T’as pris quoi comme base?
Une 83cm?
Quel modèle? Parce qu’il me semble que c’est l’ancienne forme, les dernières étant plus carrées.
Donc si j’ai bien compris c’est pas une planche que tu as faite, mais tu as habillé une planche de Freebord existante?
Je suis un peu déçu, (même si ça reste un travail nickel attention je ne dis pas le contraire!), c’est un peu moins impressionnant que d’avoir fait une planche complète.
Du coup tu gagnes pas de poids par rapport à la planche Freebord d’origine?
Désolé de t’avoir déçu - je cherche pas à impressionner.
Faire un deck freebord, c’est easy - mais en ce moment je préfère aller rider et faire des images, donc je m’en tiens au strict minimum niveau DIY.
Non mais tu as bien raison, et ça reste du super taf (elle est magnifique cette planche), j’avais juste imaginé que tu étais parti de rien.
D’ailleurs tu ne m’as pas dit de quel modèle tu étais parti?
J’avais cherché à mettre une planche de free à la place de la Leif, mais quand j’ai vu que même le modèle 85cm n’était pas assez large pour recevoir le boitier, j’ai laissé tombé.
Et sinon le poids par rapport à la Freebord d’origine? Malgré le carbone en plus t’as réussi à gagner un peu en perçant?
Tu comptes faire des eSnow UNIK ? si oui sous combien de temps tu penses cela faisable ?
Car là je suis chaud pour commander un Leiftech
Mais si tu vas en faire, je peux attendre…
quelques rushs d’hier pour souvenir. J’ai changé l’orientation des hooks avec tous mes montages/démontages et c’est vraiment pas le même feeling pour trouver le point de balance/équilibre. Prochaine fois je fais mieux.
Bon skill !
Le combo GT2B doit quand même bien aider pour doser parfaitement la patate/frein.
Je me tâte de plus en plus, mais j’ai vraiment la flemme de me refarcir un boitier… :roll:
Thanks - J’ai mis le FOC la semaine dernière et ça fonctionne tip top. En fait, selon ton ride tu ne freines jamais. En gros, je me sers de l’accélération et c’est tout. Là, je galère un peu à trouver l’équilibre et c’est en fin de journée après ma chute en AT; donc je suis un peu sec et j’ai les muscles de la jambes avant qui tremblent encore + les hooks mal positionnés et c’est très dur de trouver l’équilibre; ça se voit sur la vidéo que je compense à droite et à gauche sans cesse, ce qui fait que je me fatigue super rapidement.
Pour le deck, il s’agit d’un deck en 80cm (vs le 82cm de chez Leif). J’ai commencé à apprendre petit à petit le switch mais faut y aller tranquilou car autant en normal tu peux anticiper la chute, autant en switch j’y suis pas encore habitué
Moi à l’envers, déjà que c’était pas trop mon truc en snow, mais là c’est même pas la peine :mrgreen:
Par contre, régulièrement ma planche déconne.
D’un coup l’arrière devient “libre” (pivotement hyper plus facile) et après ça redevient normal.
C’est chaud à gérer quand ça surprend comme ça (sans parler des accélérations inopinées :o )
Ca vous le fait aussi?
Yes, je pense que le new PCB corrige pas mal de ces anomalies. Après, selon comme tu rides, tu peux faire vieillir le matos plus ou moins vite; par exemple de mon côté, je pense que je le ménage à mort car je tente de tout anticiper; freine jamais, n’accélère pas brusquement ou un montée; ce qui fait qu’à part l’électronique, j’ai encore tout d’origine en super état. Faut vraiment qu’on se croise pour que tu essaies la mienne, c’est la meilleure façon de voir d’ou ça vient. Passes un de ces weeks à Boulogne, en plus il y a de plus en plus de people de #ESK8FR ou des mecs qui me suivent sur insta et qui viennent direct sur le spot.
Pareil, je freine jamais (avec la télécommande s’entend!) sauf quand je saute pour éviter la gaufre.
Moi aussi je n’accélère pas brusquement, mais la planche oui de temps en temps (je crois que je vais l’appeler “Christine” ) :mrgreen:
Je fais pas de tricks avec, donc je pense pas spécialement la malmener, par contre le mec qui l’avait avant devait pas être un tendre (par exemple il a foiré le filetage des vis dans la carte au niveau des caches de caster :? ).
c’est le deck Freebord Bamboo que j’ai allégé et stratifié. Ce qui est cool c’est qu’il apporte du flex, même si c’est minime, c’est vraiment super agréable et agile; par contre l’équilibre n’est pas exactement le même.
Dessous c’est pareil que sur le setup d’origine Leiftech.