleure expérience pour l’instant.

En plus, ça peut facilement se bricoler en DIY, les possibilités de modifications sont étendues.

Les mecs ils se cassent le dos à proposer un projet novateur, qui a dû leur demander un boulot considérable et avec une prise de risque importante. A mon avis il ne faut pas les enterrer parce que tout n’est pas parfait.

Moi je n’ai aucun souci avec la mienne, à part le capot batterie qui s’est barré, ce que j’ai corrigé avec la technique du sèche cheveu.

Et bien tu as de la chance.
Moi, j’ai eu le capot cassé, la télécommande cassée, la roue arrière qui se bouffe à cause d’entretoises merdiques, et maintenant des roues neuves qui partent en morceau, les caches des casters qui tiennent plus (mais ça je pense que c’est à cause du précédent proprio), sans compter tous les jeux…

Pour résumer: la Leiftech c’est une idée géniale, une fabrication plus que moyenne, et un SAV calamiteux.
J’espère qu’ils vont vite se reprendre et sortir des planches fiables et assurer le SAV.

Les mecs ils se cassent le dos à proposer un projet novateur, qui a dû leur demander un boulot considérable et avec une prise de risque importante. A mon avis il ne faut pas les enterrer parce que tout n’est pas parfait.

Comme je l’avais déjà marqué ici, je peux comprendre tout à fait que l’équipe ne puisse pas avoir un retour identique à celui des clients sur un produit neuf, et que du coup qu’on se retrouve à être des bêta-testeurs.
Tant qu’ils assurent le SAV derrière pas de problème.

Mais là, non seulement il y a des problèmes, mais il faut des mois pour avoir la moindre pièce (j’attends encore des pièces depuis novembre) et maintenant des mois d’attente pour juste avoir une réponse (qui m’invite à payer pour corriger un problème dont il sont responsables).
Heureusement qu’OKP m’a vendu sa télécommande qu’il avait en rabe, sinon je n’aurais pas pu rider depuis le mois de mars.
Je trouve inacceptable de vendre une planche à ce prix, et que le client se retrouve à ne pas pouvoir l’utiliser pendant des mois.

Du coup, j’ai décider de changer un max de pièces pour les remplacer par des pièces d’autres provenance pour ne plus être dépendant de Leiftech (ou au minimum).

Je reconnais que c’est plus facile de trouver ça super quand on n’a pas de problème :lol:

Et j’ai effectivement l’impression d’être l’Elu car il faut reconnaître qu’il y a pas mal de mauvais retours, sur la maintenance et le SAV…

C’est sûr que c’est pas normal d’attendre plusieurs mois pour des pièces.

@Palerider

sans les défendre, Ils sont quand même sympa de te faire passer les problèmes sous garantie alors que tu n’es pas le 1er acheteur.

Le truc c’est que ce sont les seuls a proposer ce produit, donc pas le choix de serrer les fesses :slight_smile:

Le seul problème c’est le manque de professionalisme dans le suivi des commandes de mon point de vue.
Ils auraient dû envoyer un stock solide de pièces détachées chez leur distributeur européen depuis un bail, mais ils en sont toujours à envoyer leur brol depuis l’autre bout du monde, avec des délais qui les font passer pour des escrocs.

Sinon pour la planche ils ont fait du bon boulot pour corriger les premiers défauts.
A part les roues centrales je n’ai strictement rien à redire pour le moment, et encore j’ai juste eu à recoller un petit morceau, pas la mer à boire. Capot, Courroies, PCB, remote, tout est toujours en bon état. Je m’avance peut-être un peu vite mais le tableau est loin d’être aussi noir que pour les premiers acheteurs.

@Palerider

sans les défendre, Ils sont quand même sympa de te faire passer les problèmes sous garantie alors que tu n’es pas le 1er acheteur.

Le truc c’est que ce sont les seuls a proposer ce produit, donc pas le choix de serrer les fesses :slight_smile:

Oui enfin bon, quand je l’ai acheté elle était encore sous garantie, et c’est plutôt dans leur intérêt de soigner le client quand on monte une nouvelle boite.
C’est quand même la moindre des choses d’assurer un minimum les problèmes sur un produit de ce prix qui n’a que quelques mois (occaz ou pas).
J’ai pas d’autres planches électriques, donc je sais pas si c’est normal dans ce milieu de vendre à prix fort des produits pas complètement au point et toujours en cours de développement, mais dans d’autres secteurs ça coulerait la boite en moins de deux.
Je leur souhaite franchement de réussir, mais si ils continuent à laisser les gens en panne sans s’en occuper, ça risque de mal finir pour eux, et ça serait dommage.

1 des 2 moteurs bouge et fait du bruit, courroie endommagée :

Sinon ça fait 2 fois que ça me fait le coup. Je ride jusqu’a ce qu’il me reste 2 LED, j’éteint la board, elle ne repart pas et les 2 LEDs du fond clignotent. Arrivé chez moi la tension de la batterie est de 25.4V des 2 cotés.

Le bruit, je sais pas: t’as essayé d’enlever la courroie pour déjà voir si ça vient bien du moteur ou de la roue?

Le moteur qui bouge quand t’appuies sur la poulie c’est normal (enfin chez moi c’est pareil)

Pour ta courroie, t’as la réponse sur ta vidéo: c’est la vis de poulie qui est trop haute et qui bouffe la courroie en son centre.

Pour la batterie, il me semble qu’ils ont dit avoir programmé comme ça pour pouvoir exploiter le plus longtemps à puissance max, et dès que ça baisse un poil, ça coupe (un truc dans le style, je m’y connais pas vraiment :wink: )

Le bruit, je sais pas: t’as essayé d’enlever la courroie pour déjà voir si ça vient bien du moteur ou de la roue?

Le moteur qui bouge quand t’appuies sur la poulie c’est normal (enfin chez moi c’est pareil)

Pour ta courroie, t’as la réponse sur ta vidéo: c’est la vis de poulie qui est trop haute et qui bouffe la courroie en son centre.

Pour la batterie, il me semble qu’ils ont dit avoir programmé comme ça pour pouvoir exploiter le plus longtemps à puissance max, et dès que ça baisse un poil, ça coupe (un truc dans le style, je m’y connais pas vraiment :wink: )

  • L’autre moteur ne bouge pas ainsi. Il ne bouge pas du tout.
  • Pour la courroie je sais, j’ai mis la vis en évidence sur la photo :lol:
  • Pour la batterie, ils disent en effet avoir suivi la volonté des riders contrairement aux autres fabricants mais ce discours n’a rien a voir avec l’indicateur de progression…
    mais, déjà c’est ce qu’ils disent… et s’ils l’ont fait, suivre la volonté des clients est une très mauvaise chose.

De plus, il est anormal que l’indicateur soit imprécis a ce point !
Yuneec avec 4 ou 5 LED qui flashent sur la remote arrivent a faire dans la précision.

Vraiment beaucoup de défauts pour 5 sorties avec…

Sans parler de la remote Toys r Us… et le fait que j’ai perdu le cache batterie (j’avais mis du velcro pourtant)… la honte.

La jauge de batterie, je trouve aussi que c’est le plus frustrant !
T’as perdu qu’une led, c’est cool et puis tout à coup, tu passes en low batt (led en bas qui clignotent)…

Ca + la remote et le temps de réaction d’un turbo Renault, je songe vraiment à passer aux VESC.

Ca + la remote et le temps de réaction d'un turbo Renault, je songe vraiment à passer aux VESC.

MDRRR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la batterie, voici l’explication de Aaron qui a du sens (meme si je pense que l’électronique devrait s’adapter selon le type de batterie plugged) : “The challenge of our battery indicator is that we have three battery sizes, so we can’t count on coulomb counting alone - which is why after 60 seconds or so of rest the voltage meter will re-calibrate the gauge to the correct number.”

Sinon niveau plastique, c’est pas le top, après le cover batterie:

Pourquoi faire du comptage de Coulomb dans ce cas ?
Avec une matrice de tensions, il peuvent tout-à-fait quelque chose de précis quelque soit la taille du pack.

Pas top pour ton cover de pouile… :expressionless:
Ca vaudra le coup de dessiner les pièces de Leiftech et les mettre sur Thingiverse, ça ferait des heureux !

- L'autre moteur ne bouge pas ainsi. Il ne bouge pas du tout. - Pour la courroie je sais, j'ai mis la vis en évidence sur la photo :lol:

Ah oui j’avais pas vu :smiley:
J’ai dû regarder ailleurs juste au moment où il y avait l’écriture.

Ton autre moteur qui bouge pas: est-ce que t’as le même écartement entre le rotor et le stator, que celui qui bouge?

  • L’autre moteur ne bouge pas ainsi. Il ne bouge pas du tout.
  • Pour la courroie je sais, j’ai mis la vis en évidence sur la photo :lol:

Ah oui j’avais pas vu :smiley:
J’ai dû regarder ailleurs juste au moment où il y avait l’écriture.

Ton autre moteur qui bouge pas: est-ce que t’as le même écartement entre le rotor et le stator, que celui qui bouge?

Non, ce n’est pas le même.

OK.
Celui qui bouge a le stator contre le rotor je parie, alors que l’autre qui ne bouge pas, a un jour entre les deux.
C’est bien ça?

Moi mes deux moteurs bougent mais ce n’est pas normal.
Il faut rajouter une rondelle entre les deux parties.
J’attends de recevoir les nouveaux axes ( si un jour je les reçois) pour faire la modif.
Tant que ça frotte pas, il parait que c’est pas gênant.

Ca + la remote et le temps de réaction d’un turbo Renault, je songe vraiment à passer aux VESC.
Voila un sticker pour toi : http://www.ebay.fr/itm/Autocollant-Stic … Sw8w1YAW0N

Avec la mienne le signal batterie flashe quand elle est à la moitié puis elle s’éteint toute seule. Quand je la rallume j’ai de nouveau toutes les led qui se rallument et je peux de nouveau rider une heure

Ca + la remote et le temps de réaction d’un turbo Renault, je songe vraiment à passer aux VESC.
Voila un sticker pour toi : http://www.ebay.fr/itm/Autocollant-Stic … Sw8w1YAW0N

Avec la mienne le signal batterie flashe quand elle est à la moitié puis elle s’éteint toute seule. Quand je la rallume j’ai de nouveau toutes les led qui se rallument et je peux de nouveau rider une heure

Oui quand je la rallume j’ai également toutes les LED, c’est du grand n’importe quoi…
L’écran a 3 euros sur ma Bastard Board fonctionne mieux :lol: :lol:

Ca y est j’ai fini ma e-Freebord :mrgreen:

Pièces de Leiftech montées sur Deck Bambou et Trucks Alpha de Freebord.

J’ai pas encore eu le temps d’essayer, mais visuellement déjà, le résultat me plait bien :smiley:
(même si elle est pas aussi belle que celle d’ OKP!)

Je ne suis pas certain de comprendre le besoin : tu avais une leftech, et tu l’a hybridé avec une freebord d’origine ?

Les trucks sont bizarre : ils ont combien de temps ? (la section devrait être polygonale, et non pas ronde)

Le besoin?
J’ai jamais aimé le deck de la Leiftech: je n’aime ni sa forme, ni son grip, ni sa rigidité, ni son poids.

Le deck de la Freebord est 500g plus léger, a du flex, un grip plus doux et une forme que j’aime mieux.

Les trucks sont les anciennes générations: les Alpha.
Il sont un peu plus léger que les récents G3 (mais le même poids que les Leiftech ) .
L’avantage de ces trucks sur les Leiftech:
On gagne en empattement par rapport aux RKP, on peut monter des roues FB sans entretoises, la voie est élargie d’1cm, ils sont un peu tordus aux extrémités comme les G3-R pour une usure plus uniforme et augmenter un peu le basculo, et ils ont l’avantage de ne pas dépasser au bout de la planche comme c’est le cas des trucks Leiftech quand on les monte sur une Freebord 80cm (comme sur la planche de OKP), et en plus, c’est les plus beaux :smiley: